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Sujet :: charge briggs stratton 12.5hp
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Ville ploermel

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SujetSujet : charge briggs stratton 12.5hp
Ajouté le : 25/09/2011 11:32
Message :

Bonjour
j'ai de nouveau un problème : je possède un snapper sr130 avec moteur briggs 11.5 hp model 259707 mais le moteur m'a laché donc je dédice de monter un autre moteur briggs 12.5 hp model 286707 qui lui tourne comme une horloge .
Le problème c'est que lorsque j'ai voulu brancher le + de la batterie après montage et branchement complet du moteur j'ai eu une grosse étincelle sur la cosse et ça ne me parais pas normal car le contact à la clef n'était pas mis .
je décide donc de ne pas brancher l'alternateur et là plus d'étincelle :le tracteur démarre bien mais ne charge pas .
Moteur tournant et batterie branchée , je controle la tension directement à la sortie alternateur : entre 16 et 20 volts alternatif selon l'accélération ,et controle la tension après le régulateur : 6 volts continu au maximum bizarre non?
.Ce qui me semble bizarre aussi c'est que je n'ai pas vu de régulateur sur l'ancien moteur ,il ya bien une sorte de module dans un boitier du tracteur mais il est branché avec les contacteurs de sécurité alors je n'y comprend rien et avec cette grosse étincelle au branchement de la cosse de la batterie j'ai peur de claquer ma batterie qui est toute neuve
que faut il faire ?
j'ai oublié de dire que la tension de ma batterie est de 12.2 volts à l'arrêt .

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Ajouté le : 25/09/2011 19:25
Message :

Toujours délicat de passer d'un modèle de moteur à un autre si le cablage électrique est différent . Et même pour nous, c'est presque impossible d'aider , il faudrait les 2 schémas électriques complets et exacts pour pouvoir les comparer ...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Ajouté le : 25/09/2011 20:19
Message :

oui je suis bien d'accord mais là c'était quand mème assez simple je pense car la seule différence venait de la sortie de l'alternateur car sur le moteur d'origine il y avait deux fils qui sortait du dessous du volant magnétique dont un seul était connecté directement au faisceau du tracteur alors que le nouveau moteur un seul fil sort et passe d'abord par un petit boitier gris et repart ensuite au faisceau du tracteur.
je me pose donc une question : est il possible que l'alternateur du moteur d'origine chargeait la batterie sans passé par un redresseur ou un régulateur ?
il est vrai que je n'ai pas encore démonté le volant magnétique du moteur d'origine pour savoir si il y avait un régulateur ou autre mais je n'ai pas encore eu le temps .

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Ajouté le : 25/09/2011 21:06
Message :

salut ,
je ne sais pas si c'est possible , mais as-tu essayé de monter le bobinage de l'alternateur du vieux moteur sur le nouveau ?

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Ajouté le : 25/09/2011 23:34
Message :

bonsoir
non je n'ai pas encore essayé car je n'ai pas encore démonté le volant magnétique de l'ancien moteur mais je vais voir ça rapidement effectivement .
je vous redonne des nouvelles bientôt.

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Ajouté le : 26/09/2011 07:55
Message :

Non, ce n'est pas possible de charger une batterie directement à partir d'un fil sortant du volant : ttes les sorties volant sont de l'alternatif qu'il faut "redresser" en courant continu et il faut au mini une ou plusieurs diodes . une diode peut servir de régulateur . Si j'ai bien compris, parfois les diodes peuvent être intégrées au faiceau électrique .


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Ajouté le : 26/09/2011 18:46
Message :

Bonjour.

Si tu changes le bobinage comme le dit mimi (c'est tout à fait possible) il faut vérifier que les aimants du volant ont la même taille.

Il ne faut pas dépareiller cet ensemble.



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Ajouté le : 26/09/2011 21:16
Message :

Bonsoir ,
ce matin j'ai effectivement installer le bobinage d'alternateur du moteur d'origine(qui lui avait en effet une diode ) sur le moteur de remplacement et après remontage complet et démarrage j'obtiens une tension de 7 volts au ralenti alors que j'ai jusqu'à 20 volts au régime maxi .
je ne suis pas sûr que la batterie va apprécier ?
je n'ai pas encore regardé si les aimants sont de la même taille .

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Ajouté le : 26/09/2011 21:53
Message :

Les mesures de tension à vide , souvent, ne signifient rien . Brancher la batterie et refaire la même mesure .


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Ajouté le : 26/09/2011 22:02
Message :

bonjour

sur ton moteur briggs origine il y avait un seul fils de charge avec une diode redresseur a l

entree du fil sur lequel est relie un + apres contact qui recupere la charge . la regulation sur

ce genre de moteur est assure par le regime maxi du moteur + il tourne vite plus il charge

sur ton deuxieme moteur il y a deux fils et une boite grise qui est un regulateur

un fils pour eclairage et un en sortie directe en courant alternatif qui rentre dans le

regualteur il te suffit de relie ton fils rouge + apres contact a l autre fils de regulateur boitier

gris et la tu as une charge de batterie qui est regule environ a 14 v voila j espere t avoir

aide

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Ajouté le : 26/09/2011 22:15
Message :

Et bien c'est le contraire sur le moteur d'origine il y a 2 fils dont 1 seul utilisé avec une diode redresseur et sur le deuxième moteur il y a 1 seul fils qui était branché au régulateur et qui repartait au solénoïde .
bizarre non ?

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Ajouté le : 26/09/2011 22:28
Message :

re

sur ton moteur origine il ya deux fils et un seul pour la charge et l autre pour la lumiere mais certaine machine ne possede pas d eclairage

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Ajouté le : 26/09/2011 22:30
Message :

normalement sur ton regualteur il y a au moins deus fils celui qui vient du bobinage interieur et l autre qui un fils +

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Ajouté le : 26/09/2011 23:08
Message :

c est exactement ça mais pourquoi j'obtiens 20 volts en sortie de diode redresseur ?il faut brancher au faisceau pour voir si je me retrouve avec 14 volts?

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Ajouté le : 28/09/2011 22:38
Message :

bonsoir


les machine sans regulateur est simplement avec une diode en sortie de fils ont le principale incovenient de charger en fonction de la vitesse de rotation du moteur au ralenti il charge pas de trop et plus tu accelere plus il charge ou tu place un regulateur ou tu regle ton moteur pour arrive a 15 volts maxi
mais la tu verra on est autour de 2600 tr presque le ralenti

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