LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Koher K301 Capricieux
 
new
Sujet :: Moteur Koher K301 Capricieux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Hauts-de-France
Ville Entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 276


non connecte Non connecté
SujetSujet : Moteur Koher K301 Capricieux
Ajouté le : 28/09/2018 16:57
Message :

Bonsoir les Amis,

Désolé de n'être que trop peu passer ces derniers mois, pas beaucoup de temps et peu de souci mécanique lol...

Mon moteur Kohler K301 me fait des caprices.

Une fois chaud, celui-ci ne redémarre plus.
Il démarre bien à froid, mais si je l'arrête, il me faut attendre le lendemain.

Du coup hier, impossible à utiliser... mais aujourd'hui, j'ai géré l'accélérateur pour ne pas le laisser caler et en ai profiter pour tondre toute l'après midi.

Aucune ratée, une puissance de folie malgré ses segments d'origine plus de 40ans.
Franchement, qu'est ce qu'ils envoient ces vieux moteurs

J'ai retiré la pompe à essence car hs et trop coûteuse à remplacer depuis déjà très longtemps, on m'avait expliqué que pas obligatoire car le réservoir est au dessus de moteur.

Autre phénomène, lorsque j'essais de le redémarré lorsque celui-ci est chaud il se produit de temps en temps une détonation surpuissante, pas la petite détonation sur un retour de flamme habituelle, mais celle qui claque et qui donne l'impression que le moteur est partie 5 mètres plus loin

J'ai nettoyé le carburateur, réglé les visses de réglage comme indiqué sur la revue technique, vérifié le jeu au soupapes, remplacé toutes les durites du circuit d'essence ajouté de petits colliers aux durites pour éviter d'éventuelle prise d'air, un filtre à essence neuf, filtre à air neuf, vidange faite ....

J'ai essayé de mettre la goutte pour aider à redémarrer, quenini...

Mais ce problème persiste si petit soit'il, et ça m'enquiquine...
A quoi peu correspondre ce type de problème, qu'est ce que je devrais vérifier à nouveau d'après vous ?

Merci de vos conseils.
Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Moteur Koher K301 Capricieux posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4714


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2018 17:49
Message :

bonsoir.......je pense allumage a vis platinées ( rupteurs ).....a contrôler surtout condensateur et supprimer anti parasite........les boum proviennent certainement d un mauvais allumage............la solution ::::https://www.youtube.com/watch?v=RINu23jEE0U
.......


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Moteur Koher K301 Capricieux posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Hauts-de-France
Ville Entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 276


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2018 18:14
Message :

Bonsoir Papy25

Merci pour ta réponse, le condensateur est neuf, je n'ai pas essayé de by-passer l'antiparasite.
Cela est'il possible d'avoir un mauvais réglage des rupteurs et un moteur qui tourne rond sans ratée ?

Je vérifierai à nouveau tous mes réglages, rupteurs, soupapes, visses de carbu ...
La bobine peut être, j'en ai une autre j’essaierai ...

Si j’effectue un rodage des soupapes, faut'il forcement remplacer le joint de culasse ?

Cette fin de tonte n'a jamais été autant difficile, sur mes 3 MF1200 Garden aucun n'est en bon état.

Le 1er a sa roue arrière crevé et pas de plateau de coupe, 2nd je soupçonne le solénoïde d’avoir lâché, et le 3 ème une fois chaud n'est pas à arrêter sinon c'est mort...

Bref, il va me falloir y repasser un peu de temps pour assainir tout ça.
Je vais procéder par élimination et suivre tes conseils Papy25, merci.


Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Moteur Koher K301 Capricieux posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4714


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2018 21:01
Message :

re.

.....comme disait feue ma maman , change la bougie !!....la bobine d allumage peu se couper a chaud , lorsqu il s arrête vérifiez si présence d allumage .....en démontant la culasse si le joint ne reste pas collé , pas trop obligé de changer.....portez une attention particulière a la soupape d échappement....les coups de fusils peuvent avoir plusieurs causes , allumage , soupapes , bougie , calamine sur culasse et piston , mauvaise carburation et j en passe......le vapeur lock essence qui se vaporise avec la chaleur du moteur a l arrêt , donc plus refroidi , celle çi se diffuse dans le carburateur et l essence entre en ébullition............bonne soiree....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Moteur Koher K301 Capricieux posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Billbill13
Invité
Ajouté le : 03/01/2022 20:45
Message :

Bonjour à tous , je possède un wheel horse c165 avec moteur k341 , je ne trouve pas les cote pour régler l’es soupape , il démarre très mal et quand il tourne il a beaucoup de mal à prendre c’est tours et fait des flamme de 15/20 cm , quelqu’un aurait une idée ? Nouveau rupteur nouvelle bobine et bougie et condensateur et câblage refait , je cale &#128517; merci de vos réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Koher K301 Capricieux posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8526


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2022 21:02
Message :

Bonjour Billbill13,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur Koher K301 Capricieux posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Koher K301 Capricieux
Sujet :: Moteur Koher K301 Capricieux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0313 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes