LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ?
 
new
Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages annibouli Rechercher un message
grades
visiteur

Ville Carentan

Enregistré le 07/03/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ?
Ajouté le : 08/03/2011 10:26
Message :

Je me pose ces questions :
- Est-ce qu'une motobineuse me donne une terre prête à l'emploi comme le disent les vendeurs ("juste un petit coup de râteau") ?
- Est-ce vraiment utilisable par une femme (selon les vendeurs avec la marche arrière, aucun problème) ?
Mon terrain peut faire jusqu'à 500 m2 si je le désire, l'an dernier il a été labouré par un cultivateur (en friche depuis des années) puis passé à la motobineuse par un voisin, mais j'ai quand même dù encore le travailler à la bèche. Sans doute chance des débutants, j'ai récolté des légumes trés beaux.
Cette année je ne veux pas déranger encore tout le monde, je souhaite être autonome mais je ne veux pas bécher, alors quel outil acheter, dans la limite d'un budjet raisonnable (on m'a proposé un outillage à 2500€ mais ce là dépasse mes moyens qui sont d'à peu près 800€ maxi).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à annibouli Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2011 11:45
Message :

500m2...
avec une surface pareille je pense qu'un motoc est plus qu'utile!
Si tu ne peux pas te permettre un truc neuf, vois du coté de l'ancient et de l'occasion. ON trouve des machines puissantes et abordables. Le seul truc c'est qu'il faut etre un minimum bricoleur.

Pour les motobineuses et la marche arrière... Depuis que celle de mon père lui a sauté dessus (au sens premier du terme) j'ai tendance à me dire que la marche arrière ne devrait même pas exister. Beaucoup trop dangereux.

A+

Freddy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages annibouli Rechercher un message
grades
visiteur

Ville Carentan

Enregistré le 07/03/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2011 12:15
Message :

Pour ce qui est du bricolage moteur, çà ne va pas le faire du tout, d'où l'idée du neuf. Quand tu dis motoculteur ce n'est pas une motobineuse je suppose ? mais le truc avec charue et tout et tout ? Quand aux 500m2 c'est la surface disponible, mais je ne vais certainement pas tout faire quoique celà tente !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à annibouli Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages digweed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2008
Messages: 175


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2011 19:03
Message :

Une bonne moto bineuse est bien suffisante pour 500m2.

Perso, j'ai 200 m2 en 1H c'est fait et il n'y a plus qu'à ratisser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à digweed Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2011 20:37
Message :

salut
pas pour moi 500m² il vaut mieux 1 motoc avec charrue ET fraises.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2011 21:08
Message :

salut ,
une motobineuse est tout à fait utilisable par une femme , la mienne le fait , le seul soucis est pour la démarrer , il faudrait faire un essai de démarrage à froid dans un magasin de motoculture

une autre solution est d'acheter la motobineuse et de la faire passer par quelqu'un en césu ou similaire
il faut choisir un modèle assez lourd pour rentrer dans la terre qui aura pu être tassée ( allées )

il est normal que la première récolte ait été belle sur une terre " reposée " , elle le sera normalement encore cette année , par la suite il sera bon d'y enfouir un fumier bien décomposé ou du compost

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages annibouli Rechercher un message
grades
visiteur

Ville Carentan

Enregistré le 07/03/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2011 22:45
Message :

Merci pour tous ces conseils, je pense que je vais me lancer pour une motobineuse, je vous dirais le résultat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à annibouli Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages digweed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2008
Messages: 175


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2011 23:35
Message :

virgule
Message original: es-19136
salut
pas pour moi 500m² il vaut mieux 1 motoc avec charrue ET fraises.
a+


C'est surement mieux mais un petit bout de femme qui manie un gros honda avec le rotovator, j'ai un doute....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à digweed Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2011 09:53
Message :

Ca depend aussi de ta terre...

Moi j'ai de la terre bien amoureuse (argile: quand tu rentres la beche elle ne veut pas te la rendre!) et la motobineuse c'est même pas la peine d'y penser!

Maintenant si tu parts sur une motobineuse prend un bon modèle, relativement lourd et puissant. Evite le truc bas de gamme dans la grande surface du coin ;)

Freddy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2011 15:03
Message :

virgule
Message original: annibouli
Merci pour tous ces conseils, je pense que je vais me lancer pour une motobineuse, je vous dirais le résultat.


bonjour, je ne suis pas un pro - loin de la - mais pour utiliser une motobineuse depuis de nombreuse année - encore ce matin - Honda f560 - il me semble que pour l'utilisation la plus facile, il faut, c'est a mon sens, indispensable, qu'un pro vous fasse une leçon d'utilisation, en effet suivant comment est reglé, par exemple, la béquille en fonction de la terre de son taux d'humidité de la pente du terrain et j'en passe, la machine ira toute seule ou presque d'un bout du jardin a l'autre ou alors si le réglage est pas bon elle sera presque incontrolable...
bon courage, et si vous n'y arrivez pas, demandez au vendeur... les vrais pro se feront un plaisir de vous faire voir et de vous expliquer...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages annibouli Rechercher un message
grades
visiteur

Ville Carentan

Enregistré le 07/03/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2011 15:11
Message :

Merci de ce conseil, je vais aller voir les deux vendeurs que j'ai selectionnés (hurqvarna et vicking) et je choisirai en fonction de leur disponibilité à ma donner ces conseils à la maison.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à annibouli Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2011 20:47
Message :

salut
le prix n'est pas le meme non plus.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages janclode Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region languedoc roussillon
Ville vénéjan

Enregistré le 07/01/2011
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2011 21:59
Message :

Bonsoir annibouli,

N'hésite pas à investir dans une motobineuse de qualité.

Tu la gardera 10, 20 voire 30 ans et tu ne regrettera pas ton investissement, c'est pas un lave linge ou une télé :)

Les motobineuses sont assez physique, tributaire de la qualité de la terre (terre souple la motobineuse s'enfonce et tangue, terre dure la motobineuse court devant).

Mais bon attendre une petite pluie pour motobiner.

2 vitesses AV c'est bien, marche AR ? pour le potager je vois pas trop l'utilité, les motobineuses sont suffisant maniables pour demi tour.

Je ne suis pas un pro du fofo, mais honda, kubota et iseki c'est pas mal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à janclode Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ? posté par annibouli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ?
Sujet :: Est-ce vraiment une motobineuse qu'il me faut ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0635 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes