LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131
 
new
Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages NICOLEJARDINIER
Invité
Sujet : MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131
Ajouté le : 19/03/2008 22:11
Message :

Bonjour, j'ésite à acheter un MTD LE135 ,13.5CV avec bac et ejection arriere (+kit mulching) ou un husqvarna LT131 15.5CV ejection laterale (+ le bac et le kit mulching).
Je voudrais savoir si le collecteur husqvarna avec le tuyau ramasse assez bien, et je comprend pas pourquoi le kit mulching husqvarna revient a 25 E alors que le kit MTD coute 119 E.
J'ai 2200 m2 à tondre, le terrain monte un peu ,il y a une quinzaine d'arbres et la terre est très argileuse donc collante.
Le LT131 + le bac et le kit me reviens à 1700 E et le MTD + le kit + 180 E de frais de port usine, revient à 2000 E.
C' est difficile de choisir et je remercie d'avance ceux qui pouraient m'aider dans mon choix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131 posté par NICOLEJARDINIER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2008 22:24
Message :

bonjour !!

en général un ejection latéral a toujours du mal a remonter l'herbe dans le panier !!

préferer un ejection arriere!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131 posté par NICOLEJARDINIER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 20/03/2008 13:43
Message :

bonjour,

Tout d'abord on parle de LT151 qui fait 15cv en moteur Kohler. Concernant l'jection latérale avec le bac, lavantage est que si un jour il y a de l'herbe haute, l'éjection latérale pourra quand même l'avoir relativement facilement en enlevant le bac que l'autre ça risque de bourrer.

La différence de prix entre les deux kit mulching est du au fait que la husqvarna est équipée de lame mulching en origine et il faut ensuite juste acheter le bouchon pour fermer le carter. tandis que l'autre il faut vraisemblablement changer les lames (à confirmer par mes cpains qui font MTD).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131 posté par NICOLEJARDINIER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NICOLEJARDINIER
Invité
Ajouté le : 20/03/2008 22:09
Message :

Merci de me répondre Mécanopro 60 et Pipo.

Mais Pipo ,je parle bien du LT 131 que j'ai vu dans un magasin, et je crois qu'il y a une etiquette 15.5 cv à moin que ce soit 13.5.Mais on peut voir cet engin sur le site ste marcel au même prix de 1399 E, et il est marqué moteur OHV BRIGGS 12.5 HP.

Donc pour cela je vais retourner au magasin voir quel moteur il a.

Mais ce qui me tracasse le plus c'est ce collecteur, on m'a dit qu'il ne ramassait même pas de l'herbe humide.

Alors toi mécanopro 60 as tu déja essayer de ramasser avec un tel bac?

En fait ,s'il ne ramasse pas l'herbe mouillée ça ne me gène pas je voudrait seulement un bac qui ramasse l'herbe sèche ou légerement humide.

Aussi ces 2 grosses poubelles ne sont pas très estétique.

Donc si quelqu'un a d'autre éléments ,merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131 posté par NICOLEJARDINIER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2008 22:54
Message :

franchement je ne conseille pas le ramassage avec un ejection latéral (ça bourre tout le temps !)

mieux vaut prendre un moteur moins fort ou alors une coupe moins large ,mais avoir un ejection arriere !! qui est plus efficace ! ce qui n'empèche pas d'éjecter en direct en mettant un déflecteur a la place du panier !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131 posté par NICOLEJARDINIER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2008 09:23
Message :

oui mecanopro a raison
car en lateral sa bourre tout le temps a part au mois de juillet ou il n'y a pas d'herbe
ou alors il faut tondre a 17h l'apres-midi quand l'herbe est bien seche (il faut du soleil) et encore si tu va trop vite sa bourre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131 posté par NICOLEJARDINIER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 21/03/2008 12:45
Message :

le LT131 est un moteur de 12;5Cv.

Pour ce qui est des bac ejection lateral ça ce discute. Il faut en général monter les régimes moteur à 3200 tour/min. Avec ça la soufflerie est pas mal. Cependant ce n'est pas le ramassage arrière. Dernier point en cas d'herbe haute...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131 posté par NICOLEJARDINIER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NICOLEJARDINIER
Invité
Ajouté le : 21/03/2008 20:25
Message :

Bonjour et encore merci mécanopro 60, Pipo, Zenoah79.


Bon, je vais surement prendre le MTD LE135, mais sans le kit mulching car il est cher, et si je dois changer la lame à chaque fois je risque de ne pas le faire souvent.


Et je dirais que c'est super sympa de conseiller des inconnus sur des forums.

VIVE LA SOLIDARITE !!!



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131 posté par NICOLEJARDINIER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2008 21:22
Message :

tu as tout compris de l'esprit du forum !!

ça se passe comme ça ici !!

peu être a une autre fois !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131 posté par NICOLEJARDINIER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ttd
Invité
Ajouté le : 21/03/2008 22:19
Message :

bonjour a tous
juste une presicion sur le lt131 et 151 le bac en option est livre avec des lames soufflantes donc il faut changer les lames quand on utilise le bac

bonne soiree

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131 posté par NICOLEJARDINIER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yaamsnono
Invité
Ajouté le : 03/02/2010 19:36
Message :

Alors, as tu acheté le mtd LE 135?
Car il me plait pas mal et est en promo en 1629€ chez motorland....
si tu peux me donner ton avis...merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131 posté par NICOLEJARDINIER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131
Sujet :: MTD LE 135 OU HUSQVARNA LT 131
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes