LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une tondeuse à transmission cardan
 
new
Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Balthazar300 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 10/03/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : choix d'une tondeuse à transmission cardan
Ajouté le : 10/03/2024 12:08
Message :

Bonjour à tous, j'ai un terrain un peu difficile, prairie, lisière de bois et surtout en pente. J'utilise depuis 15 ans une tondeuse Wolf marchante tractée à transmission par courroie. J'ai déjà changé plusieurs fois la courroie et l'axe moteur porte couteau mais elle patine encore. On m'a conseillé une traction par cardan pour éviter ce problème de patinage courroie. Pourriez-vous me conseiller sur le choix d'une tondeuse à cardan pas trop lourde et dans les premiers prix, à partir de 1.500 €, à utiliser sans bac de ramassage. Merci d'avance pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Balthazar300 Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan posté par Balthazar300
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2024 20:13
Message :

Bonsoir,,

A ma connaissance la marque KAAZ propose des tondeuses à transmission par cardan.

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan posté par Balthazar300
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2024 23:20
Message :

J'utilise régulièrement une kaaz LM5360HX qui a une transmission par cardan, de relativement grandes roues, mais les deux vitesses sont trop souvent inadaptées (trop rapide ou trop lent) et surtout elle pèse hyper lourd et est hyper longue.
Elle ventile relativement mal aussi.
Le gxv160 est systématiquement embêtant à démarrer après 2-3 mois d'inactivité...

Bref, c'est un char qui, selon moi, ne vaut pas son prix, sauf si on doit tondre tous les jours de grandes surfaces plates et sans petits coins.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan posté par Balthazar300
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Balthazar300 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 10/03/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2024 12:45
Message :

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement les tondeuses Kaaz avaient attiré mon attention mais le poids m'avait fait un peu douter de ce choix, dommage le prix est abordable. Une autre reflexion me vient à l'esprit : on parle aussi en matière de tondeuses de transmission hydrostatique. Est-ce fiable et durable sans risque de perte de traction au fil du temps ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Balthazar300 Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan posté par Balthazar300
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2024 17:49
Message :

Laisse tomber l'hydro sur une tondeuse a conducteur marchant, prends plutôt une 2 ou 3 vitesses, plus fiable et moins cher en cas de panne.
Tout comme le moteur un Kawasaki 180 démarra mieux et sera plus puissant qu'un GX160.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan posté par Balthazar300
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2024 18:54
Message :

L'hydrostatique est, à l'usage, très agréable (ajustable pile poil, ou en tous cas adapté à la hauteur d'herbe qu'on rencontre si on ne tond pas hyper régulièrement), mais niveau fiabilité, c'est assez sujet à discussions (selon les marques-âges-entretien). Perso, je n'ai pas assez d'expérience sur plusieurs machines pour donner un avis fiable sur la durabilité.

A titre personnel, niveau propulsion, je suis très fan du principe de variation de vitesse des tondeuses toro amateur "+" . On les trouve par exemple chez casto&co : plus on pousse sur la poignée "mobile", plus cela tend la commande de propulsion (sauf erreur, deux cône dentés), plus cela avance vite. Hyper intuitif.
Reste que ces tondeuses assez légères ont souvent un bon moteur (plusieurs générations de briggs correctement puissants, qui démarrent sans souci et tournent des années sans embêtement majeurs), cette bonne propulsion, mais cela reste bien trop léger/simpliste par ailleurs (3 en 1 : elles ne font rien de bien, ni mulching fin, ni ramassage faute de ventilation, un sac ridiculement petit, etc.), et c'est fort dommage, parce que les mêmes en renforcé et 100% ramassage, cela aurait été vraiment chouette

*** Message édité par hmb21000 le 13/03/2024 17:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan posté par Balthazar300
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Balthazar300 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 10/03/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2024 19:39
Message :

Bonjour à tous et merci encore pour vos réponses, c'est la première fois que je viens sur ce forum, c'est sympa et réactif. Je viens d'apprendre une nouvelle marque TORO, décidémment il y a vraiment beaucoup de marques. Je vais laisser de côté WEYBANG même si ils font de la transmission cardan. Finalement Kaaz semble encore le meilleur rapport qualité/prix. La 5360HX fait 49 kg mais ma Wolf actuelle fait 45 kg, alors ça ne fait pas une grande différence. Je ne suis pas encore décidé mais pour une transmission par cardan, pour l'instant je suis sur ce choix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Balthazar300 Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan posté par Balthazar300
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2024 20:00
Message :

En terrain spécial, rien ne vaut l'essai.
Passé les 7-800€, les vendeurs peuvent prêter ou se déplacer...

Attention, il y a de grosses différences de performance, de durabilité en fonction des gammes (en caricaturant : amateur = bonnes idées mais pas solide ni performantes partout vs pro hyper chères mais capables de couper hyper proprement et rapidement de grosses surfaces... sans avoir beaucoup d'agents Toro en France)

*** Message édité par hmb21000 le 13/03/2024 19:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan posté par Balthazar300
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2024 20:56
Message :

Je donne aussi mon petit grain de sel après avoir revendu mon Iseki ( idem Kaaz ) . J'ai trouvé le moteur Honda GXV160 trop peu puissant pour la largeur de la tondeuse dans les herbes un peu plus haute .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan posté par Balthazar300
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2024 09:01
Message :

+ 1 avec Davsque,

Pour ma part je trouve le GX160 hyper costaud mais en effet il manque un peu de puissance dans certaines conditions, un GX200 aurait été parfait !!!
Je préfère le Kawasaki 180, plus puissant et surtout démarre toujours au 1 coup de lanceur (2 coups en sortie d'hiver).De plus il dispose d'un graissage renforcé (pompe voire filtre a huile sur certains).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan posté par Balthazar300
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une tondeuse à transmission cardan
Sujet :: choix d'une tondeuse à transmission cardan
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes