LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix débroussailleuse
 
new
Sujet :: aide choix débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rodrigue
Invité
Sujet : aide choix débroussailleuse
Ajouté le : 17/04/2011 10:03
Message :

Bonjour

Je souhaiterais acheter une débroussailleuse pour nettoyer et entretenir mon terrain plat mais caillouteux de 2000 m2.

Les revendeurs à coté de chez moi me proposent une kaaz v360 eg31w à moteur hitachi de 31 cc, une zenoah bcz 3205 dw de 30 cc et une jonsered bc 2043 de 41 cc.

La jonsered est plus puissante pour le même prix que les autres mais aussi un peu plus lourde 8 kg. La zenoah est un peu plus chère que la kaaz.

Bref, j'ai du mal à choisir. Que faut il privilégier puissance poids marque fiabilité sav ? Merci de vos avis car je vais devoir prendre une décision l’herbe pousse…

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: aide choix débroussailleuse posté par rodrigue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2011 11:50
Message :

salut
il te faut 1 mini de 35 cc3.
quel est ton budget
kazz zenoah sont de bonnes marques.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: aide choix débroussailleuse posté par rodrigue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages willl-paysage Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone-alpe

Enregistré le 26/12/2010
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2011 12:15
Message :

atent MONALISA c'est le pro des débrou il va te conseiller une shidawai
moi je pence que la zénoah est la mieux moteur puissant écologique et a ba prix !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à willl-paysage Sujet :: aide choix débroussailleuse posté par rodrigue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2011 15:24
Message :

salut will
ce n'est pas parce que tu es 1 fana stihl qu'il n'y a que ça qui existe sur la planete.
tu pissais dans tes couches que j'utilisais 1 shindaiwa.
l'année derniere 1 pote chercait une debrou je lui ai fait acheter 1 zenoah.
moi j'ai 1 stihl.
mais si tu regarde un peu le fofo tu veras que j'ai du matos de toutes marques.
tu as tes idées monalisa ou moi aussi, aujourd'hui 1 nouveau membre cherche 1 bonne machine, toutes les marques 'réputées) en proposent.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: aide choix débroussailleuse posté par rodrigue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2011 17:20
Message :

c'est vrai que will est un peu remonté du haut de ses 20 ans

dans un ancien post il me traitait de bec a foin (quel humour !)
je lui aurai facilement répondu que
je préfère être bec a foin que mangemerde, mais je ne suis pas sur qu'il aurait compris la blague....
maintenant comme es-19136 je pense qu il faut arrêter ces querelles de clocher
pas de parti prit... j'ai moi aussi du matériel stihl dont je suis très content

mais il peut être interessant d'apporter un retour d'expèrience sur d'autres marques qui gagnent a être connues..... et qui sont moins publicitées
maintenant pour rodrigue :
ce sujet qui a était mainte fois débattu mérite peut-être une petite recherche sur le forum ou je suis sur tu trouvera les info suceptibles de t'aider dans ton choix..

ne tombons pas dans le répétitif en attendant de nouvelles gamme de machines a tester

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: aide choix débroussailleuse posté par rodrigue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2011 17:28
Message :

petit détail vite fait .....
les jonsered sont généralement des clones de huskvarna....... a vérifier pour ce modèle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: aide choix débroussailleuse posté par rodrigue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rodrigue
Invité
Ajouté le : 18/04/2011 19:35
Message :

Merci de vos réponses.

Mais pouvez vous me dire si il y a vraiment une différence à l'utilisation entre une 41 cc et une 30 cc ? Est ce que ca vaut le coup de prendre plus lourd et gagner 11 cc ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: aide choix débroussailleuse posté par rodrigue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2011 19:39
Message :

salut
pour 2000m2 je dirait oui, meme si ce n'est que de l'herbe. tu gagneras en temps et ta machine souffrira moins.
il y a bien sur les euros en +
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: aide choix débroussailleuse posté par rodrigue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2011 19:42
Message :

perso pour avoir vu beaucoup de husqvarna casser la transmission je ne conseillerai pas cette marque en debrou, mais bon ça a peut etre évolué.
je ne critique pas husq, j'ai une tronço.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: aide choix débroussailleuse posté par rodrigue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix débroussailleuse
Sujet :: aide choix débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0471 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes