LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617
 
new
Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 990


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 11:09
Message :

Bonjour

Je pense aussi que c'est un pb d'arrivée d'essence ou de carbu.

Il faut être sûr que l'essence arrive bien, enlevez la cuve et ouvrez le robinet ça doit couler.
Ce que vous décrivez et plutôt un manque d'essence qu'un phénomène de pompage en charge.
(A ce sujet, il faut que l'étanchéité entre le carbu et le moteur soit parfaite, j'ai résolu ce pb en mettant une fine couche de pâte à joint de chaque coté des 2 joints)

Perso, sur mon robinet j'ai eu un pb avec la rondelle circlips qui s'était déclipsée, quand je tournais la molette, ça ne faisait pas descendre le pointeau à fond.
Nota : Il doit y avoir un filtre sur le robinet.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Quand vous avez nettoyé le carbu vous avez bien démonté les 2 gicleurs + le tube puis bien passé un petit brin métallique dans les trous et passé la soufflette dans tous les orifices du carbu ?
Vous avez dit que le pointeau était grippé, il doit vraiment jouer librement.
-LE LIEN A SUIVRE-

Ces carbus sont vraiment simple et c'est de la grosse cavalerie, pas besoin de le remplacer à moins qu'il ait été massacré.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 12:52
Message :

Bonjour JPG17

Merci pour tes conseils.
Coté robinet, pas de souci, il est neuf et l'essence coule bien dans la cuve par le pointeau. J'ai déjà passé un fil de câble de frein dans les 2 gicleurs et le tube. Je vais quand même refaire un nettoyage au vinaigre de l'ensemble.
Du coup, si c'est un problème d'arrivée d'essence, J'ai un doute sur la durite. Elle est neuve mais n'est pas du diamètre préconisé. Elle fait 3,5 en intérieur et 5 en extérieur. Il me semble que pour ce moteur et ce carbu il faut du 5X9. Y-a-t-il vraiment une incidence sachant que le diamètre intérieur de 3,5 est de toute façon supérieur à celui de l'arrivée sur le carbu qui est de 2,5.
Pour info au cas où ça pourrait servir à d'autres, j'ai réussi à faire péter le moteur la première fois en suivant le conseil d'un papy "Bernardophile" d'un hameau voisin, c'est à dire en mettant un cuillerée d'essence dans le filtre à air. C'est grâce à cette combine que j'ai su que mon moteur était bon.

D'ailleurs, si je n'arrive pas à résoudre mon problème je lui amènerai mon motoculteur. Mais vu qu'il habite à 7 km de chez moi, et qu'il ne se déplace pas, si je peux éviter de charger l'engin dans un coffre de 308 berline, ça sera plutôt bon pour mon dos.

Merci encore à tous ceux qui m'aident.
Bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 990


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 19:28
Message :

Bonsoir

Pas facile de voir à distance.
L'essence coule bien dans la cuve mais avec le carbu en place ou démonté ?
La durite fait un coude serré entre la tôle du filtre à air et le carbu, plus elle est fine plus il y a risque de pliage à ce niveau, à vérifier.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7911


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 22:34
Message :

Salut
Attention sur ces carbu solex la cuve a un sens il faut mettre le pan coupé coté axe du flotteur car dans l'autre sens cela peut coincer le flotteur.
Pour la durit d'arrivée sur le carbu il faut bien choisi la position de la petite pièce qui bloque le filtre et où se branche la durit afin qu'elle soit le moins pliée possible.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2023 08:05
Message :

Salut

sur ces carbus , j'ai souvent eu le cas ou le pointeau était défectueux : lorsque la cuve était remplie , il ne redescendait plus car des gommes devaient se former à l'intérieur , le nettoyant frein, et la patience en sont venus à bout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2023 18:44
Message :

Bonjour et merci à vous tous pour ces conseils.


Après un second nettoyage du carbu et de tous ses éléments au vinaigre blanc, j'ai réussi à le démarrer et surtout à lui faire tenir le ralenti, à accélérer sans s'étouffer. Trois ou quatre redémarrages sans problème, je pense être arrivé au bout.
Je vais le faire tourner pendant quelques temps demain pour voir si tout va toujours bien et pour vérifier s'il ne pompe pas trop et peaufiner les réglages.

Après il ne me restera plus qu'à régler le problème des fraises qui étaient montées à l'envers lorsque j'ai récupéré la bête et que je n'ai pas encore réussi à enlever à cause de la rouille, malgré de généreux arrosages au WD40.

J'espère pouvoir rapidement le faire travailler, et s'il est à la hauteur de mes espérance je lui offrirai des roues et qui sait plus tard une lame de fauche et une remorque.

Merci encore à vous tous et à bientôt pour d'autres nouvelles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages natacha95 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/02/2024
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2024 16:14
Message :

Bonjour,

Il est fort probable que le reniflard soit fixé avec un pas de vis normal, c'est-à-dire dans le sens horaire pour le serrer et dans le sens antihoraire pour le desserrer. En règle générale, les écrous et vis sur les moteurs à combustion interne suivent cette logique.

Cependant, pour éviter de forcer inutilement, vous pouvez toujours vérifier dans le manuel d'utilisation du motoculteur ou contacter le fabricant pour obtenir des informations spécifiques sur le démontage du reniflard.

Assurez-vous également d'utiliser les bons outils et de faire attention lors du démontage pour éviter d'endommager les pièces.

Bonne restauration de votre motoculteur !





*** Message édité par natacha95 le 16/03/2024 22:46 ***




*** Message ?dit? par paul le 06/04/2024 21:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à natacha95 Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2024 10:21
Message :

Bonjour natacha95,

Vous répondez à un message publié il y a plus d'un an et auquel il a déjà été répondu.

Je pense que vous n'avez pas vu la page 2. J'ai avancé certes lentement dans mon projet mais mon moteur tourne aujourd'hui et dès que les pluies s'arrêteront enfin je pourrai le tester sur un sol moins détrempé.

J'espère que votre message n'a pas été publié dans le seul but de faire de la publicité pour un site de vente de produits sans aucun rapport avec la motoculture.

En tout état de cause, je vous remercie par avance de bien vouloir supprimer ce lien qui n'a pas sa place dans un sujet que j'ai créé.

Cordialement,

Mibo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alex MARTIN Rechercher un message
grades
visiteur

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 06/04/2024
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2024 19:10
Message :

Bonjour @Mibo
Je suis dans la meme galère que toi, je cherche de la doc pour ce fameux Jardimoto O 231
As-tu avancé sur tes recherches ?

Au passage très bon motoculteur!!

N'hésite pas à me contacter directement par mail pour qu'on échange à son sujet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alex MARTIN Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8419


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2024 22:06
Message :

Bonsoir,
Ne faites pas attention aux réponse de natacha 95, ce personnage déjà prévenu par Paul, pompe ses réponses sur Chat GPT.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617
Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0370 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes