LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o
 
new
Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 105


non connecte Non connecté
Sujet : Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o
Ajouté le : 24/05/2023 18:27
Message :

Bonjour ,

Je dois aller voir une tondeuse étésia pro 51 K d'occasion.

La machine dois avoir plus de 10 ans et est remisée à la cave depuis qqs années puisque plus l'utilité.

Le moteur est le Kawa FJ 180

A votre avis , sur ce type de y à t'il des choses en particulier à contrôler ?

A t'elle des faiblesses ?

Le monsieur faisait ces révisions lui mm ( rien de compliquer de changer de l'huile )

Mais pour le reste ???

Merci pour vos retours

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 20:34
Message :

Bonsoir,

Elle fonctionne ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 21:26
Message :

Bonsoir , je sais pas si elle tourne .

Elle stocké depuis qqs années à la cave . essence vidé

Elle a pas tournée depuis 3 ans .

Elle était en complément d'un petit tracteur , pour faire les abords et les zones non accessible audit tracteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 21:56
Message :

Faudrait qu'elle tourne ou alors l'acheter pas chère.
Si elle ne tourne pas, vous ne pourrez pas vérifier le fonctionnement de la boite ni celui de l'embrayage. Ce sont des organes extrêmement onéreux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 634


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 00:06
Message :

Bonsoir
la pro 51K est une tondeuse pro, j'ai la même mais avec un moteur Honda Pro51X malheureusement moins puissante que la tienne.

SI c'est un particulier comme moi, la tondeuse n'a pas beaucoup souffert moi j'ai acheté la mienne d'occasion directement chez etesia une tondeuse de démonstration je l'ai depuis 11 ans je n'ai eu que la courroie d'entrainement a changer suite a un bourrage avec la lame a la derniere tonte mouillée et un peu basse.

Il faut deja la faire tourner essence neuve regarder la bougie , a mon avis si elle n'est pas bloquée elle va bien partir.
C'est un embrayage par courroie pas trop difficile a démonter au cas ou elle serait abimée
C'est une tres bonne tondeuse mais tres fatiguante car tres lourde elle doit faire 60kg.

Il faut s'assurer quelle ne patine pas en actionnant la manette d'entrainement des roues et que la manette d'entrainement des lames restent en position activée quand tu l'enclanches et quelle reste enclanchée quand tu maintiens maintien les 2 parties autour du guidon il peut y avoir des modeles avec des differences
C'est une tres tres bonne machine
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5658


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 06:59
Message :

Bjr a tous,

Bien vérifier, les commandes, cables ....... Un stockage dans une cave pendant plusieurs années n'est jamais bon pour ces organes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 07:15
Message :

Bonjour

Je rejoins Girocitron et en ayant énormément acheté sur leboncoin, c'est assez rare qu'un vendeur dise la vérité. C'est possible mais rare.
Faut vraiment être méfiant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 08:03
Message :

Bonjour et merci pour les retours .

Je crois que le vendeur est de bonne fois .

Cette tondeuse appartenait à son père et il devait d'abord la garder pour lui ...

Son papa avait un tracteur tondeuse , pour faire dans les 30 ares et cette tondeuse pour faire les finitions et les endroits non accessible avec le tracteur .

J'ai rdv avec le vendeur dans les prochains jrs et je lui demanderais de me montrer à quoi elle servait.

Je vais prendre de l'essence neuve avec histoire de voir si elle démarre .

L'huile aura qq années , mais juste pour un teste ça devrait aller ( je pense )

Avez une idée de combien coûterait un entrainement à changer et également une révision ?

En fonction du prix de vente je souhaite savoir combien il faut/drait prévoir pour être sur une bonne base pour l'avenir

Chez moi je tondrais pas bcp avec ( elle sera aussi en complement de mon tracteur tondeuse et je fais de la tonte différencier ) , mais puisque je n'ai que de l'herbe à vache , un peu de puissance permet d'être tranquille...

Ma Makita avec son moteur honda de 170cm2 le fait aussi mais je voudrais qq chose avec plus de pêche.






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 634


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 09:07
Message :

bonjour
Regardez déjà l'etat qu'elle a avant de faire des suppositions et de vous renseigner sur le prix de telle ou telle chose, déja ce n'est pas une transmission Hydrostatique mais mécanique et c'est du costaud.
Pour avoir la péche elle va l'avoir, mais vous , avez vous la péche pour faire les bordures avec !!Je vous dit cela, parce que j'ai acheté une pro51X de démonstration a Etesia en 2012 j'avais 62 ans ca passait encore, maintenant 11 ans apres ben elle fonctionne toujours aussi bien mais je fatigue beaucoup avec pour faire les bordures avec et une petite partie ou j'ai des poules car c'est une machine très lourde 59 kg et quand le panier est plein il fait quand même 72 l, c'est une machine pro, celui qui l'achete généralement ce n'est pas celui qui s'en sert !!et j'ai repris pour cela ma honda en 46cm.

Elle est facile a nettoyer et a ranger si vous avez un manque de place car elle le guidon se replit et elle tient seule sur l'arriere tres pratique pour nettoyer

Déja tout dépend du prix qu'il en veut, mais il faut savoir que ce sont des machines très cheres a tel point qu'elle ne se fait plus qu'avec le moteur honda GXV 160 car le moteur kawa etait plus cher et que le moteur kawa n'est plus aux normes pour la France. Mais vraiment il y a une difference nette entre celle équipée du honda et du kawa la Kawa a encore plus de peche.
En un mot si la machine est en etat, pas trop chere et que vous avez la force de la manier n'hesitez pas car c'est une super machine. -LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par gribouille271 le 25/05/2023 09:10 ***




*** Message édité par timaumo1 le 25/05/2023 21:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 12:21
Message :

Bonjour ,

Effectivement le poids peut être un gros frein ....

Je viens de tondre avec ma Makita qui fait seulement 41Kg, donc oui sacré différence

Mon "pb" c'est que justement il me faut qq chose de léger et puissant car c'est vraiment que des recoins et c'est plutôt étroit.

Idéalement il faudrait une tondeuse légère , puissante et maniable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5658


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 18:29
Message :

Bonsoir a tous,

Les carters en matière synthétique (xenoy, abs.......) sont a mon avis la meilleure solution, je possède une KAAZ de plus de 50kg avec carter alu, et une Wolf avec carter Xenoy, autant la première est un vrai camion a "conduire" autant la seconde est un vrai "jouet" très plaisant.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 634


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 23:30
Message :

Bonsoir
dans ce cas la pourquoi ne pas prendre une 46 cm avec comme le dit girocitron un carter xenoy mais maintenant ils adaptent le moteur a la machine je crois que petite machine et gros moteur puissant ben c'est pas facile a trouver
cdt

*** Message édité par gribouille271 le 25/05/2023 23:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 06:10
Message :

Bonjour ,

A la base j'ai commandé cette tondeuse ( makita ) principalement à cause de son moteur .

Dans le descriptif il était écris quelle avait le Kawa FJ180 . Bref ,qd la machine a été livré il y avait un honda de 170cm2

Je pensais que si il changeait de moteur , les performances devaient être les mm et ben je crois pas.Mon ancienne machine achetée en GSB avait un 190cm2 et était plus pêchu.

Bcp de "bonne" machine ce contente du honda GXV 160. Bon moteur oui , mais manque qq chose comparé à un 180cm2 et plus

J'avais vue il y qq tps une Honda avec honda de 200cm2 en occass. Le lendemain elle était vendue

Les bonnes choses qui sont au bon prix partent vite :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o
Sujet :: Conseils , points à contrôlers achat tondeuse étésia Pro 51 K d'o
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes