LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Porte outils ou Micro tracteur
 
new
Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Sujet : Porte outils ou Micro tracteur
Ajouté le : 14/09/2023 14:01
Message :

Bonjour a toutes et tous,
Quel interet d'une solution par rapport a l'autre, je me tords un peu le cerveau entre toutes les solutions possibles pour remettre mon terrain en état, mais je ne sais pas ce qui peut faire opter pour une solution par rapport a l'autre.
Suis preneur de tuyaux/conseils :). PI ce n'est pas un achat pour tout de suite.
S

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2023 18:23
Message :

Salut

Un micro tracteur c'est un porte outil qui est un terme générique ,alors explique plus en détail .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2023 18:32
Message :

bjr Sed,

Comme Kubus je n'ai pas tout compris !!!


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2023 18:53
Message :

Bonsoir à tous,

Je pense que notre ami pense au porte outil pur et dur comme cet agria

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Effectivement le tracteur est un porte outil mais on utilise peu ce terme, pour le désigner. Alors les gars!

Le moins cher sera le microtracteur, que ce soit en neuf ou en occaz. Il sera également plus polyvalent mais très peu à l'aise sur des petites surfaces. Voilà dans les grandes lignes.

Il faudrait nous décrire ce que tu comptes faire avec : usage pro/particulier, les surfaces, les outils,....
Il y a énormément d'innovation ces dernières années sur les portes outils mais le prix va avec alors il nous faudrait également une fourchette de budget.

*** Message édité par ManuDeCastres le 14/09/2023 18:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2023 20:23
Message :

Tu lis dans mes pensées Manu :)
EN fait j'ai un motoculteur, une debrousailleuse, et d'autres trucs mais en panne et je me dis que ca fait beaucoup de moteurs, de causes de pannes, et j'aimerai bien tout regrouper un un seul outil.
Les travaux prévus: labour, fauchage, debroussaillage, herse, pompe a eau dans un premier temps, après je verrai, pour la surface, j'ai 5000 m2 avec un verger et des haies, plus le terrain de la famille qui fait 18000m2 mais qui est pour le moment entretenu par un voisin qui fait les foins dessus, il parle d'arreter son activité, je ne pense pas le preter a une autre personne après.
Les tarifs je ne sais pas trop comme c'est une étude pour le moment je ne sais pas jusqu'ou ca peut aller, je n’ai pas besoin de materiel de pro non plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2023 20:43
Message :

Quand je lis tes surfaces et en connaissant les prix du porte outil, c'est quasi certain que tu partiras sur le micro.

Un porte outil nu c'est 10/15k€. A ce prix c'est correct mais rien d'exceptionnel. Chaque outil mécanique va te coûter entre 1500 et 4000€ l'unité.
Si tu veux du porte outil haut de gamme, faut 25/35k€ et tu auras ainsi un Aebi, Rapid ou encore du Koppl et à ce prix tu des engins telecommandables avec direction assistée (je ne sais pas comment ça fongtionne) et plein d'autres gadgets qui sont certes sûrement très bien pensé mais qui valent aussi cher qu'un bonne berline

Je pense tu partiras sur le micro....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 08:22
Message :

En effet le micro sera bien adapté, il possède beaucoup de qualités, puissant, moins fatiguant a utiliser, pratique, un des ces défauts, en cas de panne il bloquera tous tes travaux.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 10:34
Message :

Merci de vos retours, je ne pensais pas que ca pouvait atteindre de tels prix! Ca va régler naturellement le probleme, un micro tracteur sera parfait :)
Mais quel peut etre l'interet d'un porte outil?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 502


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 16:55
Message :

virgule
Message original: sed
Merci de vos retours, je ne pensais pas que ca pouvait atteindre de tels prix! Ca va régler naturellement le probleme, un micro tracteur sera parfait :)
Mais quel peut etre l'interet d'un porte outil?


Un porte outil ira là où un microtracteur n'ira pas, notamment les pentes.
Par exemple un gros rapid de 23cv avec broyeur de 120cm sur des prés pentus en Franche Comté.

Niveau budget, un micro sera bien plus accessible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 18:33
Message :

C'est surtout qu'un porte outil correspond systématiquement à des activités commerciales telles que le maraîchage ou l'entretien d'espace vert qui vont rapporter 10, 20 ou 100 fois ce qu'a coûté le porte outil.

J'en avais vu un il y a quelques années utilisé pour la culture de l'ail. A côté de Castres il y a la commune de Lautrec et l'ail rose de lautrec y est produit et vendu dans toute la France et même au delà. C'est beaucoup plus cher que de l'ail ordinaire. Les terres agricoles valent une blinde et forcément il y a de l'outillage ultra spécifique.

Ces portes outils sont conçus pour des marchés de niche où il y a de la marge. A l'inverse il doit vraiment y avoir peu jardinier lambda à en avoir un.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 20:45
Message :

Merci beaucoup messieurs, c'est tres clair :).
Bonne soirée et bon we au jardin ou ailleurs!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Porte outils ou Micro tracteur
Sujet :: Porte outils ou Micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes