LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide au choix d'une tondeuse
 
new
Sujet :: Aide au choix d'une tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages aiman Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Aide au choix d'une tondeuse
Ajouté le : 23/08/2017 17:52
Message :

Bonjour tout le monde,

J'ai créé ce post pour obtenir des conseils sur le choix d'une tondeuse. J'ai consulté le guide d'achat proposé sur le forum mais malheureusement il n'a pas répondu à toutes mes questions.

Je suis donc à la recherche d'une tondeuse pour remplacer ma viking 505m qui est en cours de décès et qui ne répond plus à mes besoins. Je ne connais pas exactement la référence du moteur, c'est un B&S série quantum.

Voici mes contraintes :
- Cela concerne une maison de campagne donc la tonte n'est pas toujours faite régulièrement et quand je tonds, l'herbe est souvent haute voire très haute. D'autre part, je ne ramasse jamais l'herbe donc je n'ai pas nécessairement besoin de panier.
Le terrain est en légère pente et fait environ 2000m². Je pars sur un budget de 500-800 euros max.

- Je ne souhaite pas faire l'acquisition d'une autotractée car je ne pourrais pas l'entretenir ni la stocker, la dernière que j'avais est toujours dans le jardin en train de rouiller...

A partir de ça, j'étais parti sur des tondeuses type mulching (sans panier) avec un gros moteur et une éjection latérale.
J'étais tombé sur la John Deere JS63V mais d'après ce que j'ai vu, elle n'a plus d'éjection latérale sur les nouveaux modèles.
Autrement, j'avais vu des modèles type la Stiga turbo 53 svq h ou encore une MTD ADVANCE 53 SPKV HW. En gros, j'ai regardé les tondeuses pas trop chères avec des gros moteurs.

Qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres suggestions?

Merci à tout ceux qui prennent le temps de m'aider.


tl;dr : Je suis à la recherche une tondeuse assez puissante pour couper de l'herbe souvent haute, pas forcément avec panier mais avec mulching si possible. Terrain en pente.

Merci encore.

*** Message édité par aiman le 31/08/2017 14:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aiman Sujet :: Aide au choix d'une tondeuse posté par aiman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2017 20:01
Message :

Bonsoir

si la tendance c'est plutôt haut et à moitié

je verrais plutôt une tondeuse débroussailleuse à 3 roues elle couvrira tous vos besoins

j'ai eu une pilot 88 502s entre les mains et franchement c'est du costaud

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Aide au choix d'une tondeuse posté par aiman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aiman Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2017 20:28
Message :

Bonsoir,

Merci pour la réponse!

J'avoue que j'avais considéré ce genre d'appareil mais dans l'idée j'aurais préféré rester sur des tondeuses classiques pour le long terme et dans le cas où je souhaiterais entretenir mieux mon jardin. L'herbe n'est pas si haute en permanence, mais ça arrive de temps en temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aiman Sujet :: Aide au choix d'une tondeuse posté par aiman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2017 16:17
Message :

J'ai une JD Js63 vc. mais en fait l'éjection latérale n'est pas son fort comme le carter est dessiné pour mulcher, l'herbe sort mal sur le coté si elle est un peu humide.Une tondeuse classique sera mieux en effet, au pire sans bac si c'est vraiment très haut.Pour les tondeuses à gros moteur pas trop chère, à toi de voir, mais souvent à petit prix, les parties accastillage et carter de ces tondeuses sont souvent médiocre (fialbilité moyenne, tonte et ramassage quelconque) Pour 2000 m2 ce qui est quand même pas mal vois dans des tondeuses de bonnes marque : JD, Honda, Viking, Wolf.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Aide au choix d'une tondeuse posté par aiman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aiman Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2017 20:19
Message :

Merci pour la réponse.

Du coup, l'éjection latérale en générale est-elle vraiment plus adaptée aux herbes hautes?
Les tondeuses de marques à moteur équivalent sont vraiment trop chères malheureusement, ça dépasse souvent les 1000 euros de ce que j'ai vu..
Tu penses donc qu'une marque inférieure, type MTD, même le plus cher de la gamme (moteur kawa) n'est pas de bonne qualité et que ça ne sert à rien de se diriger vers ce genre de produits?
J'ai vraiment du mal à trouver un modèle qui convienne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aiman Sujet :: Aide au choix d'une tondeuse posté par aiman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2017 05:48
Message :

Les tondeuses à conducteur marchant et à éjection latérale sont le plus souvent des tondeuses débroussailleuses et du coup assez chères aussi (+ de 1000 euros).
Pour ton cas, regarde peut être l'occasion chez les professionnels de ton secteur. Sinon, si ton budget est vraiment contraint tu devra faire un compromis sur la qualité de la tondeuse, mais si tu l'entretien soigneusement tu limiteras le risque.
J'ai rédigé ce petit vademecum : http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=42312&page=1


Pour moi si tu ne peux pas mettre 1000/1200 euros, ne met pas plus de 450/500, c'est à peu prés le créneau pour une 53 d'entrée de gamme.
Concernant cette MTD, c'est vrai que le moteur est bien et puissant.

*** Message édité par Lepercheron le 25/08/2017 08:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Aide au choix d'une tondeuse posté par aiman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aiman Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2017 13:34
Message :

Bonjour,

Merci pour tous tes commentaires.
Rassure toi, j'avais bien lu le guide avant de poster ici.

Je me dirigerai donc probablement vers cette MTD en espérant qu'elle sera plus efficace que ma viking actuelle.

Si ça ne dérange pas, je laisse le topic ouvert encore un jour ou deux au cas où quelqu'un aurait quelque chose à rajouter, puis je marquerai le topic comme réglé.

Bonne journée et merci à tous!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aiman Sujet :: Aide au choix d'une tondeuse posté par aiman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2017 09:56
Message :

ça marche. Tu nous feras un petit debriefing de ta tondeuse si tu veux bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Aide au choix d'une tondeuse posté par aiman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide au choix d'une tondeuse
Sujet :: Aide au choix d'une tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes