LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX
 
new
Sujet :: Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Léo87 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX
Ajouté le : 01/11/2021 12:17
Message :

Bonjour,

tout d'abord merci à ceux qui prendrons le temps de me donner leurs avis.

Ma mère possède une propriété de 5 hectares , essentiellement de pré avec clotures mais un peu de sous bois , des bordures diverses , un jardin de 3500m².

jusque ici elle entretenait avec bravoure tout ceci avec une debrousailleuse ryobi 36V ( vous comprenez pourquoi je dis avec bravoure) cependant et c'est logique , elle a rendu l'âme.

je souhaite donc pour elle m'orienté vers quelque chose de plus puissant et plus pro mais dans le même poids et sur de la batterie toujours.

Donc j'hesite entre la stihl fsa 90 (3,2kg) et la husqvarna 520 irx (3,8kg) sachant que je prendrais aussi un taille haie et surement un souffleur sur le même systeme de batterie.

et également une debrousailleuse plus costaud pour moi.

la quelle de ces 2 debrousailleuses est la plus fiable et la plus puissante d'après vous.

Merci

Léo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Léo87 Sujet :: Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX posté par Léo87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 12:57
Message :

Bjr Léo,

Pas évident de te répondre, les deux machines sont très proches et concurrentes, avis, performances, prix, fiabilité restent voisins.
J'aurais une petite préférence pour Husqvarna, la Stihl a un peu plus de critiques négatives.
Entretenir une surface aussi grande avec un modèle a batterie m'étonne un peu, enfin c'est ton choix.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX posté par Léo87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 16:00
Message :

Bonjour
difficile d'avoir un avis on à très peu de recul sur ce type de matériel
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX posté par Léo87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Léo87 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 17:10
Message :

Bonjour Gigi,

Pour le modèle à batterie c'est surtout en rapport avec ma mère qui ne peux pas vraiment porter plus lourd pendant longtemps et qui n'a pas les notions nécessaire pour l'entretient et le démarrage du thermique.

Je m'orienterais de mon coté sur les "gros" modèle batterie stihl FSA 135 R ou husq 535 IRX voir sur une FS 240 R

Oui effectivement j'ai vu quelque retour negatif concernant le moteur de la fsa 90 mais compliqué de trouver autre chose pour l'instant en info...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Léo87 Sujet :: Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX posté par Léo87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 17:32
Message :

Slt Léo,

Je comprends par rapport à ta mère, c'est en effet moins physique et plus simple d'entretien..

Il y a aussi ECHO, une excellente marque, mais les prix piquent un peu avec les modèles à batterie, mais se sont des modèles un cran au dessus avec batterie pro de 50v et une garantie de 5ans.

-LE LIEN A SUIVRE-

Ou encore la marque PELLENC mais là encore les prix s'envollent, mais bon c'est bientôt noël

gigi


*** Message édité par timaumo1 le 01/11/2021 17:31 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX posté par Léo87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 21:05
Message :

il y a aussi ça pour du plat :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-



en débroussailleuse il y a aussi les modéles que l'on porte sur le dos. mais je ne suis pas certain que ça résolve le problème pour une personne agée compte tenu du poids.


*** Message édité par timaumo1 le 01/11/2021 21:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX posté par Léo87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2021 10:09
Message :

Bjr a tous,

Effectivement il y a maintenant le choix de prendre une débroussailleuse a fil sur roues, je possède un modèle de marque GRILLO HWT 600 (tractée) avec son moteur Honda GCV 160 de 5.5ch, un fil de 4 mm, ça fait du bon boulot sans effort.
Il y en a a tous prix, le Grillo est assez cher (env 1200€) mais la qualité et la finition sont là.

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 02/11/2021 12:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX posté par Léo87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2021 20:02
Message :

oui avec du honda pour le démarrage facile ça aide. un coup ça démarre.
pour du petit désherbage la traction ne semble pas nécessaire.
fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX posté par Léo87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX
Sujet :: Stihl FSA 90 ou husqvarna 520 IRX
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes