LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ?
 
new
Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages snamidro Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne-Franche-Comté
Ville marcigny

Enregistré le 04/02/2024
Messages: 22


non connecte Non connecté
Sujet : Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ?
Ajouté le : 05/02/2024 00:12
Message :

Bonjour amis du jardin,
Désolé pour le pavé.

Je suis en plein recherche d'un motoculteur pour un terrain d'environ 10 ares, terrain plutôt argileux par ici.
Je souhaite faire un labour pour la première fois, puis préparation du terrain qui n'a rien subit depuis 20 ans et ensuite régulièrement buttage des légumes , patates, et pour intégrer l'amendement.

Je regarde le mauvais coin depuis quelques semaines, et ca y est je souhaite passer à l'achat.
Je regarde aux alentours, donc plus ou moins 1h de route.

J'ai trouvé un F700 à 650€ avec quelques accessoires, charrue, roue métal, fraise (6 je crois).

Ce qui me rassure pas, à lire les divers topics ici, c'est qu'il est ancien, et qu'il est compliqué de trouver des pièces de nos jours à part sur des carcasses (à part bougie et courroie semble t'il).

Mes questions :
-difficulté à trouver les pièces ?
-difficulté à trouver des accessoires compatibles ? Il faut se déplacer car les annonces sont incomplètes souvent. J'aimerais bien une herse ou cultivateur (je ne fais pas encore la différence), rotovateur si possible aussi. Remorque pourquoi pas.
-J'ai aucune idée des prix des accessoires aussi, donc peut être qu'un lot à 1000-1200 avec la panoplie complète est plus intéressant , à modèle égale.
-C'est une question de gain de temps pour moi aussi, cela m'évite de passer des mois à chercher d'autres accessoires, même si je n'en ai pas besoin dans l'immédiat.
-que vérifier à l'achat ? J'ai quelques notions de méca, j'ai eu l'audace d'acheter un vieux pickup il y a quelques années avec un historique un peu flou, et je lui avais refait une beauté après l'avoir récupéré. Donc pour les opérations courantes je serais OK.
-Il y a peut être d'autres site que LBC à vérifier ?

Je n'ai pas de problème avec le budget si c'est une bonne affaire, je veux une machine robuste sur laquelle je pourrais compter plusieurs années.

Après les Honda plus récent, dans les années 90-2000 sont souvent plus cher, j'ai vu un F720 et F800 plus cher sans plus d'accessoires en plus.
Sinon Staub, j'ai aucune notion des modèles équivalents. Mais de ce que j'ai lu, comme c'est Européen ,on trouve plus facilement les pièces.
J'ai vu aussi BCS dans un autre segment je pense, mais les prix sont déraisonnables je trouve.


Merci d'avance pour votre aide.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snamidro Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18088


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2024 15:38
Message :

Salut

Effectivement les Honda F700 sont assez rares...et c'est pour ça que j'en possède un mais qui partira en Italie bientôt .
Oui si tu cherches directement une pièce détachée pour ce type d'outil en neuf pas la peine de se poser la question car ces outils ont 50 ans , en occase ,difficile de trouver les pieces.

Pour le moteur qui est un G65 très puissant de 250 cm3 qui consomme beaucoup il a été monté sur d'autres types de motoculteurs = F65 avec 5 vitesses et moteurs G65 , on arrive avec du mal à trouver sur le mauvais coin des pièces.

Concernant l'équipement tu peux monter tout ce que tu veux à l'arrière du F65 , on trouve d'occase tout ce qu'ont veut ,il y a un choix "astronomique".
En fraises il vaut mieux qu'il y ait 8 fraises au lieu de 6 sinon il va s'enfoncer et tu vas t'épuiser à le pousser sur le sol .

Quant à l'équiper d'un rotavator ,si tu n'as pas la poulie PTO spéciale , difficile de l'équiper de cet outil .

Par contre si dans le coin tu trouves des Honda F600 , n'hésite pas , ils sont aussi performants que le F700.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snamidro Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne-Franche-Comté
Ville marcigny

Enregistré le 04/02/2024
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2024 19:57
Message :

Merci pour ton aide.
J'ai modifié ma recherche, et je scrute pour l'instant.

En accessoires, 0 limite sur le F600 du coup ?
En tapant Majar, qui semble fait pas mal d'accessoires, on trouve des trucs très sympa.
Après il y a peut être d'autres marques, mais non renseigné dans les annonces, et d'autres fois, on a l'impression que les outils ont été bricolés ou autre....
(Bon les photos n'aident pas probablement)


Une autre question me vient, concernant les roues, en ayant lu ici notamment, il semble que des fois il soit nécessaire de faire un changement de roue pour ne pas être trop haut ou bas pour l'accessoire.

Idem si pneu craquelé, on trouve facilement des jeux de rechanges ou faut taper l'occasion ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snamidro Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18088


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2024 23:43
Message :

Re

Bien sur que c9ncernant un Honda F600 F1 ou F2 ( F1 changement vitesses lentes / rapides par changement courroie )
F2 = simplement via le levier que l'on actionne vers la droite ou la gauche )

Tu peux comme sur les autres monter tous les outils que tu veux ,ils s'attelent à l'arrière à la place de la béquille via une broche de 16 mm passage entre la chape = 90 mm .

Majar ça te parle , là tu parles en neuf , mais quand tu vas rechercher une charrue japonaise , simple ou bi- socs tu prends ce que tu trouves , d'occase une charrue 100 € maxi en neuf multiplie par 3 minimum .

Des outils des fois bricolés peut être ,mais ça se voit de suite , ne soit pas obsédé par les marques elles se valent toutes et quand tu trouves une canadienne à 120 € , n'hésite pas car en neuf c'est inabordable alors pour la marque , je vois pas en quoi elle intervient dans ta recherche .

Pour les roues pour un F 600 il faut des 6-12 , les vitesses origine du motoculteur sont calculées pour le montage de tous les outils ,pas besoin de changer de dimensions de roues pour monter un outil ou un autre ,je dirai qu'on peut régler souvent le débattement de certains outils.

Peut -être d'après moi effectivement quand on monté un rotavator il préfèrerait avancer moins vite derrière le F600 alors là oui si tu as des 5-10 ces derniers seraient les bienvenus .

Mes collègues auront leur mot à dire avec les outils qu'ils utilisent ,tu auras ainsi une plus grande gamme de conseils ,ceux que je viens de te donner c'est ce qui m'est passé dans mes mains .

Bonne fin de soirée à tous .

@+

Jef

Après tu as le cultivateur , la herse, le rotavator ( le top pour ameublir la terre ) avec une poulie spécifique bien sûr ,( je viens d'en fabriquer 4 à différents diamètres ) l'arrache patates , le rouleau ....etc ..


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snamidro Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne-Franche-Comté
Ville marcigny

Enregistré le 04/02/2024
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2024 00:03
Message :

Merci à toi pour ces éclaircissements sur les accessoires c'est clair.
Donc suffit de chercher, et tomber sur la bonne affaire en occasion et vérifier si tout est OK sur place. Ca reste du métal donc rien de sorcier.
Je pensais chercher une marque pour limiter les recherches sur LBC en faite, (mauvaise habitude d'avoir des recherches très précises pour limiter mes résultats dans d'autres domaines :D)

Pour les fraises / rota j'ai vu aussi un topic sur vérifier l'état des couteaux, donc je suis prêt :D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snamidro Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18088


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2024 11:22
Message :

Salut

Sur le mauvais Coin souvent il est déjà difficile d'avoir le type du motoculteur alors là marque du matériel qui est vendu avec enc9re moins .
Tu dois avoir moins de 5% de personnes qui donnent la marque de leur charrue ou cultivateur ,alors si tu fais une recherche par marque sur le bon coin tu vas pas trouver grand chose pour ton outil !...
Et si tu es un adepte de la recherche tu écris charrue ....de motoculteur sinon tu vas trouver des outils avec 2 ou 4 s9cs à 1 K € ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snamidro Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne-Franche-Comté
Ville marcigny

Enregistré le 04/02/2024
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2024 12:30
Message :

Sinon autre sujet.
Ca vaut le coup de toper des modèles HS pour les pièces ou autre ?
Là j'ai vu un F600 à 200 qui a le moteur HS à priori ( faut il pouvoir le diag plus précisement), et un tout petit F380.

J'ai pas le temps de bricoler pour l'instant mais qui sait :D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snamidro Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2024 14:57
Message :

Bonjour
Si le terrain que vous voulez labourer n'a jamais été labouré depuis des lustres, un F600 sera pas assez puissant dans un terrain argileux.
Quand j'ai voulu créer mon jardin il y a 20 ans avec un F660 avec masses et tout le motoculteur n'a pas fait 50 cm est est resté planté pas assez de force pour faire pénétrer la charrue
Il a fallut que je demande qua quelqu'un qui a un tracteur pour labourer la première fois
CDT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2024 18:12
Message :

Bonjour à tous,

C'est certain que si le terrain n'a jamais été retourné ce n'est pas forcément mission impossible mais ça reste compliqué. La terre est très argileuse chez moi et très lourde et j'ai ouvert mon potager avec un f42. Impossible en labour j'ai attaqué direct avec les fraises car la terre avait déjà séchée/durcie un peu.

Si vous vous achetez une machine type f600 et autres, vous pouvez labourer mais va falloir procéder en plusieurs passes croisées et retourner 3ou 5 cm max à chaque passage. Deux facteurs sont déterminants pour la réussite du labour : un attelage bien réglé et la période à laquelle vous allez tenter de le faire. Sur ce dernier facteur, il faut surtout si c'est argileux, que le terrain ait été préalablement détrempé en profondeur et qu'il soit entrain de sécher mais toujours gras. C'est la bonne période en ce moment. J'ai une préférence pour les charrues japonaises, reglable rapidement sans clés si bien conçues.

Une fois que c'est retourné vous n'aurez plus besoin de labourer. Vous pouvez vous contenter d'une fraise. J'ai d'ailleurs utilisé la mienne pour semer des fèves cette semaine et j'ai un f360 qui est suffisant. Pour moi c'est tellement efficace et maniable que vous pouvez travailler 1000m² avec. Ça reste légèr et ne travaille pas bien large. Dans tous les cas, pour travailler efficacement sur 1000m avec plusieurs cultures, il faut plusieurs types de machines, surtout si c'est argileux.

Je partage le diagnostic de kubus sur le f700/600.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snamidro Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne-Franche-Comté
Ville marcigny

Enregistré le 04/02/2024
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2024 21:57
Message :

Merci pour vos conseils.

Rien que l'année dernière sur le peu fait avec les bras, j'ai bien senti la différence entre deux périodes.
Donc je commence à connaitre le terrain.

J'avais aussi bien coupé à ras pour me faciliter la vie, mis quelques coup sur la surface puis attendu que l'eau rentre et revenu quelques semaines après et hop.
Alors que la première fois, l'eau ne rentrait pas que c'était sec après quelques cms ....
D'ailleurs je pense avoir 1/4 déjà travaillé au final.
J'ai aussi un problème de ronce dans uen zone mais c'est un autre soucis :D


Sinon dans les outils, je lis du bien de la herse rotative aussi, et permet de bien décompacter le sol sans le tasser.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snamidro Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2024 07:57
Message :

Bonjour,

Je voulais aborder le sujet du couvert végétal dans le précédent message mais je voulais pas écrire un livre.....
Le mieux pour labourer est de s'en débarrasser. Personnellement et je sais que ça va grogner, j'ai désherbé au glyphosate. Le glyphosate ne détruit pas les ronces. Il vous fait les arracher avec la pioche. Servez vous des qualités de l'argile : autant en été cette terre peut être proche de la pierre notamment en surface, autant l'hiver c'est du beurre. Il y a 15j j'ai creusé une tranchée de 4m de long (exposée plein nord) pour une évacuation générale sur 40cm de profondeur. Je suis allé à la pelle bêche. J'enlevais les 30 1er cm soit la totalité de la hauteur de la pelle sur 3 ou 4 cm d'épaisseur en enfoncent celle-ci à la vertical. J'ai du faire les 4m en 3/4 d'heure et sans pioche. L'inverse le même boulot en été m'aurait pris facile une demie journée. J'ai eu fait des fouilles pour couler des fondations, en creusant ce même argile au marteau piqueur. C'est très variable et il faut y être attentif.

Donc les ronces en cette saison....... ou alors la seule alternative à la pioche, c'est le désherbant debroussaillant, type garlon.

Pour la herse rotative, elle peut ouvrir un terrain (comme un rotovator) mais en effectuant plusieurs passage car ce n'est pas fait pour retourner de la terre compacte. Attention d'ailleurs mais cet outil est indisponible chez honda. Il se monte sur les motoculteurs européens et coûte très cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snamidro Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne-Franche-Comté
Ville marcigny

Enregistré le 04/02/2024
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2024 17:19
Message :

C'est ce que j'ai vu, notamment sur BCS, et c'est pas donné, faut avoir grand. Donc si pas adaptable et cher pour le honda, on passera.
Par contre, cela semble un incontournable après quelques années, à la place du rota.
Après il semble y avoir plusieurs écoles à ce sujet.

Bon sinon, j'ai ajouté les 8 fraises en critère, je n'avais pas remarqué mais beaucoup était en 6 :D

Y a un gros f660 complet, à 1500 là pas trop "loin", un peu cher
-LE LIEN A SUIVRE-


Et un f610 je crois, que j'hésitais à aller voir
-LE LIEN A SUIVRE-


Entre F600 F2 et F610 c'est kif kif ?
Y a t'il un tableau des caractéristiques de l'époque pour bien s'y retrouver entre les différentes variantes .
Peut être quelques choses à faire :D



Je vois aussi des modèles HS, cela vaut il le coup pour des pièces dans le futur ?
-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par snamidro le 08/02/2024 16:30 ***


Le meilleur que j'ai trouvé c'est lui pour l'instant en prix / accessoires.
Je n'arrive pas à compter si 8 fraises.
-LE LIEN A SUIVRE-

Semble avoir toujours dormi dans le salon non ? :D






*** Message édité par snamidro le 08/02/2024 16:38 ***


[url=

*** Message édité par paul le 08/02/2024 18:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snamidro Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18088


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2024 20:44
Message :

Salut

Le F660 est en super bon état , rien que la remorque c'est 400 € , si pas d'utilité tu revends car très demandé .
Chaque fois que j'ai eu une remorque un jardinier local était intéressé.
Et tu as vu tout l'outillage vendu avec ? Impressionnant !

Le F600 est un F2 , très recherché , manque juste les protège fraises démontés pour labourer .
Elles ont 4 rangées de couteaux.
Il est donné ! Chez nous 1300 €

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2024 22:52
Message :

Bonsoir à vous deux,

Je rejoins Kubus pour le f660. Il est complet en vendant ce dont on a pas besoin, le prix devient très intéressant comme le souligne Jef.

Je suis néanmoins plus réservé pour le f600. Le blanc cassé a été repeint en blanc, le réservoir me semble être signé sur le dessus tel une Å“uvre d'art et on devine que le chrome du brancard a été retravaillé : il me semble que c'est bien fait sur la quasi totalité sauf à un endroit un peu plus complexe à savoir la soudure à gauche du carter de la commande d'embrayage. Cette zone est typiquement endommagée par la corrosion de cette commande qui oxyde le chrome, phénomène qui apparaît quand une machine dort dehors. Il me semble que cette zone a été traité directement avec une bombe de peinture chrome car probablement trop abîmée. A voir.... Le problème étant que l'on ne connaît pas l'état initial mais le rouge paraît délavé, confirmant le diagnostic.

Le f600 moteur hs est bien pour les outils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snamidro Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne-Franche-Comté
Ville marcigny

Enregistré le 04/02/2024
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2024 12:03
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Le F660 est en super bon état , rien que la remorque c'est 400 € , si pas d'utilité tu revends car très demandé .
Chaque fois que j'ai eu une remorque un jardinier local était intéressé.
Et tu as vu tout l'outillage vendu avec ? Impressionnant !

Le F600 est un F2 , très recherché , manque juste les protège fraises démontés pour labourer .
Elles ont 4 rangées de couteaux.
Il est donné ! Chez nous 1300 €

@+

Jef


Donné, donné ca dépend.
Je les trouve cher les F600 par ici... Et je parle pas des F720 à 2k et plus.
Des fois sans rien...

Et du coup le F600 F2 est recherché ça se voit car on le trouve plus difficilement que le V1

JE vais me diriger vers un G200 de toute façon donc le choix est vite fait.
Le G160 j'ai peur d'être limité. Donc exit les F560, F660, F610 (GX140 je crois)


*** Message édité par snamidro le 09/02/2024 11:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snamidro Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18088


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2024 15:14
Message :

Salut

Si tu as un moment passé dans une concession Honda motoculteurs et regarde le prix du F720

Pour le F560 cellule nue ( sans fraises c'est 2800 €

Pour un F720 équipé labour tu vas arriver aux 5 doigts de ta main !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snamidro Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne-Franche-Comté
Ville marcigny

Enregistré le 04/02/2024
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2024 15:25
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Si tu as un moment passé dans une concession Honda motoculteurs et regarde le prix du F720

Pour le F560 cellule nue ( sans fraises c'est 2800 €

Pour un F720 équipé labour tu vas arriver aux 5 doigts de ta main !

@+

Jef



J'ai peur des concessions :D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snamidro Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2024 08:34
Message :

Ce f600 f2 à 480€ - échappement modifié.
-LE LIEN A SUIVRE-


Ce iseki ks650 - rien à envier aux honda récents mais plus de pièces neuves
-LE LIEN A SUIVRE-


Un f42 à 360€ - très bonne machine
-LE LIEN A SUIVRE-


La puissance moteur ne veut rien dire. C'est la boite à vitesse qui fera le boulot. Le modeste gx110 équipant mon f360 fera disparaître sous terre ses fraises sur 80cm de large comme un f720.





*** Message édité par paul le 10/02/2024 11:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 589


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2024 09:15
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Ce f600 f2 à 480€ - échappement modifié.
-LE LIEN A SUIVRE-


Ce iseki ks650 - rien à envier aux honda récents mais plus de pièces neuves
-LE LIEN A SUIVRE-


Un f42 à 360€ - très bonne machine
-LE LIEN A SUIVRE-


La puissance moteur ne veut rien dire. C'est la boite à vitesse qui fera le boulot. Le modeste gx110 équipant mon f360 fera disparaître sous terre ses fraises sur 80cm de large comme un f720.


bonjour a tous

bonjour Manu

ta reflexion est pertinente
1 sur le f600 a ecarter car le moteur est un g150 en regardant de pres on lit le sicker
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


2 le f42 c est vrai a ce prix meme si on dit plus piece ...carburateur et
Bobine peut etre ! cela reste tres raisonnable en prix et je pense un regal a
entendre le ronronnement dun tel VRAI moteur honda .
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



3 je partage ton avis sur l ISEKI c est du "" "lourd " vendu au prix du roto ! pneus en bon etat ( machine a du rester sans servir car pneus sous gonflés !.. ce qui les coupe sur les flancs)
apres pour un bricoleur averti pas puriste de concerver l esthetique d origine .. on peut faire comme certains adapter un nouveua moteur s il devait faillir
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




photos exemple glanées sur un forum ami d une belle realisation sur un MF sur un MF
avant changement moteur kawaki
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



apres remotorisation avec moteur honda g400 a defaut de g300..

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




pour le fun """ qui peut LE MOINS ... peut le PLUS

une annonce meme si je pense que c est son prix en neuf ( FM plus vendu ..=

-LE LIEN A SUIVRE-


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



bon we



*** Message édité par jako37 le 10/02/2024 08:29 ***





*** Message édité par jako37 le 10/02/2024 08:32 ***






*** Message édité par jako37 le 10/02/2024 09:08 ***





*** Message édité par jako37 le 10/02/2024 09:16 ***






*** Message édité par jako37 le 10/02/2024 09:19 ***




*** Message édité par paul le 10/02/2024 11:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2024 10:29
Message :

Joli Jako! Je n'avais jamais vu un rotovator aussi cher!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ? posté par snamidro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ?
Sujet :: Conseil sur Choix Motoculteur, F700 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0386 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes