LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage motoculteur Mac Allister
 
new
Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chapelon Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme

Region PACA
Ville Marseille

Enregistré le 24/03/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
SujetSujet : Démarrage motoculteur Mac Allister
Ajouté le : 25/03/2012 18:00
Message :

Bonjour à tous !

Il y a trois ans, j'ai acheté à un voisin jardinier un motoculteur de marque : Mac Allister, modèle : MAC 35 MT, type: Polo 35. Il n'avait pas de doc technique quelconque avec.

D’après les renseignements que j'avais j'ai utilisé du SP 95 comme carburant.

L'engin ne m'a pas posé de problèmes particuliers jusqu'à maintenant.

Depuis quelques jours, impossible de démarrer. Trois ou quatre "teuf teuf" et plus rien.

Bougie neuve, filtre à air propre.

Mon voisin de parcelle me dit qu'il est probable qu'il faille nettoyer le circuit d’alimentation et vérifier l'état de l'allumage.

Je cherche en vain de la documentation pour savoir comment démonter (et remonter) et vérifier ce qui ne va pas.

L'un d'entre vous aurait-il de la doc indiquant comment je pourrais me sortir de ce bourbier, d'autant que j'ai environ 250 m² à retourner pour préparer le terrain, certaines parties étant dures comme du béton.

Un samedi passé à faire ça à la bêche m'a suffit.

Un grand merci d'avance à celui (ou celle) qui pourrait me dépanner de quelque façon que ce soit.

A charge de revanche

Bonne fin de week-end

Cordialement





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chapelon Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister posté par chapelon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2012 18:03
Message :

salut
quel moteur est monté dessus marque type n° sur la plaque............


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister posté par chapelon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2012 18:14
Message :

salut ,
ou bien une photo du moteur
mac allister est la marque de castorama , bien sur ils se contentent de coller l'étiquette , mais le SAV de casto peut peut-être te trouver de la doc technique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister posté par chapelon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2012 20:12
Message :

bonsoir,
cela peut toujours servir
bonne soirée

 OCBI2003_AAaa_PP0311229_.pdf


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister posté par chapelon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chapelon Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme

Region PACA
Ville Marseille

Enregistré le 24/03/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2012 16:31
Message :

Merci à tous pour la rapidité de vos réponses.

Pour la plaque moteur j'ai ceci:

Mac Allister

Modèle: MAC 35 MT

Type: POLO 35

PNC: 953878355

ML: 00 (ou OO)

N° série: 51800210

Pour le SAV Casto, apparemment ils ont "tout ce qu'il faut" à condition de ne pas leur en demander trop.

"Je n'ai pas cette doc technique en magasin, mais je vais voir si je peux vous la commander. Comptez environ 15 jours pour la recevoir. Sinon apportez votre motoculteur et nous l'enverrons chez le fabricant pour réparation. Comptez environ trois semaines et un devis d'environ 60 à 90 € (déductible de la facture en cas d'acceptation des travaux"

Le tout annoncé avec une mine de zombi. J'avais presque honte d'amener mon argent pour le faire travailler.

J'ai imprimé le fichier PDF de crocbois et mercredi je passe la journée au jardin pour voir ce que je peux faire

Je vous tiens au courant

Bonne soirée à tous

Chapelon







Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chapelon Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister posté par chapelon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chapelon Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme

Region PACA
Ville Marseille

Enregistré le 24/03/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 21:52
Message :

Bonsoir !

Passé la journée à démonter le motoculteur.

Mise en service du bestiau en 2005.

J'ai enfin trouvé (du moins je pense) l'origine du problème.

Démontage du réservoir: nettoyage complet pour enlever un tas de cochonneries qui encrassaient les filtres divers et avaient laissé un dépôt noirâtre dans la cuve.

Nettoyage complet du système carbu, avec beaucoup de délicatesse (membranes et joints divers d'origine)

Filtre à air propre.

Bref un journée complète de travail (sous le soleil et en compagnie des matous qui trainent dans le coin) et deux bons litres de carburant dans lesquels nageaient un tas de trucs d'aspect bizarre.

Après remontage, (deux fois pour avoir trouvé des vis que j'avais oubliées de remonter) remplissage du réservoir avec du carburant propre, une bougie neuve, c'est reparti à peu prés correctement.

Vendredi ou Samedi je vais faire un tour du côté des réparateurs pour voir si je trouve les joints et les membranes à changer.

Il ne restera plus qu'un bon nettoyage de l'allumage et en route pour les plantations

Merci à tous

Bonne soirée

Cordialement

Chapelon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chapelon Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister posté par chapelon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10790


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 22:44
Message :

Bonsoir

trés bien chapelon le plus gros est fait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister posté par chapelon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 19:05
Message :

salut
voila au moins tu as compris que les carburants sont de la merde,
maintenant tu videra ton reservoir quand tu immobilise le motoc pour qques temps.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister posté par chapelon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chapelon Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme

Region PACA
Ville Marseille

Enregistré le 24/03/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
SujetSujet : Démarrage Mac Allister
Ajouté le : 31/03/2012 15:44
Message :

Salut à tous !

Et en plus ça me vaut le "plaisir" de redécouvrir les joies du jardinage à la main.

Avec, en prime, quelques vannes de la part de de la famille, notamment le petit-fils.

En tout cas, je n’oublierai pas de vider le réservoir la prochaine fois.

Un truc que je ne connaissais pas.

Merci à tous et bon week-end

Chapelon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chapelon Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister posté par chapelon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2012 18:56
Message :

salut chapelon
tu peux laisser ton reservoir plein et fermer le robinet d'essence, mais je te conseilles d'utiliser un additif conservateur de carburant.
perso je prends fuel fit de B&Straton. ça augmente le prix du carburant mais ça le conserve,ça évite bien des pannes.
bon labour


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister posté par chapelon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage motoculteur Mac Allister
Sujet :: Démarrage motoculteur Mac Allister
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0347 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes