LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix tondeuse thermique
 
new
Sujet :: aide choix tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : aide choix tondeuse thermique
Ajouté le : 15/04/2017 17:28
Message :

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreux sujets du forum, je prends le clavier pour tenter de trouver le compromis entre les besoins et le budget. Pour cela j'ai besoin de vos connaissances pour éviter l'erreur de casting.

Je suis en Normandie et j'ai besoin d'une nouvelle tondeuse. Je privilégie l'achat chez un revendeur de mon coin (notamment en cas de panne ou gros entretien)

Voici déjà les critères de sélection:
- 4 tontes par mois sur terrain de 700m²
- 2 tontes par mois d'un terrain de 2000m² des parents (donc besoin de la transporter)
- Démarrage facile car ma femme l'utilisera régulièrement, j'ai pas envie qu'elle se déboîte l'épaule ou démanche le dos à chaque fois. J'avais d'ailleurs pensé à un démarrage électrique.
- Autotractée
- Pas de réèl besoin de mulching.

Au départ j'aurais aimé trouver dans un budget de 400/500eur, cela me semblait correct, mais les besoins de tondre un terrain de 2000m² pose questions. Donc il y a moyen de mettre un peu plus.
J'ai regardé sur LBC pour les occasions, mais n'étant pas bricoleur, je ne saurais pas dissocier la bonne de la mauvaise affaire. Et chez les pros autour de chez moi, il y a très peu de choix en occasion.

En revendeur à proximité de chez moi, j'ai:
- Viking
- Stiga / Wolf jardin / Kase
- Solo by Alko (filiale de Iseki je crois) je ne sais pas ce que ça vaut.
Si je fais plus de kilomètres (35km), je peux trouver un revendeur John Deere et un Honda.

J'ai mis ça de côté:

- Solo by Alko 4757VS (650eur)
Carter acier 46cm de coupe, vitesse variable, réglage hauteur centralisé, avec mulching, moteur B&S 675EX 163cm3

- Solo by Alko 4855SP ( 800eur)
Carter alu 48cm de coupe, vitesse variable, réglage hauteur centralisé, avec mulching, moteur B&S 675 EX 190cm3

-Viking MB650T (800eur) sur ce modèle j'ai trouvé des modèles avec moteur B&S et d'autres avec moteur Kohler. Je ne sais pas pourquoi.

- Stiga 55SVEQ B ( 800eur)

- John Deere R43V ( 800eur)

-John Deere Run 46 (530eur)

- Chez Honda je me suis perdu dans les références

Est-ce que les modèles aux alentours de 800eur sont exagérés par rapport à mes besoins de tonte?
A votre avis, devrais-je me rabattre sur des modèles de gamme inférieure, par exemple gamme Izy de Honda ou Run de John Deere, ou encore gamme 4 de Viking? Cela serait-il suffisant?

Un petit coup de pouce les mais pour m'orienter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2017 18:32
Message :

bonjour
ton choix n'est pas facile car deux surfaces de tonte bien différentes 700m et 2000 en plus il te la faut pas trop lourde pour la transporter si tu as une petite remorque pas de soucis si dans une voiture voir le système de repliage du guidon
Si la tondeuse doit être utilisée par ta femme il ne faut pas de tondeuse trop lourde et une tractée 46cm me semble le mieux quoi que dans les 2000m2 cela va faire quelques passages.
Un grand bac est un handicap pour les femmes et les vieux
Les Kaaz sont de tres bonnes machines mais je pense pas dans ta gamme de prix
chez Honda cela me semble difficile de trouver tout ce que tu veux en neuf pour 800€ en tractée du moins a part la Ysy mais pour 2000m2 il va falloiur passer du temps
les Iseki je ne connais pas mais le moteur 190cm3 aura la pèche pour 48cm
les stiga pas mal de gens en sont content sur le forum cela semble peut etre un compromis.
Je pense malheureusement qu'il faut dans ton cas prévoir un budget de 800€
Moi je rechercherais quand même une occasion chez un des concessionnaires
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2017 18:36
Message :

Merci Guy
Pour Kaaz et Iseki, les prix sont de l'ordre du double. Je crois que Solo by Alko en est une filiale.
Oui je me retrouve avec une drôle de problématique tu as raison.
Si je pars sur un budget de 800eur, là non plus je ne saurais pas laquelle choisir parmi celles que je vous ai présenté. lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 11:12
Message :

Bonjour, pour moi oublie Solo by Alko, c'est une tondeuse de bas de gamme fabriquée pour des grandes surfaces sous dix marques différentes, tu la vois chez leclerc sous la marque Les Beaux jours etc. ce n'est pas qualitatif en matière de construction.
Pour ton besoin je te conseille en effet qqchose dans les 800 euros entre 47 cm bien motorisée et 53 cm.
Tu as en effet la Viking 650 t
Chez JD la R47 s (monovitesse mais plus large que la R43v et au même prix)
Chez Wolf tu as la RM 46 B
Chez Honda Une IZY 53 VKE (mais carter acier) ou l'entrée de gamme de la série HRX en 46 (carter synthétique) mais 100 euros plus chère.
Dans tous ces cas tu as du bon matériel que tu garderas longtemps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 11:59
Message :

Merci Lepercheron,

Je vais aller voir cette semaine les différents revendeurs locaux JD / Wolf / Honda et Viking pour faire le point sur leurs prix.

En regardant sur le site internet d'un revendeur local "motoculture", j'ai vu qu'il propose ceci en occasion:

http://www.flers-motoculture.fr/occasion/tondeuse-wolf-pbt46-85522


Vous en pensez quoi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 14:28
Message :

Excellente tondeuse, très solide. Un classique. A ce prix si elle révisée c'est une bonne affaire. J'en ai eu une avec laquelle je tondait 2500 m 2 sans pB.
celle là aussi est super avec le débrayage de lame en plus :
http://www.flers-motoculture.fr/occasion/wolf-tahf-51-91924

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 17:29
Message :

Merci je vais y aller cette semaine pour voir de plus près.
À votre avis, devrais je privilégier une neuve viking 650T (ou John Deere 47s) ou bien y aller pour ces modèles d occasion ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 17:38
Message :

Bonjour sans hésitr je prendrais l'une des 2 bons moteurs
J'ai quand meme une préférence pour la 2eme aussi deja moteur honda plus facile a démarrer pour ta femme et surtout embrayage de lame pas besoin d’arrêter la machine quand on vide le panier si c'est pres de chez toi oui en plus les Wolf se plie pas mal pour les transporter j'ai ca grande sÅ“ur en Etesia
Cordialement

*** Message édité par guyf27 le 18/04/2017 17:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 18:09
Message :

Merci Guy pour le conseil.
Je viens d appeler il ne reste que la seconde Wolf a 450eur vendue révisée, affûtage et garantie 3 mois.
Je vais aller l'avoir demain.
Étant novice, ai je des choses à vérifier en particulier ?

*** Message édité par normand61 le 18/04/2017 18:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 21:26
Message :

Bonsoir normand61,

A prendre en compte lors de ton achat, il faut te préparer à passer ~5/6h (un peu plus si tu ramasse) pour tondre les 2000 m²... si l'herbe est facile à couper, soit donc herbe non mouillée, pas trop haute et assez tendre.

A regarder les roues de la Wolf, je crains que cette tondeuse risque de patiner facilement. De plus elles sont petites. Il faudrait que tu nous dise si tu vas tondre un gazounet bien tendre et régulier ou bien de l'herbe à vache. Si c'est de l'herbe à vache je crains que cette tondeuse ne convienne pas vraiment.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 23:44
Message :

bonsoir
C'est une 51cm il faut pas tout ce temps quand meme.
l'etesia pro 51 an des roues du meme tonneaux ca passe sans probleme si il y a des trous c'est plus une tondeuse qu'il faut passer c'est pas l'herbe a vache qui arrete une tondeuse chez Wolf la traction est bonne.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 00:11
Message :

Pantois, 5 ou 6h pour tondre 2000m², c'est pessimiste comme estimation, non? Avec une tondeuse lambda je mets déjà moins de temps. Parce que si c'est le cas alors je pleure

Pour la qualité de l'herbe, ce n'est clairement pas un joli gazounet

Pour les roues de la Wolf, je pensais que ce type de tondeuse était plutôt "pro" donc prête à tout faire. Tu mets le doute dans ma tête de novice là

Sur les photos on voit que la peinture est écaillée, donc je verrais demain ce que cela donne de visu. J'espère qu'elle n'a pas trop morflé quand même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 01:54
Message :

Bon, D'accord je suis peut être légèrement un tantinet pessimiste. Soit!

J'ai fait un tout petit calcul à partir de l'autre modèle, donc je le refais:
- une largeur de coupe de 51 cm, ça veut dire que tu vas tondre en réalité... moins que 45 cm en coupe effective,
- on parle d'une surface de 2 000 m²,
- une vitesse d'avance qui, malgré les dires des vendeurs, sera en moyenne de 1 km/h, même si la vitesse max est indiquée à plus de 3 Km/h. Ne pas oublier qu'on tond rarement à vitesse max, car la qualité de l'herbe s'y prête rarement, que l'herbe est rarement sèche... et que gna gna gna (pour résumer). Petite information complémentaire, si tu choisis une tondeuse avec ramassage, elle va forcément "bourrer" et tu devra prendre quelques moments de ton précieux temps pour déboucher l'évacuation.
Ça, ce sont les données de base.

Maintenant, on rentre dans la théorie: imagine que ta surface de 2 000 m² soit, en fait, une bande de 2 000 m x 1 m, cela représente simplement 3 passages en largeur pour couvrir les 2 000 m x 1 m, soit donc 3 passages pour couvrir les 1 m de large. En moyenne à 1 Km/h cela représente donc 6 000 m, à 1 Km/h si je ne me trompe pas, cela fait... Combien? 6h, sans compter le fait des bourrages éventuels, les pauses bières, essence, vidage de bac plein d'herbe...

Bon! admettons que tu sois chanceux, et que tu tondes un peu plus rapidement, en moyenne à 1,5 Km/h, cela représentera quand même 4h, toujours hors pauses bières (bon, si tu préfère l'eau minérale, soit!) hors vidage sac et pleins de carburant.

Est ce que, par hasard et malgré ma toute petite expérience, j'ai faux dans mon petit calcul? Je crois pas.

Dans ton cas, pour moi les critères de choix:
- bonne (voir forte) puissance moteur, la marque c'est Honda, Kawasaki, B & S... ou équivalent,
- carter de 60 cm au minimum, ce qui diminuera le 1/3 le temps de tonte
- grandes roues AR pour la traction, roues avant fixes et/ou directionnelles,
- embrayage variable et marche arrière si possible, à cause de Madame,
- panier de ramassage uniquement si tu veux composter, sinon carter "mulching" qui broie mieux que les carters "classique", ou encore simple éjection latérale.
Faut peut être revoir ton budget...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 06:50
Message :

Bon, soyons raisonnable.et pragmatique.
Cette Wolf d'occase sera très bien à ce prix c'est imbattable, et marche très bien. Tu n'auras pas mieux à 800 euros et même 1000 euros. Les petites ou grande roue c'est du pipeau, une tondeuse à grandes roues en plastique dur et creux, au poids mal réparti, à la traction médiocre marchera mal. Il y en a plein en vente dans les marques à prix d'appel !

Après, à la lecture des autres posts.

a) Tu ne gagneras pas grand chose en largeur avec une tondeuse plus chère (53/55 cm). Sauf à te lancer dans le tracteur tondeuse.
b) 2000 m2 c'est plutôt deux heures en pratique.
c) si tu veux mieux sensiblement, tu vas te retrouver dans des budgets Pro (autour de 1500/2000 euros). Ce qui est peut être exagéré.

Pour moi
1) prend cette Wolf elle est révisée, de ce que je vois elle est récente et en bon état, avec un carter en fonte d'alu et embrayage de lame, c'est un joli modèle . Perso j'ai tondu pendant n années 2500 m2 avec une PBTF.
2) si vraiment c'est trop long pour tondre les 2000 m2 (mais d'expérience c'est pas si long mais je ne ramasse pas). Tu verras bien à investir plus tard.









*** Message édité par Lepercheron le 19/04/2017 15:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 14:32
Message :

bonjour

oui je confirme tout à fait d'accord avec lepercheron ces observations sont judicieuses dans ton cas la tondeuse idéale n'existe pas il faut faire un compromis

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 18:36
Message :

Bon, je reviens à l'instant de ma visite, et le constat est accablant. Son état d'usure est flagrant, certains câbles ont été sommairement réparés par l'ancien proprio (l'un d'eux est un fil à clôture). Et de l'aveu même du technicien avec qui j'ai discuté un bon moment, elle est très fatiguée.
Ceci explique pourquoi cela fait un moment qu'elle est en stock sans trouver acquéreur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 20:38
Message :

bonsoir

oui il vaut mieux laisser tomber

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2017 01:01
Message :

Bonsoir,

Maintenant que cette source "occasion" a montrée ses limites, voici un exemple de produit mieux adapté à ton besoin, dans ton budget:

http://www.plantes-et-jardins.com/p/31433-tondeuse-vitesse-variable-53-spkv-hw-mtd-advance-moteur-kawasaki


Bon, je sais que certains vont monter au créneau en disant que "c'est du MTD, donc du bas de gamme". Bof! les miennes datent de 2008 et 2009 et tournent comme des horloges suisses, grâce à un entretien régulier. A noter que cette machine est équipée d'un très bon moteur Kawasaki.

Certes, par rapport à plus cher, la peinture n'est pas forcément de qualité "inusable" et son carter est en acier (il faut donc bien surveiller la corrosion), mais elle est très bien conçue, sa lame est de bonne qualité (elle s’émousse comme les autres, certes, mais elle ne se tord pas sur la première taupinière venue), les pièces de rechanges sont à un niveau de prix abordables et l'entretien est simple. Tu la garderas en bon état (si tu y fais bien attention) plus longtemps qu'une vieille Wolf (ou autre marque réputée) d'occasion rincée et hors de prix au vu de son état à prix à peu près équivalent.

Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un simple exemple, il y en a d'autres. Par exemple, chez Cub Cadet (c'est la marque de luxe de MTD) il y a l'équivalent (de mémoire c'est le modèle CC 53 SPC V, à vérifier) mais c'est plus cher. Cela dit, cette tondeuse MTD présente les caractéristiques requises pour ton besoin, en terme de qualité tu trouveras sûrement mieux en qualité (je n'en disconviens pas), à prix supérieur.

Après, chacun ses choix.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2017 08:39
Message :

Disons que c'est un compromis vers le bas de gamme. Tu es à 300 euros de moins donc tu en a un peu moins en qualité : boitier de traction de moindre qualité, roues de moindre qualité, accastillage (cablage visserie) bas de gamme, ... c'est comme dans tout ...
Dommage pour cette TAHF. Du reste le revendeur ne devrait pas la proposer alors.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2017 12:07
Message :

Oui Lepercheron, je suis d'accord, le revendeur ne devrait même pas la présenter.

Pantois ---- J'ai pris note de ta proposition sur la marque MTD, mais il n'y a pas de revendeur autour de chez moi.

Si je fais le point sur ce qu'il y a par chez moi chez les revendeurs spécialisés motoculture;

- Viking
- Wolf
- Honda
- John Deere

En gamme intermédiaire, il n'y a que les marques présentes en magasin de bricolage, et qui n'ont rien à voir (même pour mon oeil de novice) en qualité de fabrication (et j'imagine en qualité/confort d'utilisation).

Il va falloir que je cible les points les plus importants que je souhaite privilégier afin de faire le meilleur compromis. Je reviendrais vers vous très vite afin de solliciter votre avis sur une short list. Merci les amis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix tondeuse thermique
Sujet :: aide choix tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0244 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes