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Sujet :: Pb moteur Briggs & Stratton 14,5cv I/C Quiet
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messages olivier41 Rechercher un message
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Enregistré le 19/08/2011
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SujetSujet : Pb moteur Briggs & Stratton 14,5cv I/C Quiet
Ajouté le : 19/08/2011 21:56
Message :

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce forum.
Je viens chercher de l'aide car j'ai un moteur dont je n'arrive pas à trouver la panne.
J'ai une tondeuse qui fonctionne parfaitement et récemment j'ai eu l'occasion d'acheter la même tondeuse pour pièce détacher au cas ou j'aurais un problème avec celle que je possède.
Sur la tondeuse que je viens d'acheter, le seul problème est la moteur qui ne marchait plus
C'est un Briggs & Stratton 14,5cv I/C Quiet model: 287707 type 022501 code 940808 4B
Après avoir réussi à le mettre en route, il était evident que le joint de culasse était à changer, de plus le moteur pétarade à n'importe quel régime, la barre sortant du moteur du régulateur bouge constament et dans le coude allant du filtre à air au carburateur, il y a un fond d'essence à un niveau qui varie suivant le régime moteur.
J'ai donc changer le joint de culasse et en même temps, j'en ai profiter pour changer les segments, et j'ai fait un petit rodage des soupapes pour être tranquille. Après remontage et réglage du jeu des soupapes, le moteur ne fume plus mais le moteur pétarade toujours,il y a toujours un fond d'essence dans le coude entre le filtre à air et le carburateur et la barre de régulation qui sort du moteur bouge toujours autant.

Ayant le même moteur j'ai intervertir les éléments suivant; l'ensemble carburateur + platine de commande, le petit boitier d'ou sort le reniflard, l'allumage et la bougie et sur le moteur qui fonctionne et bien tous ses élément fonctionne et sur le moteur qui ne fonctionne pas, avec les éléments du moteur qui fonctionnent, et bien cela n'a rien changé. Le petit ressort pour la régulation est en bonne état et en place. La compression est bonne. il n'y a pas d'essence qui passe dans l'huile.
Cela me donne l'impression qu'il y a trop d'essence qui arrive dans le moteur. Après l'arret du moteur, il est toutefois possible de le redemarrer, la bougie n'est pas noyer. Ayant changé les different joint, je ne pense pas qu'il y est une prise d'air.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou pense avoir une idée, je suis prenneur de tous vos conseils

Merci
Olivier

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Ajouté le : 19/08/2011 23:14
Message :

salut
en echangeant le carbu tu a toujours le meme probleme si j'ai bien compris
donc , je ne pense pas a un probleme de carburateur et / alimentation d'essence
pour les " petarade " et le regime qui varie sans cesse , regarde si il n'y a pas de prise d'air sur le joint de carbu / culasse
la clavette du volant moteur est elle en bonne etat ?
il se peut que l'ancien proprio est deregler la regulation , et la , je ne suis pas assez caler pour t'aider , mais les autres membre bien plus qualifier que moi , te diront la marche a suivre pour controler cela
a+


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Ajouté le : 20/08/2011 22:04
Message :

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à la clavette du volant moteur et après vérification, effectivement elle est coupé et il y a un décalage de 3 millimetres. Il ne me reste plus qu'a démonter le volant moteur et à remettre une clavette d'origine.

Merci beaucoup de ton aide.
Olivier

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Ajouté le : 20/08/2011 22:51
Message :

salut
he bien voila
y'a plus qu'a la changer , et tout redeviendra dans l'ordre en principe
a+


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