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Sujet :: Stihl 019T / MS 190T pbm lubrification pompe huile
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SujetSujet : Stihl 019T / MS 190T pbm lubrification pompe huile
Ajouté le : 20/03/2016 21:19
Message :

Bonjour,
Il me semble avoir un pbm de lubrification de chaîne sur une 019T/MS190T.

Lorsque je fais tourner la tronço. sans guide, de l'huile sort mais parfois des bulles sortent aussi.
La mise à l'air du réservoir d'huile et la crépine sont propres.

Si j'ai bien compris, les bulles à la sortie indiquent une prise d'air au niveau de la durit.
Comment fait-on pour atteindre cette durit qui relie le réservoir à la pompe ?

J'ai lu aussi que la mompe s'enlevait par un trou avec un boulon M5. Je vois bien le trou dans l'alignement de la pompe, mais le réservoir d'huile bloque le passage pour atteindre la pompe. Je suppose qu'il faut tout enlever .. :-(

Dernier point, cette fameuse durit semble accessible par un trou rectangulaire côté guide/embrayage. Ce trou semble communiquer avec la partie basse de la pompe à huile. Quelle utilité ?

Merci par avance pour vos réponses.

*** Message édité par timaumo1 le 29/03/2016 20:27 ***

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Ajouté le : 20/03/2016 21:57
Message :

Bonsoir,
Dernier point, cette fameuse durit semble accessible par un trou rectangulaire côté guide/embrayage. Ce trou semble communiquer avec la partie basse de la pompe à huile. Quelle utilité
Probablement que les bulles proviennent d'une prise air entre la pompe à huile et la durite avec plongeur dans le réservoir. Le trou de montage de la durite est rond, le carré de la durite est là pour son positionnement correct.
Il faut essayer de remplacer la durite position 18

019T.pdf

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Ajouté le : 21/03/2016 10:33
Message :

Bon, je me suis motivé pour démonter la durit.

Il faut démonter le carter coté allumage
- lanceur
- carter+poignée
- volante d'allumage
- cache en plastique derrière la bobine (attention, ce cache sert de maintien au câble d'accélérateur !)

Tirer sur la réservoir d'huile qui vient avec la durit.

J'ai l'impression qu'il y avait un peu de sciure entre la durit et le logement de la pompe.
La caouchouc est encore souple mais la partie qui rentre dans le logement de la pompe semble un peu usé (surtout les lamelles qui sont censées faire étanchéité).

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Ajouté le : 21/03/2016 13:36
Message :

Bonjour,
Bravo, pour ta motivation.
Juste une chose à prendre soin au remontage: Dégraisser le cône interne du volant magnétique, dégraisser le cône sur le vilebrequin est assembler a sec volant sur vilebrequin. Couple de serrage de l'écrou du volant 18Nm.

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Ajouté le : 29/03/2016 19:28
Message :

Merci beaucoup pour les conseils !
Après le premier remontage cela ne fonctionnait pas car j'avais mal positionné la pompe.
ensuite j'ai remarqué le dessin autour du trou d'extraction de la pompe qui signifie le positionnement du fraisage d'admission d'huile.

Maintenant c'est bon, la chaîne est bien grasse !!

Ca tourne bien ces petits machins, ça as de la pêche !

Un peu plus lourde qu'une 192T quand-même ..

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