LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée 4000 m2
 
new
Sujet :: Choix autoportée 4000 m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages organik69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/03/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Choix autoportée 4000 m2
Ajouté le : 20/03/2011 11:45
Message :

Bonjour à tous,

J'ai passé la journée d'hier à exposer mon besoin à différents revendeurs de ma région et à la fin de la journée je suis complétement paumé ... encore pire qu'avant (recherches internet)
Voilà mon besoin : 4000 m2 de pré à tondre, tous les 15 jours (maison de campagne), faible pente < 2% , très peu arborés mais très visité par nos amis les taupes.
Je souhaite un ramassage car j'ai environ 1000 m2 devant la maison que je veux tenir propre. Mon budget est de 4000 €

Mes recherches internet m'ont orienté vers le modéle : Yard Man HN 5220 K moteur Kawa 22CV que l'on me propose à 3900 €
Les revendeurs ( dont certains yard man) me proposent :
- Cub cadet CC 1024 RD-N Kawa 24 CV 4600 €
- John Deere X155R B&S 17,5 CV 3900 €
- Honda HF 2417 HMF Honda GCV 530 17 CV 3800 €
- Toro DH220 B&S 20CV 4200 €
- Viking T6 MT6112C B&S 17,5 CV 3500 €

Vu le choix proposé ... j'ai vraiment besoin de votre avis

Merci par avance.

Frederic

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à organik69 Sujet :: Choix autoportée 4000 m2 posté par organik69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages organik69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/03/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2011 10:17
Message :

Alors ... personne ne veut me donner son avis ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à organik69 Sujet :: Choix autoportée 4000 m2 posté par organik69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2011 11:07
Message :

salut

deja il faut voir le moteur , a partir de 18 ch , il vaut mieux prendre un diesel !!!

Cub cadet CC 1024 RD-N Kawa 24 CV
Toro DH220 B&S 20CV cela il vaut mieux les prendre en diesel !!

les autres essence pas de problème , après la longueur de coupe , combien vont les carters ? (1m07 .... )

tiens moi au jus

a +


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet :: Choix autoportée 4000 m2 posté par organik69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2011 13:44
Message :

Bonjour,

Sur 4000M2 avec peu de pente et un ramassage la solution WOLF/ETESIA A80 semble la meilleure...

Fait une recherche sur le Forum tu auras tous les détails.

Si tu tonds vraiment chaque quinzaine ça ne doit pas poser de problème.

Quant à prendre un diesel c'est plus du tout la même gamme de prix...


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Choix autoportée 4000 m2 posté par organik69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2011 19:50
Message :

C'est presque un peu tellement ça parait évident

Et il y a l'occasion et les petites soeurs de chez Etesia


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Choix autoportée 4000 m2 posté par organik69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages organik69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/03/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2011 09:35
Message :

Merci à tous pour vos réponses meme si elles me plongent encore plus dans le doute....
Pourquoi aucun revendeur ne me propose ce type de modèle ?
Ne croyez-vous pas que 80 cm de coupe va me faire perdre bcp de temps par rapport à une coupe 105 cm ? sachant que je recouvre sur chaque passage d'environ 10 cm à vitesse égale je passerai 30% de temps en plus (70 -> 95)
Pourriez vous qaund meme me donner un avis sur les modèles que l'on me propose SVP ?
Franchement , je ne pensais pas avoir autant de doute sur ce type d'achat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à organik69 Sujet :: Choix autoportée 4000 m2 posté par organik69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2011 11:11
Message :

Bonjour,

Désolé de te faire douté davantage. D'autant que je n'ai pas d'avis précis sur les machines qu'on te propose.

Ce que je remarque c'est qu'avec leur "gros nez" ces "tracteurs de pelouses" font bien viril... et que c'est certainement plus vendeur que le coté playmobil de l'A80

Mais pour ce qui est de la tonte c'est la qualité du plateau de coupe, du ramassage, du remplissage du bac, la maniabilité... et non l'apparence qui comptent.

Ton arithmétique n'est pas mauvaise mais elle ne tiens pas compte des conditions réelles

Un copain faisait ses 4000m2 arborés et façonnés ("talus" etc...) en 40' avec une A80! C'est l'ensemble des qualités supra qui le permettait... Surprenant? Peut être! Mais, après tout, qu'importe?

Voila, voila... et tu pourras même passer entre les arbres que tu planteras derrière quand tu auras une machine maniable et qui ramasse les feuilles


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Choix autoportée 4000 m2 posté par organik69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2011 21:14
Message :

virgule
Message original: Marquis
Un copain faisait ses 4000m2 arborés et façonnés ("talus" etc...) en 40' avec une A80! C'est l'ensemble des qualités supra qui le permettait... Surprenant? Peut être!


C'est un champion du monde ton copain ! Franchement c'est tout simplement impossible : tondre 4000 m² avec des bandes de 80 cm, c'est parcourir 4000/0,80=5 km (et en ne tenant compte d'aucun obstacle, ni du moindre recouvrement entre les passes). Soit une vitesse moyenne de 7,5 km/h (y compris dans les virages !). C'est quasiment la vitesse maximale de la tondeuse (et à cette vitesse, bonjour la qualité de la coupe !). Et encore une fois, en ne tenant compte d'aucune difficultées.

Bizarrement, l'exploit de ton copain correspondant exactement à ce qu'affirme la pub Wolf.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: Choix autoportée 4000 m2 posté par organik69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2011 00:44
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
je ne sais pas non plus comment tu arrives a passer de 5km/h à 7.5km/h sans connaitre le nombre de manoeuvre a effectuer
*** Message édité par arthur_1810 le 22/03/2011 22:08 ***


Parceque tu m'as mal lu : 5 km en 40 minutes, cela fait 7,5 km/h... C'est mathématique.

Ensuite la pub wolf c'est 7600 m² en 1 heure, donc bien 4000 m² en 40 mn. Mais c'est de la pub ...

Et disons encore une fois que ce chiffre est tout simplement inattégnable dans des conditions réelles (a commencer par le faite que dans la réalité il faut recouvrir en partie les passes), et encore plus lorsqu'il faut tourner autour de nombreux arbres.

Je suis sur que la wolf est une très bonne machine, mais il ne faut pas non plus délirer.


*** Message édité par nico81 le 23/03/2011 12:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: Choix autoportée 4000 m2 posté par organik69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2011 14:09
Message :

Bonjour et bonsoir car en ce qui me concerne ce sujet est clos

Je suis épaté par l'acharnement que tu mets a ne pas entendre les choses simples

L'exemple que je te donne te semble farfelu Je n'ai pas fait vérifier les chiffres par des chronométreurs assermentés sous contrôle d'huissier

virgule
tout simplement inattégnable dans des conditions réelles, et encore plus lorsqu'il faut tourner autour de nombreux arbres


Ben et regarde comment sont faites les machines! Justement on tourne pas!!! On passe au ras et on passe a fond! D'une part, parce que le carter ne déborde pas et, d'autre part parce que le carter absorbe l'herbe a pleine vitesse!

C'est juste que c'est bien conçu C'est marrant de faire tant de calcul sans intégrer l'élément de base : la capacité a tondre "a fond" sans bourrer

Ce n'est pas le cas de toutes les machines et, même si d'autres en sont aussi capables ce n'est pas le cas général

Ton arithmétique virtuelle te conduit a oublier que les machines de motocultures sont des outils...
Et s'agissant des tondeuses, s'il y en a de mieux adaptés que d'autres et de différent types (pour des travaux différents ) l'utilisateur ne peut en rien compenser la qualité du plateau de coupe !

C'est d'ailleurs un des rares cas où il ne peut y avoir de "discutions" car la tondeuse n'est pas manipulé par l'utilisateur : tu peux chicaner la couleur, l'ergonomie, le bruit, le confort... pas la capacité a tondre

Alors libre a toi de me faire une leçon de calcul... sans herbe

Tiens je laisse a tes calculs un dernier problème : entre une machine "pro" comme une Hydro 100 de 18cv et une spécial supérette de bricolo du dimanche de 25 cv et 1m22 pourquoi y a t'il un tel écart de prix, la quelle tonds le plus vite et laquelle équipera un professionnel


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Choix autoportée 4000 m2 posté par organik69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2011 14:41
Message :

Salut et puisque je vois que tu as envie de poursuivre le débat, je voulais justement montrer que même dans la plus parfaite des théories, ce que tu annonce est tout simplement impossible. Et donc que dans la réalité cela l'est encore plus.

Et je ne vois pas pourquoi tu compare avec d'autres tondeuses, puisque la question n'est pas là. "Okay ! Avec ma mercedes je fais paris-marseille en 3h30. Vous ne me croyez pas ? C'est parceque vous ne faites que des calculs thériques en oubliant que l'important c'est la qualité de la voiture ! D'ailleurs la preuve que c'est vrai : mercedes c'est mieux que renault".

Ceci étant, comme tu le dit toi même, tu n'as pas été vérifié les chiffres ...



*** Message édité par nico81 le 23/03/2011 13:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico81 Sujet :: Choix autoportée 4000 m2 posté par organik69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée 4000 m2
Sujet :: Choix autoportée 4000 m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0593 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes