LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportée moteur Kholer ou b&s
 
new
Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fabangles32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2014
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : autoportée moteur Kholer ou b&s
Ajouté le : 31/07/2014 15:30
Message :

bonjour
je ne sais pas que choisir pour mon terrain de 2500m2 avec 9% de pente et des devers entre la maison et la piscine : autoportée a moteur kholer ou B&S ?

mon 1er choix serait un husq LT154 Boite manuelle mais mon revendeur ne la fait que avec moteur kholer (alors que j'ai vu qu'elle existait en b&s serie 4155)

mon 2eme choix au meme pris (1800) serait une colombia a moteur b&s 4155 avec en plus hydrostatique ....

je suis un peu perdu, j'aime bien hsq car j'ai une tondeuse de chez eux qui bouge pas depuis 6 ans malgres mes 2500m2 .... et je ne connais pas colombia, meme si l'hydro et le moteur b&s .... bref .... HELP HELP HELP ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabangles32 Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 19:15
Message :

bonjour
faut s'avoir que les husq on les méme chassis que toute les autoporté de diverse marque
ces excuser de l'ortho du américan yard !!husq sur se genre de tondeuse comme beaucoup
d'autre ne fait que de l'assemblage tu paye le nom
la ou il fait plus ces sur les rider coupe frontale perso préfere les stiga meilleur rapport prestation qualité prix
revenont a nos mouton pardon tondeuse
en gros ce qui change entre les husq et les autre le capot et le lamier de coupe encore pâs sur pour le lamier
les moteur transmission généralement idem
pour la colombia faut juste s'avoir si on trouve la courroie de rechange plateau de tonte
est les lame mais pour les lame ces surement les méme que sur des tas d'autre marque
il doit y avoir 2/3 sorte d'empreinte fixation
ces celle la ????
http://www.dedieu-motoculture.com/catalogue.php?ref=PX
16B96 H&catalogue=Autoportées&catalogueCat=Autoportée Colombia&dercat=2
ZUT lien incomplet
modéle


PX 16B96 H - Hydrostatique
Moteur B&S - Coupe 96 cm

*** Message édité par hugoain le 31/07/2014 19:19 ***






*** Message édité par hugoain le 31/07/2014 19:22 ***




*** Message édité par hugoain le 31/07/2014 19:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 00:14
Message :

Bonsoir,

Husqu, c'est pas mal. J'ai un voisin qui tond ses cailloux avec, depuis six ans, et ça marche toujours. Peut être a t'il des prix de gros sur les lames? Je me perds en conjecture.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 03:40
Message :

suite
j'ai tapé américan yard sur google
il fabrique méme les carter de coupe pour husqvarna on le voit ici
http://www.jackssmallengines.com/Products/AYP/Decks

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabangles32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2014
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2014 10:59
Message :

colombia c'est comme mtd yard
donc husq ce n'est que du orange sur les meles tracteurs que les autres a plus cher ?
ok
et concernant le moteur kholer ?!? kezako ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabangles32 Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabangles32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2014
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2014 15:59
Message :

est ce aussi resistant que b&s ? sav ? merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabangles32 Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2014 19:01
Message :

Salut

jai bien lu 9% de pente ( ce qui est précis) et non pente de 9% .
Mais si dans ces 9% de pente il y a des pentes à 15 % alors il faudra viser un moteur lubrifié par une pompe et non par barbotage !
Question à poser au vendeur et qui fera un jour la différence avec un moteur serré un niveau insuffisant.
J'ai utilisé souvent une autoportée avec moteur Kolher 15HP courage et je peux dire que c'est un moteur vaillant surtout pour tondre 4000 m2 .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2014 07:24
Message :

bonjour
dans les moteur B/S il y a differente gamme donc différente qualité le top chez eu ces je croit
les vanguard
kolher a je crois bonne réputation
perso a prix égal je prendrai la colombia les vitesse méca sur une tondeuse ces chiant
avec l'hydro tu gére vraiment ta vitesse
j'en avait une avant vitesse méca un vert loisir qui a connu 2 moteur le premier un tecumseh marque a éviter la bielle a traverser le carter le démarreur pendait
j'ai trouver aprés un b/s d'occase
j'ai une hydro maintenant stiga ca change la vie

*** Message édité par hugoain le 05/08/2014 07:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabangles32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2014
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2014 11:09
Message :

Merci Hugoain

entre temps on me propose (chez sacré) une jonsered LT 2316 boite meca toujours a 1800 ... bref

je lis tout et son contraire en cas de casse de boite hydro ... ca me fait un peu peur ... pour la colombia ...

j'ai des arbres (15), un trampoline, 9% de pente (au total sur 70m de long, mon terrain faisaint 2500m2) avec un passage en devers entre la maison et la piscine (denivelé de 80cm sur 4m de distance maison/piscine)

idem sur les moteur Kholeur je connais pas trop ... bref c'est compliqué ... plutot c'est pas simple...

donc toujours 3 choix :

colombia hydro b&s 4155 intek
husq boite meca LT154 moteur kholer 15,5 cv
jonsered boite meca LT 2316 b&s 4155 Intek


Les divers vendeurs vu ... veulent me vendre ce qu'ils ont en stock plutot que de repondre objectivement ... d'ou mes solicitations sur le forum ....arghhhhh c'est pas facile tout ca, vu que ca reprensente presque un mois de salaire ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabangles32 Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2014 13:10
Message :

ces certe plus cher
perso je te conseil quelque chose de trés different vu la surface de ton terrain
tu fera une plus belle tonte coupe frontale l'herbe et pas écraser par les roue pas besoin de ramasser l'herbe mulching .
si l'herbe et trop haute le carter s'ouvre ejection ar tu repasse quelque jour plus tard en mulching ces nikel .
j'ai tondu 15 ans avec un tracto tondeuse classique suis passer a un stiga ces vraiment autre chose
la transmission hydro dessus est fiable
je sait pas le prix exact moins de 3000 mais ces une machine que tu va garder des année
http://www.stiga-store.com/stiga-villa-14-hst.html

sinon la classique
est quasi dans ton budjet 2100 euro souvent mais boite manuel
http://www.stiga-store.com/stiga-villa-classic.html

ps sur les lien ces prix sans le carter de coupe
mais pour la classique 2100 tu trouve compléte a 2100 avec le carter de coupe exemple chez casto


*** Message édité par hugoain le 05/08/2014 13:14 ***




*** Message édité par hugoain le 05/08/2014 13:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabangles32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2014
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2014 14:02
Message :

re
peut etre pour plus tard ... la les finances manquent .....

au final, décision prise, decision basée sur de la raisonnabilité et du relationnel :

apres des pseudo reduc (via mon ce) qui ne s'appliquent pas ou qui marchent pas etc etc .... des gros trucs bidon qui 'mont bien enervés et aceuil peu aimable .... de 2 ou 3 magasins de la region toulousaine,

je vais prendre le husq LT154 a boite manuelle et moteur B&S intek 4155 a la samatanaise a 5km de chez moi ! voila ! ils ont été gentils polis sans forcer a vendre, et puis c'est a 5km et en cas de pb, c'est mieux ! je prefere payer 100 euro de plusss et avoir affaire a des gens qui sont la depuis 20 ans et qui sont humains (d'ou la pub que je leur fais ...) :)

merci a tous et je vous tiens au courant .... des que j'ai la bete .....

ps: ce sera toujours mieux que de pousser ma tondeuse husq LC 53e ...... pendant 3h .... comme je fais depuis 6 ans ....

merci encore a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabangles32 Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2014 23:49
Message :

Bonsoir,

C'est un choix cohérent.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2014 16:38
Message :

tu a raison
faut pas négliger la proximitée et la durabilité du revendeur j'ai fait de méme pour ma stiga
idem pour mes tronco méme si je pouvait économiser quelque euro via internet .
en revanche je commande certaine chose pour les tronco les guide car la vraiment les revendeur locaux ne font aucun effort sur les prix .
si un jour tu peu goutte a une coupe frontale hydro ces vraiment bien
ceci dit ton choix va déja te changer la vie , mais prend un kit mulching a la limite tu te le fait offrir ces juste une tole pour fermer l'ejection faut les lame qui vont avec . car les autoporté en ejection cela te laisse un andain pas terrible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabangles32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2014
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2014 11:37
Message :

bon au final ... coup de pouce de la famille pour mes 40 ans donc le prix l'a emport&#279; vu que ca devient un cadeau et cet apres midi on me livre ca :

colombia
PX 16B96 H - Hydrostatique
Moteur B&S - Coupe 96 cm

http://www.dedieu-motoculture.com/catalogue.php?ref=PX%2016B96%20H&catalogue=Autoport%E9es&catalogueCat=Autoport%E9e%20Colombia&dercat=2




ca devrait quand meme le faire vu que c'est du mtd si j'en crois la plaquette

c pas orange mais ce sera deja super bien

merci au foromeurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabangles32 Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabangles32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2014
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2014 13:23
Message :

1599. en promo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabangles32 Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 14/08/2014 14:14
Message :

Bonjour fabangles32,

je suis un peu surpris mais sur ton lien j'ai vu des colombia avec moteur GGP ...

je suis loin d'être un pro mais je pencherai plus pour du GGP que du MTD

A confirmer en regardant la plaque sous ou vers le siège

cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabangles32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2014
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2014 14:34
Message :

moteur b&s serie 4155 avec filtre a huile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabangles32 Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabangles32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2014
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2014 14:35
Message :

et il y a une plaquette mtd sur le tracteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabangles32 Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 15/08/2014 13:28
Message :

Bonjour

Ok autant pour moi, c'est vraiment la jungle la motoculture avec toutes ces étiquettes....il faut toujours penser a regarder les étiquettes sous les sièges afin de savoir qui fabrique quoi...

désolé

Bon grand WE

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s posté par fabangles32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportée moteur Kholer ou b&s
Sujet :: autoportée moteur Kholer ou b&s
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes