LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota
 
new
Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Sujet : Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota
Ajouté le : 09/02/2011 20:59
Message :

Je recherche une tondeuse autoportée avec direction hydrostatique, descente/relevage coupe hydraulique ayant une coupe à projection latérale d'1m22 et ayant un moteur kawasaki ou diesel.

J'ai choisi 1m22 car j'ai une porte à passé qui fait 1m34 maxi d'ouverture.

La X534 me parait pas mal mais l'embrayage de la coupe se fait par courroie alors que les autres X700, ISeki, kubota se font par cardan, est-ce utile ?

Au départ la concession Iseki voulait me vendre un SXG 19 mais comme je veux pas ramasser l'herbe et que j'ai du mal à croire que l'herbe haute humide passe dans le conduit centrale... au moins en latérale, l'herbe sort, certes cela fait un paquet ...

D'ou le modèle TXG 23 micro tracteur avec coupe 1m22 ou son grand "frère" TXG 237 qui dispose du 4x4 et un design "2011".

Chez kubota, cela se complique seul la G2160 pourrait me satisfaire mais elle disparait et le concessionnaire ne veut pas me vendre le modèle avec la coupe 1m22... et me tourne vers la G23 ou la F1900E mais celle-ci ne dispose pas d'une direction assisté.

Les JD y parait aussi que la coupe s'arrête en reculant..

Actuellement, j'ai une husquavarna Rider 15 V2 et elle passe son temps en sav, la carcasse tient pas la route en terrain difficile...

Une autre question aussi, en transmission cardan de la coupe comment s'opère la sécurité en cas de d'obstacle ( tronc...), le cardan dispose t'il d'une sécurité à friction ou d'un boulon de sécurité...
Par ailleurs j'ai vu que la G23 et l'iseki je crois ne dispose plus de courroie pour l'entrainement des lames, est-ce utile ou ...? si jamais je changeais d'avis sur le ramassage et si je peux avoir les modèles avec vidage en hauteur... au même prix...


*** Message édité par badaboom le 09/02/2011 20:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2011 21:30
Message :

Bonsoir.

L'herbe haute et humide passe mieux dans la goulotte du SXG que dans un plateau de coupe à trois lames en éjection latérale.

Le gros avantage de la transmission à cardan est que cette transmission homocinétique supporte de grandes variations d'angle entre l'arbre moteur et l'arbre recepteur.

Le TXG 23 est un tracteur de bonne facture, il faut avec la coupe choisir l'option relevage indépendant du relevage arrière arrière.

Si tu dois uniquement tondre avec ton appareil, il est préférable de choisir une tondeuse autoportée. Par contre si tu as l'intention de te servir de ton appareil pour un usage polyvalent (débroussaillage, travail de la terre, traitement de surface ou autres) il est préférable de t'orienter vers un tracteur à relevage arrière ou tu pourras adapter une multitude d'accessoires.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2011 21:43
Message :

J'ai pas très bien saisi l'option sur le TXG 23 ? vu la différence de prix avec le TXG 237, cela serait surement celui-la. ( tu veux dire un distributeur séparé ?)

Le TXG23 avec coupe 1m22, pneu gazon il me le propose pour 9500€ HT et 10500€ HT pour le TXG 237, mais je ne me servirait pas du relevage car j'ai beaucoup plus gros pour ça :)

La sxg 19 il me la propose à 8900 € HT.. tarif équivalent chez kubota par contre chez john deere la X534 ont me la propose à moins de 5000 et la X700 autour de 8000

prix avec reprise déduite de l'ancienne.

Ayant que des gros JD à la maison, agriculteur de métier, j'ai un penchant pour le vert ..., après iseki sa l'air pas mal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2011 21:56
Message :

J'ai u avis orienté vers iseki car c'est ce qu'on vend dans la boutique, par contre, je ne suis pas d'accord avec Toro, le SXG (éjection arrière est surement l'un des meilleur en éjection d'herbe, par contre quand c'est haut et humide ça bourre bien plus qu'une latérale qui ne fera que des paquets d'herbe mais pourra continuer a travailler. Dans tous les cas, mécaniquement, je n'ai pas de soucis avec les Iseki.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2011 22:05
Message :

Si tu ne différencies pas la montée de la coupe du relevage les deux remontent en même temps et avec la même commande. Génant si tu as une remorque attelée ou autre.

A ce prix le TXG 23 est sans rival.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2011 22:24
Message :

ok au pire je vire les bras de relevage :)

aucun n'a d'avis sur la X700 par exemple?
Au pire j'irais voir les deux au Sima y me semble qu'iseki est présent (ou je sais pas) et jd forcément ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2011 22:54
Message :

Le concessionnaire qui vend iseki ne veut pas me parler d'etesia et c'est uniquement en ramassage... ayant 10500 m² de parc, j'ai pas envie de m'arrêter toutes les deux mins pour vidé. par contre leur vidéo en dit long sur les performances en herbe haute, mais le prix aussi dépasse de loin ce que je recherche. A moins qu'il ne veuille pas m'en vendre et pousse pas niveau réduc...

Entre l'essence et le diesel, j'aurais tout de même un penchant pour le diesel, même huile moteur que mes tracteurs, et ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2011 11:18
Message :

j'ai vu ça aussi http://www.kubota.fr/IMG/pdf/BX2350.pdf
, kikif txg 237 mais le moteur tourne plus vite, doit sucer plus...
mais plus compact..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2011 21:26
Message :

franchement je crois que des commentaires comme ça , on s'en passerait bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2011 21:34
Message :


visiteur qui ne s'inscrit pas
si tu connaissait étésia tu ne te poserais même pas la question de ce que tu dois acheter si tu as une utilisation intensive
pour avoir pratiqué ce genre de machine c'est le top de chargement dans n'importe quelles conditions et pour la durée de vie c'est aussi le top
ms

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2011 21:38
Message :

pardon, je suis inscrit... j'ai que 10500 m² à tondre c'est pas ma priorité de tondre donc une coupe peut faire 3 semaines et plus. Etesia, c'est pratiquement le double de prix et mon choix est fait cela sera le TXG 237 avec plateau de coupe ventral 1m22, en plus commande groupée avec un voisin même modèle, une brèche pour négocier encore plus le prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2011 18:38
Message :

Dans un registre bien différent, j'ai regardé depuis la Shibaura cm214 à un prix équivalent au txg 237, mais le concessionnaire à 60 km :( puis en voyant les tondeuses à bracage zero coup de foudre sur la cub cadet FMZ et Zforce S48. Je sais bien que c'est pas la même catégorie mais très facile de conduite, moitié moins cher et moteur kawasaki donc à voir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP03 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2011 16:48
Message :

La serie Z593 chez toro repondait bien aussi à vos criteres tout en étant une zero turn

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP03 Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2011 16:49
Message :

1m32 et 1m45 réel :/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP03 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2011 18:24
Message :

J'avais oublié ce "détail"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP03 Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2011 18:37
Message :

Pas facile de trouvé un truc qui corresponde à mon problème. cela serait plus pratique de jarté la porte et de mettre une taille d'ouverture plus grande au moins il y aurait plus de choix vu que la plupart abandonne les coupes 48" 122 cm, kubota, iseki, antonio carraro ect .... :/

Ya bien les autoportées SXG 19 et Kubota G23 met faut acheté le bac et le viré et y mettre un déflecteur à l'arrière en tôle pour éparpiller l'herbe sur la largeur de tonte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2011 12:24
Message :

Bonjour,

Le bac de la SXG 19 à un fond qui peut se relever pour servir de déflecteur.... (Option???) Le système n'est peut être pas "conceptuellement parfait" mais il est simple fonctionne.

La chose t'a déjà été dite mais j'insiste : la SXG19 tonds ! Sans ce soucier de ceci ou cela : elle tond!

Bien sur elle sera moins polyvalente qu'un TXG... alors si tu en as les moyens mets un plateau dessous. Les Iseki sont des engins "tétus" qui n'ont peut être pas l'air ceci ou cela mais qui font le travail



"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2011 12:33
Message :

sans bac avec un déflecteur "artisanal"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2011 15:44
Message :

Je ne comprends pas pourquoi tu veux bricoler : le fond de bac relevable d'un 19 sert de déflecteur... il évite les projections de pierre : c'est étudié pour () et la dispersion des végétaux est satisfaisante : il n'y a pas un andain derrière la machine.

Quand aux plateau des TXG : il suffit de retenir un modèle mulching

Quoi que je reste un partisan du ramassage : sur une telle surface tu dois bien avoir quelques feuilles mortes... Et le "gain" de temps d'ici ce perd là
A mon sens, sur l'année le ramassage n'est pas une perte de temps.
D'ailleurs, une 19 te laisse le choix et te permet de ne ramasser que si tu as le temps.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badaboom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2011 15:55
Message :

Tarif TTC

Iseki SXG 19 10644
Deere X740 11122
Deere X540 6179
Cub Cadet Zforce S48 5999
Husqvarna Rider 17 Awd 10288
Husqvarna Rider 21 Awd 11608

Shibaura CM 214 15789 (prix à confirmer)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


http://www.ganser-edling.de/cms/upload/Shibaura/Shibaura-Eigenfotos/Shibaura_Frontmaeher_CM214_2.JPG

coupe mulching sur celle-ci mais dispo avec broyeur carroy ou projection latérale.

Pour la SXG , le kit mulching fait 1m37..
Le bac c'est un poids mort, aucun ramassage de prévu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badaboom Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota posté par badaboom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota
Sujet :: Autoportée JD X534, X700, Iseki TXG23, 237, kubota
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0597 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes