LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'un broyeur pour BRF
 
new
Sujet :: choix d'un broyeur pour BRF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cox Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 25/05/2011
Messages: 254


non connecte Non connecté
Sujet : choix d'un broyeur pour BRF
Ajouté le : 22/10/2012 12:18
Message :

Bonjour, j'ai besoin de faire un peu de BRF (bois rameau fragmenté) pour jardiner.
Je n'ai pas de broyeur et envisageai d'en acheter un sur LBC mais il y a souvent les même références basiques a petit prix et petite capacité.
Je n'ai pas de gros besoins mais aimerai un outil qui dure dans le temps.

Quelles marques favoriser?

Merci de votre aide

COX

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cox Sujet :: choix d'un broyeur pour BRF posté par cox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2012 17:57
Message :

Salut,
Perso, pour avoir utilisé les deux, je te déconseille un système à couteaux où ils s’émoussent très vite.
Préférer un système sur le principe de l'engrenage.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: choix d'un broyeur pour BRF posté par cox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cox Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 25/05/2011
Messages: 254


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2012 12:05
Message :

Merci Guépard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cox Sujet :: choix d'un broyeur pour BRF posté par cox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab06
Invité
Ajouté le : 27/10/2012 14:24
Message :

Si tu ne broye pas beaucoup loue en un. Tout ce que tu dois broyer , tu le conserve et une fois l'hiver venu tu broies le tout.
Perso; j'ai toujours été deçu par le broyeur électrique. Il faut vraiment un broyeur thermique puissant . Or ils sont trés chers, surtout pour du brf

Pour ma petite expérience, je préfère la marque Elliet. Toutefois une rsetriction, ça ne broie pas les feuilles de palmiers. Trop de filaments et ça bourre.

Ce qui est important c'est aussi d'avoir une grosse bouche d'entrée, car si tu dois rentrer les branches une a une c'est pénible.Bon aprés dans le choix il y a aussi le type d'essence d'arbre que tu broies.
Perso je loue un elliet minor.
Si ça peut aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'un broyeur pour BRF posté par cox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cox Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 25/05/2011
Messages: 254


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2012 23:14
Message :

Merci

Tu le loue ou et combien ton broyeur?
Perso je vais passer que des diamètres inférieurs a 3cm sinon on est plus vraiment dans l'esprit BRF (bois de l'année).
J'ai repéré une occas sur LBC a tester dans les prochains jours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cox Sujet :: choix d'un broyeur pour BRF posté par cox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jazz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2012 14:39
Message :

Bonjour,

pour rebondir sur l'intervention de fab06, j'ai un broyeur Viking GE 420, donc électrique.

Il est bien indiqué dans ma notice que les performances données sont pour du bois vert.
Il m'est arrivé d'attendre plusieurs semaines ou mois avant de broyer des coupes, et bien que ça passe quand même, c'est beaucoup plus difficile, la machine vibre beaucoup plus...

Enfin, cela pour dire une évidence: quand c'est frais, c'est beaucoup plus facile pour la machine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jazz Sujet :: choix d'un broyeur pour BRF posté par cox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab06
Invité
Ajouté le : 30/10/2012 23:18
Message :

Je loue le broyeur chez kilout.. pour 100€.

Il est vrai que c'sest mieux pour le brf de broyer vert.
Moi je taille mes haies en octobre . En décembre je broie le tout mais je broie aussi mes tailles du printemps seche.
Bon moi j'utilise mon broyat en paillage.
Maintenant vois le coté pratique qui te convient.
Un petit broyeur c'est vraiment long de tout passer si on a une grosse quantité. Le faire un peu tout les jours? Je n'y crois pas.
Moi je priviligie la puissance donc le thermique car plus puissant. Deuxio je privilégie la taille de la bouche d'entrée.
La location t'évite l'entretien du matos. Un carburateur est si vite encrassé car ton broyeur tu l'utilise deux fois l'an.
Si tu comptes utiliser ton brf au potager évite le platane car c'est très long a se dégrader.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'un broyeur pour BRF posté par cox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'un broyeur pour BRF
Sujet :: choix d'un broyeur pour BRF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0244 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes