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Sujet :: Guide bouyant
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SujetSujet : Guide bouyant
Ajouté le : 02/10/2011 20:25
Message :

Salut à tous j'ai juste une petite question, mon guide de tronco sur ma husqvarna 450 et bouyant ou bout de 2 minute, ces bien qu'il y a un probléme de lubrification?
PS: la machine à 4 heures de travaille.

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Region Siberie

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Ajouté le : 02/10/2011 20:37
Message :

Bonsoir,

Procède dans l'ordre : enlève guide et chaîne, vérifie que l'huile arrive bien...

Si ce n'est pas le cas peut être ta chaîne est elle beaucoup trop tendue


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
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Ville trappes

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Ajouté le : 02/10/2011 22:32
Message :

Ta chaine n'est elle pas trop tendu?? C'est une des raison avec la lubrification qui ne se fait pas qui peu faire chauffer un guide

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Ajouté le : 03/10/2011 19:52
Message :

salut
4heures de fonctinnement, direct chez ton revendeur pour la garantie.
il se peut que la pompe ne fonctionne pas aussi. mais pas de démontage intenpestif sinon la garantie risque de ne pas marcher.


a+
Eric
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Ajouté le : 03/10/2011 22:13
Message :

Oui marquis mais la derniére fois que j'ai démontée la chaine et le guide pour vois si l'huile arrivée sur ma echo quand j'ai ralenti l'enbrayage ces dévises, j'ai manqué mourir lol.

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Ajouté le : 03/10/2011 22:19
Message :

Non ma chaine n'est pas trop tendu, et ca ne vient pas de la pompe vu que m'on vendeur la changer la premiere fois, mais aucune amélioration. Quand je la mais contre un bout de carton et que j'acélére on vois la trace de l'huile mais au bout de 3 secondes, et défois ca arrive par accout pas régulier quoi.

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Ajouté le : 03/10/2011 22:28
Message :

Bonsoir,

Certaines pompes ne fournissent pas au ralenti pour éviter de vider inutilement le réservoir dans le guide quand on à posé la tronçon...

Cependant a mi régime l'huile doit couler constamment et gentiment.

Pour vérifier ce point il faut démonter le guide et enlever la chaîne ce qui est une opération normale qui ne doit pas avoir d'impact sur ta garantie.

Cependant : après avoir fait cette vérif Eric à raison : ramène ça chez le vendeur ! C'est fait pour marcher!!!



P.S. certaines huile de chaîne, qui n'en sont pas, pourraient aussi avoir un effet similaire. Mais si la machine est neuve je suppose que tu la nourris avec du produit provenant de chez le marchand de la machine...

*** Message édité par Marquis le 03/10/2011 22:33 ***


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Ajouté le : 04/10/2011 18:58
Message :

salut
ne connaissant pas la machine
1- n'as tu pas monté un guide trop long
2- y a t'il un réglage de debit d'huile?
3-a priori la 1ere pompe ne fonctionnait pas, as tu su pourquoi?


a+
Eric
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Ajouté le : 04/10/2011 19:34
Message :

bonsoir
+1 pour le PS de marquis
certaines huile de chaine sont consomé par la tronconneuse mais n'ont que tres peut d effet sur la lubrification
j ai eu le cas avec de l huile de GSB qui ne graissé pas

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Ajouté le : 04/10/2011 20:59
Message :

Tout a fait d'accord avec pifpof, il y a des huiles de merde.
ce qui est bizarre c'est que la pompe a étédéja changée....
peut etre un pb sur ce modele


a+
Eric
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Ajouté le : 04/10/2011 21:36
Message :

slt libou , la 1ere qualité d'une huile de chaine c'est d'etre <filante> c'est a dire qu'elle adhere un peu , en effet le graissage se fait par le dessus du guide mais on travaille généralement avec le dessous du guide , il faut donc que l'huile colle un peu pour ne pas etre expediée dans la nature en arrivant au bout du guide !on repere ses qualités filantes en versant dans le reservoir , si , a la fin du remplissage , t'arrives pas a te separer du fil d'huile entre le bidon et le reservoir c'est bon signe !(un peu comme dans une fondue savoyarde ou on a beau lever jusqu'au plafond , le pain est toujours relié a la gamelle par un grand fil de fromage fondu ! ensuite voir si les trous de graissage sont libres , la chaine pas trop tendue et la roulette de quide pas bloquée par de la crasse !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
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Ajouté le : 04/10/2011 23:42
Message :

Alors je pense pas que ca vienne de l'huile vue que ces de l'huile justement super filante et que je n'est aucun souci avec les autres machines.
Donc ces une husqvarna 450 le guide est d'origine (45cm) et il n'y pas de réglage de débit. Pour la pompe je ces pas ce qu'avait l'autre.
Ca se peut que l'ancienne pompe et l'aché passe que les 4 premieres heures nikel, ces aprés que ca chaufé, en plein ébranchage il ces mis sortir de la fumée bleue, et le guide on ni laisser pas la main. Il peu étre pris mal le guide et du coup méme que la pompe soit changer ca chauffe.

PS Se qui me fait dire qu'elle lubrifie pas assez ces que la chaine est pas propre, il y a des copeau maron sur les dents de la chaine.

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Ajouté le : 05/10/2011 06:17
Message :

Le graissage de la chaîne ne s'effectue pas sur la face visible en fonctionnement comme vous le pensez mais entre guide et chaîne .
Si la chaîne noircit c'est que vous coupez des essences comme le chêne par exemple .Je pense que c'est l'orifice de graissage sur le guide qui se colmate avec la poussière du chêne .La première expérience à faire est d'essayer de couper le plus souvent possible avec le dessus du guide ce qui a pour effet de projeter le maximum de copeaux à l'avant de la machine et ainsi éviter de les ramener côté carter d'entraînement mais comme je pense que vous recoupez du bois sec sur un chevalet ça ne va pas être facile .Pour l'huile filante et extra filante dans du bois sec , je vous conseille de la diluer un peu pour voir , car bien souvent c'est pire avec la poussière fine .
Bons copeaux .

*** Message édité par zoulouvtt le 05/10/2011 06:27 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
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Ajouté le : 05/10/2011 07:24
Message :

arthur , 10 ans c'était hier ! j'achete de l'huile de chaine en grande surface , je ne sais pas si elle est minérale ou vegetale mais elle fait toujours un fil quand on verse .... libou, pour enlever la crasse dans le guide rien de tel qu'un morceau de scie a métaux cassée , ça fait pile poil la dimension pour glisser dans le guide et déloger la poussiere de bois , il faut agir dans le sens bout du guide/base du guide pour ne pas ramener toute la crasse vers la roulette , puis avec un petit fil de fer déboucher le trou de graissage ;la roulette elle meme doit faire l'objet d'une attention toute particuliere , elle doit etre libre en rotation et quand je dis libre c'est vraiment libre ! comme une roue de vélo ! au besoin la tremper dans l'essence et faire tourner avec le doigt jusqu'a temps que ça tourne impec puis lubrifier!!!! j'emmene toujours mon bout de lame de scie et mon fil de fer (lequel est vissé dans un domino pour pas le perdre) au bois , faut pas hesiter a nettoyer meme si ça prends 10 minutes !


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Ajouté le : 05/10/2011 19:41
Message :

salut le carter ou est fixé le guide doit etre maintenu propre, demonte nettoie y a pas de raison que lmbrayage te saute a la tete.


a+
Eric
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Ajouté le : 05/10/2011 19:51
Message :

bonsoir
pour ma petite experience l huile de bricotruc ne fonctionne pas dans les tronconneuse husqvarna
si ce n est pas un probleme d huile, peut etre un probleme de regime moteur les copeaus qui se colle au ras du moteur car la chaine ne tourne pas assez vite pour pouter l huile au bout du guile
ou comme au taf aujourd hui une 20BP pour une 95VP ???
la chaine coupe??? sous le capot, la siure et de quel couleur?

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Ajouté le : 05/10/2011 22:18
Message :

Oui ca se peut que ca soit la pousierre qui me bouche la sorti d'huile, surtout que ca me la fait en coupent des branche d'hétre autour des parcelles. Deplus ou sort l'huile l'orifice et entouré d'un rebort en caouchout (modéle husqvarna 450 je précise) et ca doit se boucher facilement je pense.
Merci Tisane10 pour le conseille je vais le faire.
Oui Arthur j'ai fait le texte du carton on vois une légers fil mais pas sufisant à mon coup acéléré à font il faut 2 seconde pour qui soit "visible". Et parfoit ca arrive d'un coup par gracha. Vous voyez ce que je veut dire? Je vais éssayer de changer l'huile.
Je regarderer demain Pifpof

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Ajouté le : 06/10/2011 19:45
Message :

salut
perso, je me renseignerait POURQUOI LA 1ERE POMPE A ETE CHANGEE.
Il y a peut etre un pb sur ce modele.
j'utilise de l'huile de chaine de marque X'OIL de GSB ou MINERVA de mon revendeur local sans aucuns soucis de la husq de 1979 a la solo de 2010.


a+
Eric
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Ajouté le : 06/10/2011 21:23
Message :

Bonsoir,
Mon père avait de gros problèmes de lubrification sur son Husquvarna 262XP achétée neuve,la pompe a été remplacée 3 fois et ça n'a jamais duré longtemps.Ca arrivait également que l'embrayage se dessérrait également sans le carter.

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Ajouté le : 06/10/2011 22:19
Message :

Bonsoir,

L'arrivé d'huile devrait être constante à régime constant

Donc effectivement il faudrait savoir pourquoi la première pompe a été changé.

Même avec ce qu a été dit sur l'huile de chaine : c'est pas cohérent!


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