LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Bougies de préchauffage
 
new
Sujet :: Bougies de préchauffage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Sujet : Bougies de préchauffage
Ajouté le : 08/02/2012 11:02
Message :

Salut à tous .
Voilà , je suis en train de me fabriquer un rechauffeur à gasoil électrique or avant de choisir ma bougie de préchauffage ( GN et non GV ) j'aurais aimé connaître le pas pour les diamètres utilisés soit diamètre 8 , 9 , 10 & 12 .
Si un diéseliste passe par là ce serait sympa .
Après s'il y à des intérressés je ferais des photos du montage fini .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Bougies de préchauffage posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2012 12:13
Message :

SltZ J'en avais fabriqué 2 y a 20 de cela que j'avais adapté au cul de filtres roto-cav avec 1/2 cloche verre c'était du 12x125 (écrous de rotules pivotR4 ect...) Il me semble bien qu'elles sont toute en 125 sauf les 8 mm qui peuvent être pour certaines en 100.
J'avais installé ça sur 1 bidon et mettais à chauffer en partant en dépannage,même fabriqué un thermostat +/- 30° c'était au temps du cinéma muet ou le G-O parafinait à plein boyau. Qu'as-tu comme engin car maintenant ce souci est rare et tous les chars sont équipés de chauffant eau ou élect? Cordialement.

Dommage mon successeur à benné des réchauffeurs , un tube de +/- 30 cm résistance élect inclue coupure à + 10° que j'avais commandé mais livrés bien après la bataille et me restés sur le dos. Il m'en reste peut-être un que j'avais transformé en mini radiateur pour maintenir clair mon pare-brise dépanneuse entre utilisation. J'avais pas de problème batterie car 8 types de batteries en stock à bord en parallèles ( elles faisait tourner aussi un compresseur de mon bricolage quand j'avais des "neiman" à percer ou autre)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Bougies de préchauffage posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2012 13:26
Message :

Pour mon char c'est un C15 première génération sans réchauffeur sur le porte-filtre en plus il est bien placé , juste derrière l'optique droit donc en plein courant d'air .J'ai fais le plein il n'y à pas longtemps et le gasoil n'était pas du - 30° résultat mon filtre neuf colmaté de parafine .Je n'ai pas l'intention de le monté sur le porte-filtre car il sera amovible pour le monter sur le tracteur en hiver .Pour le C15 j'ai réglé temporairement le pb il tourne sur un bidon à la place passager .
Je viens d'avoir une réponse d'un vendeur de filets rapportés ( type helicoïl ) qui me dit qu'il existerait du 8 , 9 , 10 au pas de 100 et du 10 , 12 au pas de 125 .Il va falloir que je fasse plusieures montages pour ne pas être de la braise si je ne trouve pas ma bougie de départ .
Si qqn en sait plus je suis preneur sur les pas des bougies , il ne me manque plus que ça et j'attends mon klixon pour mettre en service .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Bougies de préchauffage posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2012 15:01
Message :

Slt, tu as eu du bosch elect petit diamètre monté sur espace avec intercalaire sous tête de filtre attention à l'orientation avec raccords banjo court-circuit . Ceux-ci trouvables en casse. Tu tiens beaucoup à le réaliser toi même ? Il y avait aussi une pompe d'amorçage bosch se montant sur vis raccord banjo pour les filtres dépourvus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Bougies de préchauffage posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2012 19:06
Message :

virgule
Tu tiens beaucoup à le réaliser toi même ?

Ah que oui , quand je pense que ça va me coûter moins de 20€ alors que dans le commerce il faut compter une centaine d'€ je veux bien passer 30 secondes à faire une brasure et autant de temps pour tarauder


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Bougies de préchauffage posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Bougies de préchauffage
Sujet :: Bougies de préchauffage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0353 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes