LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Pièces détachées de GSB
 
new
Sujet :: Pièces détachées de GSB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Sujet : Pièces détachées de GSB
Ajouté le : 24/07/2023 09:35
Message :

Bonjour,

J'ose un sujet, un peu comme un enfant que son grd-père a en garde, l'ayant emmené avec lui pour aller taquiner la carpe, et le voilà qui lance des cailloux dans la mare

Comment présenter une réponse à une demande pour pièce détachée, sans prendre le risque de se faire houspiller, devant la difficulté et souvent l'impossibilité à trouver un fournisseur de pièces détachées de matériels très bon marché.

Je ne pense pas à certaines marques diffusées en GSB, pour lesquelles des sites proposent encore des pièces détachées.

Cela dit, je comprends aussi que tout le monde ne peut engager une dépense souvent conséquente pour les marques les plus connues du marché et pour lesquelles nous avons des affinités.

Park...de pour ne pas la citer, propose des prix attractifs, je m'y intéresse parfois mais seulement à regarder, aussi alléchants que les bonbons au goût fraise au rayon "enfants" de la célèbre marque Har....bo.

Tout est réparable, mais à quel coût ?
A mon avis, la marque citée juste au dessus propose avec des prix d'appels, mais qu'en attendre sur la durabilité ?

Cette recherche d'une pièce occupe un espace de votre mental, et tant que ce cercle n'est pas refermé il occupera votre "vie".
Parfois il faut savoir faire un choix.

Avez vous une idée ?


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Pièces détachées de GSB posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2023 12:56
Message :

Bonjour

virgule
Message original: Moustiic
Tout est réparable, mais à quel coût ?



Quand je bossais, on avait l'obligation de fournir des pièces détachées mais je ne te dis pas le tarif au final

C'est la gestion de ces pièces qui fait que : entre le nombre de personne pour gérer le truc, la codification qui doit être adaptée à l'informatique de l'usine, la logistique, la gestion de la garantie si besoin ...

Au final, pour les composants normalisés ou sous traités, beaucoup de clients achetaient direct chez les fournisseurs.

Alors pour du (petit) matériel à très bon marché, je pense qu'il faut se faire à l'idée qu'on ne trouvera pas de pièces, sous garantie l'enseigne proposera même le remplacement direct ou le remboursement plutôt que de faire réparer.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Pièces détachées de GSB posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2023 14:50
Message :

virgule
Message original: JPG17
Alors pour du (petit) matériel à très bon marché, je pense qu'il faut se faire à l'idée qu'on ne trouvera pas de pièces, sous garantie l'enseigne proposera même le remplacement direct ou le remboursement plutôt que de faire réparer.



virgule
Quand je bossais ..../....
.... ça sent une retraite bien méritée

Merci JPG17 pour cette intervention.

C'est ce que j'ai tenté expliquer à la personne qui est à la recherche d'une pièce qui rend son taille haies Park..side inopérant, une pièce "fusible" sans doute de qualité moindre.

Peut-être m'y suis je mal pris en écrivant le terme "klee..ex" pour expliquer que ces ces appareils "bon marché" n'ont aucun suivi en PD pour la maintenance.

Seul le hasard pourra encore venir à son secours, mais là ....

Les divers sujets de ce forum montre que chacun a de l'importance dans ses demandes, mais à l'impossible nul n'est tenu.

Ne pas répondre à un sujet laissera planer un doute, pas davantage la solution que d'y ajouter un sentiment de réalité qu'il faudra savoir accepter.

J'ai moi même une sainte horreur de jeter, et c'est un défaut qui me prends du temps et de l'espace, et souvent après qqs temps à voir et revoir l'objet "stationné" sur l'établi, finira là où il aurait dû commencer.



Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Pièces détachées de GSB posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Pièces détachées de GSB
Sujet :: Pièces détachées de GSB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0271 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes