LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> achat tronçonneuse
 
new
Sujet :: achat tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ale Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/09/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : achat tronçonneuse
Ajouté le : 24/09/2017 23:20
Message :

Bonsoir à vous,

voilà je viens d'arriver sur ce forum.
En faite j'ai besoin de quelques renseignements sur l'achat d'une tronçonneuse.

Depuis l'hiver dernier j'ai la chance de pouvoir faire mon bois de chauffage moi-même.
Un papi du village, qui possède quelques parcelles de bois en fôret m'en donne généreusement. En échange je lui aide à abattre les arbres et à couper le bois.

J'ai du faire une dizaine de stères l'année dernière pour moi et en plus des coupes pour lui. Le bois c'est du chêne et du charme en principe (mais j'ai fait à côté aussi quelques acacias et arbres fruitiers).

Jusqu'à là c'est lui, qui a fourni les tronçonneuses. Une 'petite' et une 'grosse' dont j'ignore les marques.

Cette année il a eu des soucis avec ses tronçonneuses et j'envisage alors de m'acheter une tronçonneuse pour moi.
J'ai un très petit budget et je ne suis pas du tout un professionnel.
Je me suis donc penchée sur la Dolmar PS32C et puis sur la Dolmar PS35C qui est quand même un peu plus puissante.

Alors mes questions pour vous: est-ce que vous pensez que ce modèle (35) suffirait pour le travail à faire (que j'ai décris plus haut).

Quelle longueur de guide? Pour la Dolmar ps35c conseillez vous de prendre un guide de 35 cm ou de 40 cm. (Il y a quand même pas mal de gros arbre à transformer en bûches de 40cm...)

Je suis une femme et donc, même si je suis forte! ,un peu limitée par mon corps qui n'est pas celui d'un bûcheron. Est-ce que pour cela il vaut mieux prendre un guide plus court ou carrément la Ps32c, qui pèse 500g de moins?
J'ai toujours préféré de travailler avec la 'grosse' tronçonneuse dont le poids m'aidait à passer à travers les troncs...

Merci pour vos reponses


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ale Sujet :: achat tronçonneuse posté par Ale
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2017 23:40
Message :

bonsoir ale,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous, dans ce monde d'hommes un peu machos

Si tu dois couper des troncs n'excédants pas une soixantaine de cm de diamètre, une machine avec un guide de 35 suffit amplement, tu y gagneras en poids et maniabilité.

La dolmar reste une machine fiable, mais pour faire de l'abattage, il ne faudrait pas descendre en dessous de de 2KW de puissance, ce qui me ferai dire que même la ps 35 est un peu courte en puissance.

je te conseillerais aussi de prendre en main la ou les machines que tu envisage d'acheter, cela te permettras de comparer les poids, l'équilibre et surtout fait des essais de démarrage, en effet certaine machine possèdent un décompresseur, d'autre sont équipées de double ressorts sur le lanceur, ce qui facilite le démarrage.

Si tu as un revendeur oleo-mac dans ton secteur, tu peut aussi t'intéresser à cette machine, elles sont de plus garanties 5 ans.

N'oubli pas non plus les équipements de sécurité, gants, pantalon anti-coupures, protèges oreilles, lunettes et casque ainsi que chaussure de sécurité, quand l'accident est arrivé les dégâts occasionnés sont souvent irréversibles.

Cdt Patrice

*** Message édité par patou 85 le 24/09/2017 23:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: achat tronçonneuse posté par Ale
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ale Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/09/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2017 21:34
Message :

Merci, Patrice, pour ces informations et mes excuses de ma réponse tardive.

Ca m'a bien aidé. J'ai été voir dans les magasins pour avoir une idée.
Entre temps le "papi" du village a fait réparer sa tronçonneuse qu'il me prete généreusement et je me suis relancé avec celle-ci. Une vielle "oleo mac" qui marche encore avec essence plomb...(faut mettre le substitut).
Elle s’arrête au ralenti mais sinon on elle marche pas mal. Le guide est de 32cm et je trouve ça plutôt court (pour le 'grand travail').
Quand elle rendra définitivement l'âme je serai obligée de m'en acheter une mais pour l'instant elle tient encore la route.

Cdt Ale

*** Message édité par Ale le 22/10/2017 21:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ale Sujet :: achat tronçonneuse posté par Ale
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> achat tronçonneuse
Sujet :: achat tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0219 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes