LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel matos envisager : travaux de débroussaillage
 
new
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Platon
Invité
Ajouté le : 17/12/2016 14:11
Message :

Oui c'est juste, on ne peux exclure les déplacements, même si le chantier est de faible ampleur et donc :

- Soit on facture le déplacement s'il dépasse un certain éloignement du domicile

- Soit on refuse les petits chantiers

- Soit encore on facture les devis clients


Pour Davsque, si je calcule ça nous donne de 30 à 105 euros/HTVA pour 300m2 débroussaillé, après il faut savoir si cela inclut l'évac.

En fait, si l'on se base sur le principe de l'heure travaillé il faut aller vite et chiffrer justement la durée d’exécution des chantiers (pas si facile car il y a souvent des aléas), si l'on part sur le forfait au m2, ça va demander de chiffrer justement la superficie du terrain (donc matériel de topo et connaissance de son fonctionnement ) et de prendre en compte la hauteur de vé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2016 14:28
Message :

Le travail au m² reste une estimation pour toi et tu peux mesurer cela à l'aide de tes jambes (tu fais plus ou - des pas d'1m) . Ensuite tu adaptes le prix selon la configuration du terrain et de la végétation et tu fais donc un forfait . C'est plus simple . Moi perso , j'aime pas travailler à l'heure . J'ai l'impression de me sentir surveiller .

Avec mon broyeur à fléaux précédant, je me contentais de broyer + faire les bords à la débroussailleuses et les gens était content .
Si tu dois ramasser (ex pelouse à l'abandon), forcément c'est plus cher et le mieux est alors de laisser reposer la végétation 2- 3 jours aprés le broyage et de passer avec une tondeuse .
Enfin je m'éloigne un peu du sujet .
Par contre , comme je dois aussi changer ma débroussailleuse. Je reste donc sur le post et attends l'avis des autres .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 17/12/2016 14:42
Message :

Point de vue déb', si tu a les moyens, que tu veux du fiable, solide et puissant avec un bon SAV derrière et que tu es physiquement costaud je te conseillerais les modèles du type FS 510 (la mienne) et la FS 560 (la même en un chouia plus puissant mais moins autonome). Avec ça tu peux réellement tout faire sans arrière pensée sur la fragilité de la machine.

Pour te dire, j'ai eu à entretenir les abords des voies ferrées sncf avec la FS 560 et la lame broyeuse touchait des dizaines de fois par jour du ciment ou des pierres sans aucun problèmes sur la machine (à éviter à tout prix cependant...).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2016 18:29
Message :

Mon cher artoutitou,

Pas question de rentrer en polémique, ne vois là que mon simple avis, à la fois de "donneur d'ordre" mais aussi d'utilisateur. Si je suis "donneur d'ordre" je ne veux pas avoir à contester une facture (à titre professionnel je gère l'entretien des alentours de 70 sites en France de près de 5 ha chacun, en dehors du mien). Pour moi, limpécable est de rigueur et quand j'ai affaire à des gens qui me disent "ça ce fait pas", je les envoie voir ailleur si j'y suis. Comme je n'ai pas le dont d'ubiquité, je ne l'ai ai jamais revus.

virgule
Message original: artoutitou
Il parle de roncier de 2m de haut.
Impossible d'y rentrer avec une débroussailleuse poussé ou autoportée.
Il ne reste que la débroussailleuse et sa FS 510 sera parfaite si ce n'est le poids sur une journée.
Et la je parle expérience car je bosse dans une petite commune ou on a 90% du nettoyage a faire a la débroussailleuse.
170 heures par ans pour moi et 280 pour mon collègue.
On tourne avec des FS400 qui avoisine les 1000h.


Désolé de te contredire, mais moi aussi je parle d'expérience. Le Ralf (j'en ai un et je l'ai maintenant testé dans des conditions ultra difficiles, mon fils "paysagiste" peut aussi le confirmer) passe sans aucun problème dans ce genre de terrain, pareil pour le RL 210, mais c'est un bien plus long et bien plus physique. Pour ton info, mon cher artoutitou, je ne suis pas dans le rêve mais dans la réalité. Des végétations de 3 à 5 cm ne leur font pas peur, démonstration possible sur demande si c'est pas trop loing, avec mon matériel perso. Ces machines sont capables de faire ce genre de travail les doigts dans le nez (si toutefois elles en avaient un). A noter quand même que même si c'est plus long, une RL 210 donne une finition impécable, alors qu'il peut rester quelques retouches nécessaires avec un Ralf, qui lui termine à l'identique d'une débroussailleuse portative, même si c'est une Still, quelque soit sa référence, sauf, bien sûr, si le passage entre deux obstacles ne le permet pas. J'ai un terrain plutôt difficile à entretenir et j'ai décidé de ne plus m'emm...der avec du matériel qui peut faire ce qu'il faut mais en limite d'utilisation, avec de trop nombreuses heures à y consacrer.

virgule
Message original: artoutitou
Ensuite nul besoin d'avoir une tronçonneuse d'abattage.
J'ai une MS 170 et une MSA 200 a batterie et franchement pour de l'entretien ou recoupe de bois c'est largement suffisant.


J'ai aussi d"e l'électrique. C'est top si la puissance est au rendez-vous, car cela démarre toujours immédiatement. Par contre les batteries coûtent cher et l'autonomie pas toujours suffisante. Cela nécessite donc d'avoir quelques batteries "chargées, bien entendu) d'avance.

virgule
Message original: artoutitou
Pour le reste si tu commence a ramasser et a broyer, laisse le chantier.
Seul, ta santé sera en jeu.

La seul remarque valable concerne le rapport travail/gain.
A mon avis ce n'est pas la que tu feras fortune.

[/quote]

Merci pour ta validation sur le dernier point, en ce qui concerne la "pénibilité au travail". On pourra en reparler, mais dans les usines 'et abords) c'est un point qui me tient particulièrement à cÅ“ur, en y ajoutant l'accès aux postes possibles aux travailleurs handicapés.

Cependant, quoique tu puisses dire, un chantier bien fini a le goût du "reviens y" de la part du donneur d'ordre. De mon coté, quand je fais couper des "choses", genre élagage (j'ai du mal à monter sur une échèle pour élaguer, par exemple), si c'est pas impeccable j'applique la politique du "foutez moi le camp". Ne jamais oublier que si "tout travail mérite salaire" il existe la corolaire: "tout salaire mérite travail". Je n'ai aucune envie d'avoir à terminer un travail mal fait. Avec un broyeur digne de ce nom, il n'y a aucun problème, et en plus, les copeaux sont utiles. Rien de pire attitude que celle qui consiste à amener en déchèterie des "déchets vert" qui seront brûlés de par le fait qu'on ne sait pas quoi en faire.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2016 20:09
Message :

Platon pose a la base une question sur un complément d'équipements pour ajouter a sa fs510 pour faire du débroussaillage.
Bien sur qu'on peu en acheter pour 20.000 euros.
Mais s'il se met en auto entrepreneur je doute qu'il rentabilise.
Je parle de la MSA 200 en tant qu équipement d'appoint qui suffira largement en terme de puissance au même titre qu'une ms170.
Une ms170 ne coute pas un bras contrairement a une ms261.
Quand au batteries c'est un investissement en carburant d'avance.
J'ai 2 batteries qui donne deja une bonne autonomie et sa ne coute pas si cher en rapport au litre d'essence que sa représente.
Bien sur qu'il peu avoir un broyeur pour finir mais si je comprends bien il souhaite tester son activité.
Donc je suppose qu'il se cantonnera a ce qu'il peu faire avec sa fs510.
Une petite tronçonneuse suffira pour commencer.
Il peu aussi aller voir du côté de etesia ou même acheter une débroussailleuse télécommandé.
Tu te compare en tant que pro avec quelqu'un qui veut debuter en auto entrepreneur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 17/12/2016 22:15
Message :

Je voudrais revenir sur le choix de tronço : une MS 170 pourra faire le job mais si c'est pour un job à dose homéopathique et sur du bois de bonne section alors une 261 CM sera plus fiable et pérenne (conception pro et moteur qui forcera moins) à long terme même si plus lourde.


Le choix de la débroussailleuse auto-portée n'est pas absurde dans l'absolue, reste que tout les chantiers ne s'apparente pas a la configuration 'idéale" : terrain plat, sans bosse, sans obstacle, accès facile...


Pour ce qui est du broyage rien ne vaut un broyeur thermique pro (et donc coûteux) mais ma déb' peut réduire en grande partie le volume de déchets et puis un broyeur ça peut se louer !


C'est pas pour faire de la pub mais les Broyeurs Forst ça dépote ! ! ! (testé en tant qu'homme de p

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 18/12/2016 23:24
Message :

Je passe du coq à l'âne, vous semble utile d'investir dans un souffleur plus puissant que celui actuel (le BG56 actuellement pêche un peu par sa faible puissance de soufflage) en vue d'un modèle à dos genre Stihl BR 500/550 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2016 00:11
Message :

Sa depend pour quoi faire.
Mais autant pour une tronçonneuse je ne vois pas l'intérêt d'avoir une machine de guerre avec un guide de 50 si on ne fait pas de bucheronage, autant pour le souffleur ce n'est jamais assez puissant.
On a une sous marque d'oleomac (efco sa 2026) en 1200m3/mn sa me semble une bonne valeur.
http://www.vanpo-jardin.com/p/souffleur-a-dos-bv162-oleo-mac.html


Mon stihl 900m3 et parfois limite pour pousser 200m2 de feuilles.
Avec le sthil il faut faire moult petit tas, avec l'oleomac on peut direct faire un tas.
Après question fatigue, l'oleomac du a sa puissance fatigue bien le bras si on est constamment a fond.
Je pense que c'est difficile de te conseiller car visiblement tu ne sais pas trop ce que tu vas faire.
Si tu veux débroussailler des parcelles en friche je ne vois pas l'utilité d'un souffleur.
Enfin perso j'envisage plus sa comme du travail de "gros" ou tu vas faire une sorte de pre nettoyage.
Si par débroussaillage tu entends couper l'herbe inaccessible avec une tondeuse effectivement suivant la topographie un petit coup de souffleur aux abord donne tout de suite un effet plus propre au chantier.

*** Message édité par artoutitou le 18/12/2016 23:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 19/12/2016 09:22
Message :

citation :

"Si par débroussaillage tu entends couper l'herbe inaccessible avec une tondeuse effectivement suivant la topographie un petit coup de souffleur aux abord donne tout de suite un effet plus propre au chantier."


Oui c'est bien ce à quoi je pensais, si j'ai à débroussailler une parcelle qui jouxte une terrasse ou un chemin c'est impératif de passer un coup de souffleur après le débroussaillage pour assurer la finition du chantier. A ce propos, quand j'ai bosser en intérim pour une grosse boîte on à fait appel à moi pour souffler les abords d'un talus après le passage d'une épareuse car le passage de celle-ci avait projeté énormément d'herbes sur un chemin d'accès et pour le coup ça à été souffleur à dos, un souffleur à main passé une heure d'utilis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2016 11:58
Message :

Et bien dans ce cas la tu peux direct acheter un 1200m3/mn.
Encore plus utile quand en cours de travail des voitures roulent sur ce que tu auras a souffler.

Pour la marque ?
Sa fait 2 ans qu'on a le efco qu'on a du payer en promo 490 euros et ma fois il fonctionne pas mal.
Par contre sa consomme bien mais sa c'est propre au souffleur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2016 18:43
Message :

Bonsoir,

virgule
Ensuite nul besoin d'avoir une tronçonneuse d'abattage.

Artoutitou, une 260-261 n'est pas une abatteuse.....

virgule
Mais autant pour une tronçonneuse je ne vois pas l'intérêt d'avoir une machine de guerre avec un guide de 50

la longueur du guide ne fait pas la machine de guerre.....la 260 ou 261 est montée avec un 40 ou 45
( perso, elle va bien avec un 40...)

cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 19/12/2016 20:29
Message :

Donc, d'après toi "brinderbe" une 261 te semble t-être un choix judicieux au vu de mes prérequis et exigences ?


(Si j'achète, j'achète neuf, j'ai les moyens pour.)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Centre
Ville  Le Châtelet

Enregistré le 06/05/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2016 20:52
Message :

La ms 261 est la machine de référence chez stihl, elle est très polyvalente autant pour ébrancher que pour des travaux un peu plus gros, autant acheter ce genre de machine qu'une 170 ou autre qui sera suffisante jusque un certain point, on veut toujours faire plus gros et il faut savoir s'équiper afin de ne pas user du matériel à faire rien... ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vic Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2016 00:40
Message :

virgule
Message original: brinderbe
Bonsoir,


Artoutitou, une 260-261 n'est pas une abatteuse.....


la longueur du guide ne fait pas la machine de guerre.....la 260 ou 261 est montée avec un 40 ou 45
( perso, elle va bien avec un 40...)

cdt


Ha bon. Stihl doit mentir alors.

http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron
çonneuses/Tronçonneuses-pour-travaux-forestiers/22322-131/MS-261-C-M.aspx

Machine de référence pour l'abattage, l'ébranchage......


http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron
çonneuses/22323-100/MS-170.aspx

La MS 170 est la tronçonneuse thermique la plus vendue en France. Moderne et très légère, elle est munie d’équipements éprouvés. Idéale pour la coupe de bois de chauffage et pour les petits travaux de construction en bois.......

Certe avec une 261 on fera toujours le boulot mais c'est 829 euros avec un guide de 40cm prix conseillé contre 215 euros pour la 170 avec un guide de 35cm.

Tu peux refaire la pub stihl.
Une 170 pour couper et trois par terre bien positionné et en un coup tu débite l'arbre pour le prix de la 261.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2016 12:53
Message :

Bonjour,
Artoutitou, je ne connais pas de bucherons qui font de l'abattage avec une 261, ils sont plutôt sur des 440 ou 660.....mais je crois que je n'arriverai pas à te convaincre..

Platon, je crois effectivement qu'une 241 ou 261 serait un choix judicieux:
Comme le dit Vic, qui peut le plus ,peut le moins....et tu ne sais pas toujours à quel travail tu vas être confronté...
La 170 est certes bon marché et trés légère mais entrée de gamme de chez stihl faite pour concurrencer les chinoiseries de GSB, parfaite pour débiter 2 ou 3 stères par an mais quid de la fiabilité pour un usage semi- pro? avec un pas de chaine pas adapté aux gros travaux éventuels....

Par expérience , j'ai commencé avec une 180 qui a très vite montré ses limites dans tous les domaines ( et pourtant je ne suis pas pro...) .
Maintenant , personne n'est marié avec stihl ( je ne voudrai pas leur faire trop de pub...) et chez husq la 550xp ou la jonsered 2253( qui est sa jumelle) avec un guide de 40 semblent pas mal du tout.....

Artoutitou, on peut ne pas être d'accord........tout ceci n'est que mon avis et je le partage....

cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Centre
Ville  Le Châtelet

Enregistré le 06/05/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2016 19:14
Message :

La gamme 543 / 550 / 560 / 562 de chez Husq est juste de la tuerie, pour avoir les avoir testé toutes ou presque (Sauf 543) La 550 avec guide de 40 est un petit bijou, on a l'impression d'avoir un jouet dans les mains très légère et maniable, la 560 et 562 (qui sont quasi pareilles je ne me rappelle plus des différences) sont des machines plus lourdes mais qui restent maniables, la 562 en guide 50 est vachement bien équilibrée et a une pêche d'enfer et est capable d'avaler des sections jusque 70-75cm sans trop de problèmes. Après le choix se porte aussi sur le revendeur le plus proche et les offres qu'ils proposent !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vic Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 20/12/2016 20:11
Message :

Là dessus mon avis c'est que je vais écarter l'idée d'acheter du Husqvarna à l'avenir comme je me suis un peu "brouillé" avec mon revendeur local (à l'achat de la machine il n'y a jamais de pépin généralement sachez le !). Depuis, je reste exclusivement chez Stihl pour tout ce qui est outils en 2T, même si certains produits sont peut être sujets à caution leur gamme Pro porte bien son nom. Je suis un peu limite point de vue finance pour la 261 mais vous m'avez bien conseillé (c'est une machine polyvalente effectivement), et la Silky Ibuki que j'ai commandé ne déméritera pas dans un premier temps et ça, sans odeur, sans mélange, et avec moins de contrainte sécuritaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Centre
Ville  Le Châtelet

Enregistré le 06/05/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2016 21:02
Message :

Il est vrai que le portefeuille chauffe vite, on peut trouver des fois des Ms 260 ou les dernières 026 qui sont justes increvables sur le bon coin dans des états irréprochables, on se demande si elles ont servi.. aux alentours de 4-500 €, ça reste une option. Je pense pas qu'acheter une 261 d'occase est une bonne idée mais des fois on tombe sur de très belles ocasses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vic Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2016 21:12
Message :

bonsoir,
Platon, je ne connais pas l'ibuki, tu me diras ce que tu en penses.....merci
Vic, je confirme, j'ai une 026 et une 260 qui m'ont coûté moins chères à elles deux qu'une 261 et qui tournent au poil...
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 20/12/2016 21:15
Message :

Eh oui dur les fêtes !, à mes yeux, si la 261 à la fiabilité qu'on lui attribue alors elle fait son prix, et, si je ne l'ai pas acheté c'est parce que je ne voulais pas acheter une tronçonneuse en "attendant", mieux vaut économiser et passer direct au matos pro plutôt qu'acquérir une solution intermédiaire rajoutant au prix final et dont il faudra se séparer le moment venu.


A mon avis, durant le plus gros du taff de débroussaillage, hormis les ronciers, c'est le taillis que je vais rencontrer le plus fréquemment, donc des arbustes ne dépassant pas 8/10cm et pour tomber ça une Ibuki Silky c'est une affaire de quelques secondes. On peut aller jusqu'à du 30cm de section avec ce genre de scie mais il faut alors le bon geste et les bras qui vont avec. ; -)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel matos envisager : travaux de débroussaillage
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0274 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes