LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé
 
new
Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2021 21:21
Message :

Bonsoir.

Il n'y a pas de différence notables entre le 7001 et le 7100,
ce sont les même tracteur a l’exception de mini différence dans la prise de force pour être en conformité avec des demandes US.
Le 7001 n'a pas ete importé en Europe et aux US mais des tracteur re badgé 7100 pour faire plaisir aux importateurs... mais comme l'indique tractor fata, les premiers 7100 importés était encore badgé 7001

http://www.tractordata.com/farm-tractors/003/2/5/3253-kubota-b7001.html

http://www.tractordata.com/farm-tractors/001/2/7/1271-kubota-b7100.html

http://www.tractordata.com/farm-tractors/006/9/0/6900-kubota-b6001.html


Si vous voulez une prise ventrale ce sera un peu plus facile d'en trouver sur des 7100 principalement 7100 HST. plus utilisé en france avec une coupe ventrale. (CE N'EST MEME PAS ENVISAGEABLE DE MODIFIER UN POUR METTRE UNE PRISE VENTRALE CE SERAIT HORS DE PRIX)

Moi j'ai un 7001 acheté d'occasion en 2007 il doit avoir une 40 aine d'années et je n'ai jusqu’à présent pas eu de panne a part des pannes sèches!!! l'entretien c'est une vidange quand j'y pense et graissage idem. d'apres mon reparateur qui fait JD et kubota, ces anciens modèles sont bien plus résistant que les plus récents, mais beaucoup moins agréable a conduire pas de direction assisté, le frein a main est un petit levier qui coince la pédale de frein c'est spartiate mais c’a tombe pas en panne.

Il faut aussi savoir que avec une benette ou avec un outils porté il faut avoir des masses avant

Mais il ne faut quand même pas leur demander l'impossible ce sont des tracteurs conçus pour les rizières, et les rizières c'est plat!!! se croire en sécurité avec ce genre de micro sur un terrain en pente parce que c'est un 4X4 c'est illusoire. même en mettant l'entraxe des roues au maxi.

de plus si vous voulez tondre, et que vous vous équipez avec des roues gazons (de preference des vrais qui donne plus d'assise au tracteur mais moins de motricité) la il faut vraiment un 4 roues motrices car les patinages sur herbe mouillée même a plat sont fréquents.

J'ai aussi un IH 323 ancien de 1971 en 2 roues motrices de 28cv , du point de vu sécurité il n'y a pas photo on est sur un engin qu'utilisait les fermiers dans le massif central la Dordogne et autres dans les années 60 70 du temps ou il n'y avait pas de 4X4 dans ces gammes de puissances on sent que ca tient bien.

Voici seulement mon avis après 13 ans d'utilisation de micro tracteur et d'ancien tracteur agricole peut puissant.

Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

CDT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2021 21:51
Message :

Merci d'avoir pris le temps pour cette réponse !
Vous.me conseillez plutôt un agricole ?

La coupe ventrale c'était avant de découvrir qu'un micro faisait 1mx2m c'est pour ça que je regardais les JD. J'ai ôté cette idée du coup.

Par contre question ( je rappelle que je suis un rural bac -3) pour mettre une fendeuse hydrolique... Seule une PDF suffit où il faut un système hydraulique sur le tracteur ?


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2021 10:04
Message :

Bonjour a tous,

Gribouille a tout dit !!!!

La coupe ventrale est bien, mais perso je préfère la tondeuse AR (c'est ce que j'ai), c'est une 1.20m perfaite pour le Yanmar de 21ch, j'ai essayé avec le Kubota de 12ch ça va aussi mais il ne faut pas que l'herbe soit trop haute et/ou mouillée, là le moteur peine.
Je conseille toujours le micro par rapport au "vieux" tracteur (j'ai eu les deux) le micro est plus civilisé (tout le monde peut les conduire), plus compacte il se gare dans la plus petite place, il passe partout (même dans les petites portes).
Comme disait Gribouille, les anciens sont assez spartiates mais inusables, mon oncle possède un 7000 depuis 30ans (mais le tracteur a pas loin de 50 ans) il n'est jamais tombé en panne malgré tout ce qui lui demande avec des vidanges et des révisions quand il y pense, c'est a dire pas souvent et avec de l'huile de premier prix, mais bon les moteurs ne tournent pas vite et développent peu de chevaux (env 20ch le litre).

Se rappeler quand micro d'occas il y a 3 catégories :

1) Les micros importés en France et revendus d'occasion
2) Les micros non importés (marché gris) refaits (mécanique et peinture)
3) Les micros non importés (marché gris) dans leurs état d'origine

Si tu vas sur la voie publique, le premier est vivement conseillé
Si tu restes dans ta propriété la troisième est très bien
Mais ça ne veut pas dire que la deuxième est mauvaise, simplement on ne peut pas se rendre compte de son passé.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2021 10:33
Message :

Merci Gigi, ca m'encourage dans mon idée de départ. Un ami qui a un vieux renault qui a bien 60ans m'a conseillé aussi le micro mais de minimum 20cv pour ne pas être limité dans les matériels à lui coller dessus.

je vais m'orienter vers les Yanmar F20, 1401, 1601 ou les Kub 1402 ou 1502

d'ailleurs pourquoi le YM1401 fait 23cv alors que le 1601 20cv ? peuvent pas faire comme chez BMW un 320 c'est moins puissant qu'un 335 !

les micros non importés ça se trouve où ? d'ailleurs à ce sujet y'a des pays genre Belgique où oj peut trouver des meilleures occaz qu'en France ?


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2021 17:25
Message :

C'est encore moi,

Les appellations des micros sont bien loin de celles des voitures, on parle souvent de puissance à la prise de force (PTO)

Un YM 1401 développe 18ch moteur pour 14 à la PTO (d'où son appellation)
Un YM 1601 fait 20 ch moteur pour 16 à la PTO.

Après 00, 01, 02 se sont des séries, des évolutions

Quant à la lettre D elle signifie "Front Drive" c'est à dire pont avant moteur ou 4x4.

Se méfier des annonces, les vendeurs ont tendance à gonfler les puissances, il n'est pas rare de voir un 15 ou 16ch vendu pour un 18 ou 20ch.

Les cylindrées correspondent très souvent à la même puissance.

Moins de 600cm3, le moteur développera dans les 12/13ch
Entre 600 et 700 cm3 on part sur du 14/15ch
Entre 700 et 800 cm3 on est sur du 16/17ch
Autour de 900 cm3 on est sur du 18/19ch
Autour de 1000cm3 on est sur du 20/21ch
Autour du 1100 cm3 on est sur du 22ch..........

gigi

*** Message édité par girocitron le 11/02/2021 16:29 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2021 17:40
Message :

¨Pourquoi aller chercher en Belgique ce qu'on trouve facilement en France

Comme ce KUKOTA 4x4 20ch à 4990e

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


ou cet Iseki de 21ch au même prix
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


ou encore ce YANMAR de 20ch à 4790e
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


En plus il livre partout en France.

gigi



*** Message édité par girocitron le 11/02/2021 16:46 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2021 17:51
Message :

C'est pas le concessionnaire qui est à coté de chez toi ? car j'ai vu un de tes liens et je l'ai trouvé correct en terme de prix. avec des engins "rénovés"

Les moteurs y'a des modèles plus fiables que les autres ou c'est les memes trucs incassables ?


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2021 19:59
Message :

Bonsoir

est ce que avec un jumelage ca tient mieux sur les terrains en tente?

https://www.agriaffaires.com/occasion/micro-tracteur/29672455/kubota-21cv-4-roues-motrices-jumelage-927-cm3-special-terrain-en-pente.html


cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2021 21:53
Message :

bonsoir
le pont du tracteur n'est pas prévu pour fonctionner avec des roues jumelées s'il à été utilisé avec ce jumelage en conditions difficile bonjour le risque.
il faut étudier la question tu vas trouver des microtracteurs autour de 20cv 4 RM pour entre 5 et 6000€ parfois inutilisables sur la voie publique et qui ont 20ans sans savoir leurs antécédents
parfois il faut faire l'effort on trouve le SOLIS 20 qui est un très bon tracteur convient pour tes travaux avec un réseau de revendeurs pour 7500€ ttc avec garantie de 3 ans il faut faire la balance avec ces occasions l'état et le prix.
bonne réflexion
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2021 01:53
Message :

je pense que je vais me pencher sur les YM ou kub avec 16/17 poneys à la prise de force. ca devrait me permettre de mettre pas mal de matos notamment ma future fendeuse

sinon j'ai vu un JD 4040S de 116ch ca irait ?

*** Message édité par Djésxr93 le 12/02/2021 00:53 ***


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2021 09:30
Message :

Bonjour a tous,

Oui c'est le revendeur à côté de chez moi, il vend surtout du micro en bel état d'origine, contrairement a certains qui ne vendent QUE du rénové, qui ne sont pas mauvais pour autant (peinture et mécanique refaite) mais ces modèles ont pus de 5000h au compteur, alors que lui la moyenne se situe autour des 1000h.

Je pense aussi que le jumelage arrière n'est pas conseillé, il faut savoir que le point faible des tracteurs et c'est encore plus vrai pour les micros c'est le devers, il faut TOUJOURS "attaquer" les montées/descentes face au tracteur, de même que l'arceau est conseillé pour une évolution dans les pentes.

Pour les mécaniques, elles se ressemblent beaucoup, même conception, pas de turbo, pas d'injection directe, que du classique, Kubota fabrique d'excellents moteurs, de même que Yanmar (1er constructeur mondial de moteur marin), les autre comme Iseki, Shibaura ne sont pas mauvais mais un ton en dessous, leurs moteurs sont souvent d'origine extérieure (Mitsubishi), quant à JD lui aussi a recours a des moteurs extérieurs (souvent Yanmar).

Le marché "gris" représente un bon compromis qualité/prix si on ne va pas sur voie publique, il faut savoir que les petites fermes Japonaises utilisent peu leurs micros (quelques dizaines d'heures par an), les mauvaises langues disent que ces modèles ont travaillés comme des bêtes de somme dans les rizières boueuses et les ponts sont remplis d'une fange visqueuse, oui cela a existé il y a une cinquantaine d'années, mais il y a bien longtemps que d'autres machines plus performantes ont remplacé ces micros.




gigi

gigi

*** Message édité par girocitron le 12/02/2021 08:32 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2021 09:43
Message :

Pour la puissance il faut savoir que plus de la moitié des micros que l'on trouve sur le marché ont une puissance comprise entre 15 et 18ch, un quart font entre 18 et 25ch.
Les moins de 15 et plus de 25ch sont assez marginaux.
Avant je possédais mon Kubota de 12ch et un JD 1030 de 46ch, ce dernier est devenu trop imposant pour mon terrain (en plus sans DA), je l'ai donc revendu, j'avais deux solutions : revendre également mon Kubota et avec les sommes des 2 racheter un micro de 25/30ch, mais je me suis tellement attaché a mon Kubota (cela fait plus de 30ans que je l'ai) que je l'ai gardé, et racheté un micro de 21ch qui suffit amplement pour moi, puissance suffisante avec une bonne boite à 9v, il reste compact en gabarit, pass partout, se garde partout, et je dois l'avouer travailler avec un micro est un véritable plaisir, on ne peine pas comme avec un motoculteur, ça reste un gros jouet pour adulte, et c'est terriblement efficace.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2021 13:19
Message :

Merci Gigi !

JE vais attendre de récupérer les sous de la vente de mon appart pour dégainer le chéquier en cas de bonne occaz.
Je me permettrai de solliciter ton expertise si je trouve 3/4 annonces


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2021 13:51
Message :

Pas de problème, on sera la pour te renseigner, mais je suis sûr que tu vas trouver une bonne occas !!!


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2021 14:38
Message :

Merci beaucoup


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2021 14:59
Message :

Bonjour à tous

Je découvre le sujet.

Je rejoins ce qui a été dit précédemment : JD idéal pour la tonte mais manque de polyvalence. Autre point c'est le micro tracteur le plus cher du marché. A 5000€, les offres sont faibles comparé à Kubota ou iseki.

Effectivement pas de roue jumelé. Sinon differentiel et arbre de roue potentiellement fatigué. A éviter.

Le 4x4 ne semble pas être indispensable pour ce que vous voulez faire. Le blocage de differentiel serait suffisant.

Jai utilisé un micro avec plateau ventral. Photo ci-dessous. Un MF1220. Cest très bien. Ça donne un travail propre, proche d'un tracteur tondeuse traditionnel. Vous avez aussi la possibilité de relever ce plateau (hydraulique) et d'utiliser un autre outil arrière sans avoir à démonter.
Point négatif, un nettoyage régulier est impératif

Pour tondre, 18cv sont largement suffisant. Je dirai même que 16cv suffiraient.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2021 15:27
Message :

Slt Manu j'aime bien "ton" MF il est joli.

Sûr que 16/18ch c'est suffisant, un moteur Diesel est coupleux et "tracte" ça correspond à un moteur essence d'une bonne vingtaine de chevaux.
Comme tu le dis le blocage permet de se sortir d'u mauvais pas, enfin c'est ce qui m'arrive avec mon Kubota 4x2, sur le Yanmar je ne 'ai jamais utilisé, en mettant le pont avant ça me sort de tout.
Après le profil des pneus, leurs gonflage (air ou eau), la présence de masses de roues peuvent aussi changer la donne.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2021 16:32
Message :

bonjour
comme dit gigi un 16cv est suffisant pour le travail demandé choisis quand même de préférence un 4x4 si ton terrain est pentu et si tu vas faire des travaux dans ton bois prends un 3 cylindres c'est plus sympa et vérifie la cylindrée pas moins de 750cm3 il y en a qui trouvent des chevaux partout .
pour exemple l'association jardin à coté de chez moi à utilisé un un iseki tm215 de 2001 pendant 20ans avec tondeuse ar 1m20 pour tondre environ 2ha fraise ar 1m20 et charrue 10pouces pour maraichage sur environ 1 ha souvent malmené entretien huile et filtre quand on y pense avec 1 seule réparation arbre et manchon entée de boite cannelures usées ça arrive souvent sur ce genre de matériel que ce soit iseki ou kubota ou autres la transmission est toujours la même quand on fait beaucoup de tondeuse ou broyeur sinon embrayage origine et moteur démarrait toujours et tournait impeccable
ça conserve une valeur on l'a revendu 4500€ avec la tondeuse arrière del morino en mauvais état sur le tracteur il faillait remettre en état ou remplacer le boitier de direction plus le joints du pont avant à remplacer plus l'entretien courant huile et filtres.
on à racheté un tm 3185 qui est équvalent avec une tondeuse majar que je déconseille de la vrai daube pas de ferraille de qualité et au bout de 20h les roues tombent en ruine rien à voir avec la qualité de la del morino qui à fait 20ans je crois que la majar quand elle aura,2à3ans ce sera bon à la ferraille.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2021 17:29
Message :

Slt petitritou,

J'ai aussi une tondeuse (AR) Delmorino depuis une quinzaine d'années, elle est comme neuve, des graisseurs judicieusement placés, et surtout une peinture et carters acier vraiment épais et de bonne qualité.
C'est vrai aussi que certains utilisateurs négligent l'entretien de leur matériel, je vois combien de motobineuses laissées au fond du jardin tout l'hiver sans aucune protection, et le micro n'échappe pas à la règle.
Je connais un poney club près de chez moi qui posséde un Kubota 4200, un jour le patron est venu me voir car le moteur ne démarrait pas, je suis allé voir, quand j'ai vu l'état des cosses de batterie, entièrement sulfatée, une des deux était entouré d'un fil de fer pour la faire tenir, après avoir remis de l'ordre dans tout cela,j'ai pu démarrer le moteur, mais le voyant de pression d'huile restait allumé, avec un bruit de claquement pas bon tout ça je coupais tout de suite le contact, vérification du niveau, bien en dessous du mini apparaissait une trace très noire et visqueuse.
Devant le "désastre" je lui ai proposé de faire la vidange (a minima), bouchon de vidange retiré a peine 1L s'est échappé avec difficulté dut a l'épaisseur.
J'ai changé le filtre a huile et remis de l'huile neuve, le pire c'est que le moteur remis en route il avait retrouvé sa sonorité d'origine, alors costaud OUI !!!!
Quand j'ai dit au proprio que je faisais la vidange une fois tout les 1 an et demi sur les miens avec de l'huile de synthèse, le type n'en revenait pas il m'a simplement dit mais c'est ce que je met dans ma Porsche !!!!!

gigi



*** Message édité par girocitron le 12/02/2021 16:31 ***




*** Message édité par girocitron le 12/02/2021 16:32 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2021 18:12
Message :

Merci Manu pour ton retour. en fait les sujets ont été fusionnés car je cherchais à la base un truc similaire au MF en JD . je pensais pas que les micros avaient un gabarit quasi similaires à une auto portée. Du coup, le coup du plateau ventral j'ai abandonné.

Mon terrain c'est pas le colorado mais c'est un "pech" soit une colline alors le terrain est valloné.
Je préfère investir dans un micro sur les conseils de Gigi et la team afin de ne pas etre bridé en cas de besoin. je m'oriente sur un modèle entre 19 et 24ch afin de sortir mini 16ch sur la PDF.
Comme je vais me chauffer au bois, je vais investir dans une fendeuse hydrolique qui servira 1WE/an et le micro servira donc à la tonte à 80% et 20% pour la fendeuse et trainer des conneries dans la remorque de temps en temps


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé posté par Djésxr93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé
Sujet :: Quel micro pour 2ha de jardin dont 1 boisé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0416 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes