LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Echo srm 520 nul ou réglage à faire
 
new
Sujet :: Echo srm 520 nul ou réglage à faire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marsupilami Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bourgogne-Franche-Comt

Enregistré le 07/06/2024
Messages: 1


non connecte Non connecté
SujetSujet : Echo srm 520 nul ou réglage à faire
Ajouté le : 07/06/2024 01:13
Message :

Bonjour à tous.

Apres plusieurs semaines de reflexion pour l'achat d une débroussailleuse j'ai opté pour le modele echo es 520 srm. Au depart ça m'ennuyait de mettre plus de 400 euros pour ce genre d appareil mais j'ai finalement opté pour ce modèle. Je me suis dit autant investir pour de bon. Et puis des moteurs de 20cc pour des modèles à 400 euros ça me paraît quand même limite et pas du tout evolutif pour un tarif déjà élevé.

J'avais pour projet de débroussailler un terrain d environ 400m2 non entretenu depuis 2 ans avec des ronciers de 2m de haut et un autre de 1000m2 d herbes hautes et seches à faucher un bon coup avant de ratisser et pouvoir entretenir en tonte. (Tondeuse à conducteur marchant avec finition à la débroussailleuse et un bon coup dans les ronces de temps en temps).

Je me suis lancé la fleur au fusil, pensant que surclassé comme j'étais ça serait une partie de plaisir. Et bien quelle galère.
3h pour le terrain en ronces et encore c est loin d etre comme j'espérais, 3 et 2h pour l'autre. Entre temps obligé d attendre une commande de fil tellement j'en ai utilisé pour de l'herbe, sans pierres ni murs.
Le couteau à taillis se coince sans arret dans les ronces, il est quasiment inefficace dans l'herbe. La tête à fil est nulle: quantité de fil riquiqui, il faut sans arret en remettre.

Le harnais qui est sensé lui aussi etre haut de gamme est egalement nul (oui tout me parait nul, je suis dégoûté).
J'ai connu le bon vieux harnais stihl et 10 ans apres je l'ai encore. Ce harnais écho vendu 100 euros est impossible à regler correctement, les sangles se desserent sans arret si bien que j'ai deja fait des noeuds partout ou je pouvais pour que ca tienne tant bien que mal. Il est assymetrique donc difficile à regler. Il est lourd et on a l'impression d'avoir tout le poids dans le bas du dos plutot que sur les épaules comme je le ressentais chez stihl. Pour l'enlever c est pareil, plein de choses à decrocher de partout. Le système pour decrocher la débroussailleuse est sensé être bien. En gros vous tirez la goupille un peu comme pour une grenade et paf il tombe. Sauf que de un c'est chiant à enlever de de debroussailleuse (la petite piece) et à remettre sur le harnais donc 2 etapes en plus et de deux chez les autres marques vous declipsez la machine de la main droite et vous l'accompagnez jusqu'àu sol, la vous etes oblige de vous courber pour le tenir avec la main gauche en tirant sinon il tombe.

Vous l'aurez compris je ne suis pas tres satisfait de cet achat. Je ne veux pas non plus faire de la pub pour stihl, pour moi ils sont excessivement chers c est pour cela que j'ai voulu croire en echo.
En fait je vous ecris ici car je pense et j'espère que mon modèle a un problème suelconque de reglage ou de rodage Il me semble impensable qu'un modele à 1000 euros soit si nul. J'espère que c'est une bombe quand sur vos conseils, j'aurai resserré telle ou telle vis que j'ai oubliée bête comme je suis.

Je ne suis pas novice. J ai travaillé comme agent communal pendant 5 ans quand j'étais jeune. J ai passé des étés entiers à tondre. J utilisais des modèles équivalent de gamme stihl fs 500. On ressentait la puissance et ça depotait sévère. Je mettais 3 ou 4 fois plus de fil dans la tête et j'etais tranquille 2h. L'herbe volait dans tous les sens et je ressemblais au bonhomme cetelem et jamais de tete coincée. À côté j ai l'impression que mon echo tourne au ralenti. Il faut remettre du fil toute les 10 minutes. La tête se bloque toute les 2 minutes et je dois enlever les herbes entortillée autour. J ai essayé 4 modèles de fils sans grande différence.

J'ai également été propriétaire d un modèle à 150 euros acheté chez Castorama de cylindrée equivalente (environ 50cc). Hormis sa finition et le fait que le support de poignée ait cassé dès le premier serrage et a tenu pendant 10 ans avec du ruban américain. Ce modèle me semblait plus puissant que mon écho et donc un rapport qualité prix largement supérieur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marsupilami Sujet :: Echo srm 520 nul ou réglage à faire posté par Marsupilami
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8523


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2024 19:32
Message :

Bonsoir,
Si je comprends bien cette machine est neuve et donc sous garantie, alors retour au magasin pour qu'il règle le problème.
Ne touchez à rien ce qui pourrait annuler la garantie.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Echo srm 520 nul ou réglage à faire posté par Marsupilami
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3523


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2024 20:27
Message :

Bonsoir,

Je rejoint Tim, ce matériel doit fonctionner, soit les outils de coupe qui t'on été fournis ne correspondent pas à la machine, soit ils sont mal utilisés. Tu ne précise pas ou tu as acheté ce produit, revendeur local ou sur le net. Ce produit est garanti 5 ans pour les particuliers donc retourne voir ton vendeur pour qu'il fasse une bonne mise au point et surtout une bonne prise en main. Maintenant si c'est un achet sur le net, tu assume!!!!!!!!.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Echo srm 520 nul ou réglage à faire posté par Marsupilami
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 524


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2024 22:54
Message :

Ayant déjà utilisé cette machine, je n'ai pas souvenir d'une quelconque mollesse.
Par contre c'était un harnais husqvarna ou stihl (le meilleur rapport qualité - confort - prix, contrairement aux machines!)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Echo srm 520 nul ou réglage à faire posté par Marsupilami
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Echo srm 520 nul ou réglage à faire
Sujet :: Echo srm 520 nul ou réglage à faire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes