LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Remplaçant de mon 226hd75 husq
 
new
Sujet :: Remplaçant de mon 226hd75 husq
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Droaw Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Remplaçant de mon 226hd75 husq
Ajouté le : 25/09/2023 19:16
Message :

Salut à tous,

Je taille ma haie avec un husqvarna 226HD75 et je trouve que la taille est trop grossière.

Je n’arrive pas à avoir une haie bien finis, (dent bien affûter pourtant)

Je souhaiterai le remplacé et j’hésite avec un stil 82T.
Le problème c’est que je vois que l’écartement des dents et 2mm supérieur mais il tourne plus vite.

Avez vous des conseils ou un model à me conseiller ?

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Droaw Sujet :: Remplaçant de mon 226hd75 husq posté par Droaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 08:31
Message :

Bonjour Droaw,

C'est quoi que vous avez à tailler?
Globalement quand c'est juste taillé, ce n'est jamais bien joli surtout de près.

Je pense que les fabricants de lamier (il doit y en avoir beaucoup) font un compromis entre capacité de coupe, finition et durée de vie. Plus les dents forment un angle aigu, plus vous accentuez les 2eres caractéristiques et plus vous négligez la durée de vie. C'est inévitable.

Essayez de repérer la forme des dents sur les différents modèles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Remplaçant de mon 226hd75 husq posté par Droaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Droaw Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 09:23
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour Droaw,

C'est quoi que vous avez à tailler?
Globalement quand c'est juste taillé, ce n'est jamais bien joli surtout de près.

Je pense que les fabricants de lamier (il doit y en avoir beaucoup) font un compromis entre capacité de coupe, finition et durée de vie. Plus les dents forment un angle aigu, plus vous accentuez les 2eres caractéristiques et plus vous négligez la durée de vie. C'est inévitable.

Essayez de repérer la forme des dents sur les différents modèles.


Bonjour,

C’est du cyprès et bientôt du Pyracantha.
Justement je me demandais si un modèle était plébiscité par sa finition..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Droaw Sujet :: Remplaçant de mon 226hd75 husq posté par Droaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 19:31
Message :

Pas à ma connaissance.....
On en a plis ou moins tous un mais collé on essaie pas les autres marques modèles, c'est donc assez difficile de dire lequel serait meilleur.

J'ai un stihl hs75, j'en suis content.
Quand j'étais gamin on taillait un peu plus de 1km de cyprès chez mes parents. Je me souviens que juste après la coupe, quand on se rapprochait ce n'était pas super joli. Je crois que c'était du cyprès de leyland. Je suis pas certain qu'une autre machine aurait fait mieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Remplaçant de mon 226hd75 husq posté par Droaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Remplaçant de mon 226hd75 husq
Sujet :: Remplaçant de mon 226hd75 husq
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0394 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes