LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle troçonneuse choisir?
 
new
Sujet :: Quelle troçonneuse choisir?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages boisdechauffage
Invité
Sujet : Quelle troçonneuse choisir?
Ajouté le : 24/04/2008 19:05
Message :

Salut à tous!!

Je compte me faire livrer 15 steres de bois en 1m car j'en ai assez du bois en 50 cm qui fait plus 60 et qu'il faut recouper parce qu'il ne rentre pas dans mon insert.
Je souhaite donc recouper moi même mon bois en 50 mais je n'ai pas de tronçonneuse... Quel matériel me conseillez vous??
Quelle marque?
Quelle puissance?
Quelle longueur de coupe?
Quel guide de coupe?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 24/04/2008 19:34
Message :

bonjour pour du bois de chauffage pas besoin d'une foudre de guerre et d'un guide de 50.
chez stihl il y a la ms 170,ou alors la ms211cbe qu'est très bien en guide de 35-40cm,environ 4kgs,et 2,3cv il me semble !
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 24/04/2008 19:54
Message :

Salut
Désolé Steph, mais je déconseille la MS 170, vraiment trop légère à tous points de vue.
La MS 180 C en revanche va bien pour ce genre de travaux (299 €)
Tu peux aussi t'orienter vers l'électrique chez Stihl, genre MSE 160 (224 €) ou MSE 200 (299 €)
L'avantage, c'est que les électriques ne nécessitent quasiment aucun entretien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2008 22:00
Message :

oui je suis d accord avec london calling surtout pas la ms170


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 26/04/2008 16:53
Message :

autant pour moi ,comme quoi même chez stihl,tout n'est pas bon !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2008 11:29
Message :

et pourquoi pas un banc de scie je n'ai jamais regardé les prix en électrique mais c'est bien plus rapide que la tronçonneuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2008 18:58
Message :

bonsoir, effectivement, l'éléctrique peut être intéressant pour ton usage, maintenant, même si STIHL ne fabrique pas le moteur en lui même, la qualité de fabrication du fournisseur est importante, ainsi que la conception, donc, le prix va en conséquence. Maintenant, et à juste titre, regarde les autres marques.
a+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2008 20:28
Message :

Alors déjà, je ne veux pas faire de polémique, surtout que je ne connais pas spécialement les caractéristiques des tronçonneuses éléctriques, mais, une maniabilité supérieure, le SAV, l'endurance, le rendement du moteur, son couple et sa consommation, la qualité de finition, sa conception plus ou moins étudiée, la marque effectivement, peuvent justifier cette différence de prix. En effet, pour ton exemple, 400 W de différence, si la plus puissante des deux ne tient pas le rythme plus d'une 1/2 heure, ou lache au bout de 02 ans, et bien, ça sert à rien. ( sans pour autant dire que c'est le cas bien sûr ).

Voila, mais je suis convaincu que c'est valable pour toutes les marques.

A+





On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Styx Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2008 13:33
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
je te rassure solo reste une tres bonne marque. quand au sav aucun soucis pour les pièces .....


Salut,

Je confirme, Solo est une bonne marque, même si elle n'est pas très connue en France.

Alternativement Makita/Dolmar ES2035, UC2035 pour ~ 190€, moteur en long, embrayage de sécurité etc.
J'ai la UC2035 de Makita, 100% satisfait!
http://www.dolmar.de/produkte/product/4493/index.html


bye

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Styx Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2011 02:00
Message :

effectivement celle la semble la rolls royce des tronco edf

http://www.makita.fr/machine/uc3530a.html


makita en electro portatif c'est

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2011 10:46
Message :

Choisir en fonction du prix car Dolmar Makita et Solo, c'est idem. Meme fabrication, meme usine, meme conception... La couleur change c'est tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2011 10:47
Message :

Je dirait meme qu'en thermique c'est la meme chose. Solo et Makita ont la meme gamme que dolmar. Il faut juste trouver un revendeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2011 11:06
Message :

si je comprend bien
solo et dolmar font les moteurs thermiques pour makita
et makita fait les moteurs electriques pour les deux autres...

a noter sur les photo les accés direct aux charbons qui sont facilment changeable.. une des spécificités makita..

je pense que c'est vraiment du sérieux.....

*** Message édité par MONALISA le 24/04/2011 11:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2011 19:33
Message :

j'ai acheté 1 tronço solo 665 il y a 2 mois, ça ressemble enormement a Dolmar et aussi a Yvan Beal.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Quelle troçonneuse choisir? posté par boisdechauffage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle troçonneuse choisir?
Sujet :: Quelle troçonneuse choisir?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0350 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes