LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Le tracteur du futur selon Kubota !!!
 
new
Sujet :: Le tracteur du futur selon Kubota !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5630


non connecte Non connecté
Sujet : Le tracteur du futur selon Kubota !!!
Ajouté le : 02/07/2023 17:29
Message :

Bonjour a tous,

On se croirait dans "terminator" le célèbre film avec schwarzenegger.
Perso je n'adhère pas du tout !!!! Qu'en penseraient les paysans des années 60 avec leurs D22 ????



gigi




*** Message édité par girocitron le 02/07/2023 17:30 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Le tracteur du futur selon Kubota !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2023 18:28
Message :

Bonjour
amis c'est dans l'air du temps voila "l'agriculteur" s'occupera de ses ventes de produits sur ordinateur plutôt que d'etre dans le champs toutes mes marques commencent a s'y mettre kubota qui est un petit joueur dans les tracteurs agricole a un peu de retard mais tout arrive.
https://www.youtube.com/watch?v=6KRvADZSBeY

il emmènera l'engin dans le champs
https://www.youtube.com/watch?v=kHnMPIOqzTE

https://www.youtube.com/watch?v=pUsYsHfdgtc

https://www.youtube.com/watch?v=QSnMDjYMe6U

C'est un changement de paradigme c'est tout, dans l'agriculture il y a eu l'homme, les chevaux ou les boeufs pour les fermes les plus petites le tracteur des années 50 a 80 et maintenant les engins de plusieurs centaines de CV et demain des engins autonomes.
L'agriculteur pourra se le payer ou il vendra sa terre a une société immobilière qui fera travailler des entrepreneurs j'en connais deja 3 ou 4 dans l'Eure et loir ou ce sont des notaires du nord de la France qui rachètent les terres font des société d'environ 2 a 3000 ha , vont l'exploiter uniquement pour rentabiliser l'investissement jusqu'à la faire mourir et revendront le tout
L'autre solution c'est de revenir a des choses raisonnable mais on n'en prend pas le chemin
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Le tracteur du futur selon Kubota !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5630


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2023 18:37
Message :

Bjr et merci de ton complément Gribouille, tout cela me fait peur, les petites fermes (et petits agriculteurs) vont disparaitre (eh oui ils ne pourront pas se payer ces machines de guerre) ou alors ils vont encore s'endetter jusqu'au cou.
L'être humain en veut toujours plus, toujours plus vite, et engranger toujours plus d'argent, comme tu dis il faudrait s'arrêter, il le fera mais lorsque ça sera trop tard !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Le tracteur du futur selon Kubota !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2023 20:45
Message :

Je comprends que cela fasse peur.
c'est le progrès.
Autre fois les exploitations faisaient 5Ha en polyculture elevage, maintenant elle font 150HA sinon l'équilibre financier n'est pas viable.
L'agriculteur va pouvoir se concentrer sur la qualité et non sur des heures de travail.

et quand ces machines se démocratiseront peut être que nous reviendrons sur un modèle de petite exploitation de proximité.
Qui sait ?


*** Message édité par meca85150 le 02/07/2023 20:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Le tracteur du futur selon Kubota !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2023 07:01
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bonjour a tous,

On se croirait dans "terminator" le célèbre film avec schwarzenegger.
Perso je n'adhère pas du tout !!!! Qu'en penseraient les paysans des années 60 avec leurs D22 ????


Bonjour,

Et pourtant ! .......... quand il est question de cinéma, rappelez vous que Charlie Chaplin avait tourné le film "Les Temps Modernes"

Nous tous, avons mis les doigts dans l'engrenage.

Le propre de l'homme étant de tjrs innover, quelle borne n'aurait-il pas fallu franchir ?

De nombreux domaines aujourd'hui nous posent questions ......

Cela dit, je les trouve belles ces machines ...... des temps modernes

Mais j'imagine aussi, comme Gigi, le paysan qui rentrait courbé et fourbu de sa journée d'avoir crié à hue et dia, ou de son premier tracteur Massey Fergusson.

Les beaux souvenirs de campagne me reviennent. Passant derrière le fauchage des blés pour créer les gerbes, les rassemblant avant de les amener sur l'aire où la batteuse attendait, mue par le moteur Bernard .....

Bonne journée à tous....... et il va faire chaud !

*** Message édité par Moustiic le 04/07/2023 07:02 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Le tracteur du futur selon Kubota !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Le tracteur du futur selon Kubota !!!
Sujet :: Le tracteur du futur selon Kubota !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes