LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz
 
new
Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2023 14:15
Message :

Pour La marque Oleo Mac , je n'ai pas de revendeur prés de chez moi et je préférerai la marque bien connue Kaaz .

Concernant le carte Xenoy , je vais avouer que j'utilise ma tondeuse pour passer aussi sur les petits branchages de mes coupes de haie . Voilà pourquoi mon septicisme .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2023 14:44
Message :

De la rigolade les branchages, j'ai déjà pris des bons cailloux plusieurs fois sans dégats....

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2023 19:13
Message :

Si tu as un agent staub il a la même gamme en bleue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2023 07:25
Message :

Bonjour à tous,

Les carter pvc sont costauds. Ils allègent considérablement les machines. Il n'est toutefois pas rare de voir des carters fendus, explosés sur lbc. Le carter fonte d'alu est bien plus solide mais aussi beaucoup plus lourd.

C'est une histoire de goûts : si on a les bras, on peut se permettre les deux. Ce n'est plus un choix si on a mal au bras, ou que l'on est âgé, auquel cas le pvc s'impose.

Bonne journée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2023 07:25
Message :

..... et la gamme oleo Mac ou staub est très bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2023 17:08
Message :

Bonjour à tous .

Petit compte rendu final . Merci à tous ceux qui ont participé &#128578;

Comme on dit , l’occasion fait le larron et bien une occasion peu risquée s’est présenté à moi . En fait deux !
Soit une Kaaz pro à grande roue , soit une Iseki pro à roues normales , toutes deux d’occasion de 2023 venant d’un jardinier .
J’ai finalement pris une Iseki moteur Honda GVX 160 ( pour rappel , idem Honda , Kaaz , Kubota ) . Ce modèle à moteur Kawasaki n’étant plus disponible . Elle comporte déjà de belles traces de griffure car trinqueballer à droite et à gauche avec de l’autre matériel mais belle économie sur le prix d’achat . Et ma foi , cela n’altère pas la qualité et le bon fonctionnement de la machine .

La raison de mon choix vers le modèle à roue normale est le poids moindre , le guidon pliant et la vitesse d’avancement plus faible . Elle sera bien suffisante pour moi avec ses deux vitesses et plus lente pour tondre dans les grandes herbes .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2023 17:13
Message :

Slt davsque,

Belle machine PRO, tu l'as payé combien ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2023 17:17
Message :

Voilà les spécifications pour ceux que cela intéresse :

Iseki SW8210BAE4 SP 53

-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par paul le 04/08/2023 17:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2023 18:27
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
..... et la gamme oleo Mac ou staub est très bien.


Staub et Oleo Mac sont très peu voir pas représenté en Belgique .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2023 06:02
Message :

Bonjour à tous
Bonjour Davsque

Bel achat, tu as désormais une machine très robuste. Je crois que c'est cette même machine, commune à tant de marque et qui a pour origine Orec. Elle se reconnaît facilement à la forme de son carter et à ses roues de traction plus petites que les roues avant, ce qui nest pas commun. Ce n'est pas plus mal de l'avoir avec 2 vitesses mécaniques

Pour avoir essayé, avec une bonne lame, tu vas pouvoir couper de la hauteur. J'avais le kawasaki 180 sur cette tondeuse mais je ne pense pas que cela change bcp la donne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2023 19:29
Message :

En effet , merci .
La constructeur est Kaaz et non pas Orec me semble t'il . Les roues portent d'ailleurs cette marque .
Les 4 roues sont de diamètre identique .
Je l'aurais bien voulu avec une motorisation plus puissance genre 200 cm ³ car celle ci est bien mais juste dans les hautes herbes pour l'avoir déja essayé mais cela n'existe plus . Même le KAWA 180 a une puissance désormais identique mesurée selon la même norme , j'ai regardé avant .

Tant pis . Me voilà donc avec une machine qui durera longtemps . Mais rien ne dit que je ne vais pas me laisser un jour tenter par une Etesia en 46 cm si je trouve une bonne occase pour pouvoir tester la différence . Je revendrais sans doute celle qui me convient le moins .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2024 23:02
Message :

Et bien voilà , l'Iseki est déja revendue .
Changement d'optique , je ne compte plus faire des tontes de pelouses en plus de la mienne (pas le temps) . Du coup, je la trouve trop encombrante et lourde . Je l'ai donc revendue et je repasse sur mon ancienne Castel Garden . Mais je surveille les bonnes affaires Etesia / wolf voir , mais moins probable une petite Honda HRX .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz
Sujet :: Choix nouvelle tondeuse Etesia (wolf) ou Kaaz
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0377 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes