LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> achat d'une auuto portée 5000 m2
 
new
Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Tintin62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/06/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
SujetSujet : achat d'une auuto portée 5000 m2
Ajouté le : 18/06/2012 06:53
Message :

Bonjour,

Je souhaite acheter une auto-portée pour remplacer celle, achetée d'occasion, qui vient de me faire défaut (axe transmission qui a cassé , après plus de 20 ans de vie).
Cette tondeuse de marque SARP moteur vanguard B/S 14 cv (exceptionnel dans son fonctionnement et sa consommation).

J'hésite entre 3 auto-portées :
viking MT 5097 Z - 16 cv bi-cylindre B/S 7160 intek - coupe 95 cm - 3300 €
Husqvarna CTH 164 T - 16 cv bi-cylindre Kawasaki FS 481 - coupe 97 cm - 3300€
Castelgarden XT 220 HD - 22 cv bi-cylindre B/S 7220 intek - coupe 102 cm - 3400 €

Mon terrain fait environ 4000 m2 pas trop d'obstacles et un peu de pente par endroits (environ 3 %)
Je pense que les moteurs sont tous bons, peut-être une préférence pour le Kawasaki mais c'est surtout le châssis et l'entretien qui sont les plus importants à mon avis.
Merci de vos bons conseils

Tintin 62

*** Message édité par timaumo1 le 22/06/2012 21:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tintin62 Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FiL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Ville Berck Sur Mer

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2012 20:47
Message :

Bonjour,

Les 2 premiers sont equivalents, le dernier en offre plus pour pas cher mais n'est ce pas une marque de grande surface qui risque de se montrer moins durable ?

Perso j'opterai pour la Wolf ou l'Husq !


A+

FiL
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FiL Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2012 21:14
Message :

Bonsoir

Il n'y a pas de Wolf dans son choix Fil ! xD

Castel Garden fabrique il me semble Honda en autoporté et il y a plusieurs bons retours sur le forum (regardes en utilisant la fonction recherche)

Viking ne m'accroche pas du tout!! L'Husq non plus alors que pour les tronçonneuses oui ! mais son point fort est le moteur kawa ...

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FiL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Ville Berck Sur Mer

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2012 23:32
Message :

OOOPS mes doigts ont fourché...

J'ai utilisé une autoporté Husq (sous dimensionnée donc utilisée de maniere hyper intensive), elle a bien tenu et on trouvait facilement des pieces detachées, voila donc mon conseil...


A+

FiL
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FiL Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tintin62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/06/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2012 05:46
Message :

Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais choisir la CTH 164T pour le moteur Kawasaki de 16 cv en lieu et place de mon 14 CV, cette machine est visiblement bien réalisée, pas compliquée pour ce qui est de démonter le plateau de coupe et changer les courroies, et on se sent à l'aise lorsque l'on est assis dessus.

Pour ce qui est de la XT 220 D de castel garden, cela semble un peu long et difficile d'accéder au plateau et aux courroies, et trop de plastiques.
Pour le viking trop de plastique aussi qui ne résisteront pas au soleil et aux coups.

Pas facile de choisir, mais avec de bons conseils je pense que je vais choisir une bonne machine.
En plus le concessionnaire est compétent (mon frère possède depuis 8 ans une auto-portée Husqvarna achetée chez lui et jamais de souci), sympa et son atelier et magasin très bien approvisionnés en pièces détachées, et il est pas loin de chez moi.

Encore merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tintin62 Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2012 10:18
Message :

Ah oui si tu as déjà eu une expérience avec les autoportées husqvarna et que celle ci était bonne, c'est déjà plus rassurant ...

Sans indiscrétion tu es de quel coin dans le Pas de Calais ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tintin62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/06/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2012 11:44
Message :

Mon expérience ne vaut que par celle de mon frère qui possède une auto-portée Husqvarna depuis 8 ans (15 cv moteur Kawasaki) et que c'est facile de changer les courroies (changées cette année seulement par lui même, pas chère la courroie à peine 20€), il n'est jamais embêté avec son matériel.
Pour ce qui est de la CTH 164T, le moteur Kawasaki de 16 CV a bonne réputation, l'ensemble est réalisé de bonne façon, le plateau de coupe est facile à enlever pour le nettoyer ou le huiler, et si nécessaire pour avoir accès aux deux courroies, une pour le moteur hydraulique et une pour les deux plateaux de coupes), la coque n'est pas en plastique mais en métal.

Le travail doit être plutôt facile au vue des possibilités de régler la machine.
A la question "Sans indiscrétion tu es de quel coin dans le Pas de Calais ?"
Je suis situé entre Hesdin et Frévent.

Par contre nous avons, mon frère et moi, examiner d'autres machines "Oléo-mac, Castel garden, Yvan Béal (pièces détachées visiblement chères aux dires du mécanicien).
Castel garden pas facile d'enlever le plateau et l'extérieur, capot, etc... est en plastique
Oléo-mac semble plutôt rustique, mais pareil pas facile d'enlever le plateau de coupe, en raison d'un câble d'embrayage qu'il faut détendre.
Je ne suis absolument pas certain de faire la meilleure affaire du moment, d'ailleurs j'hésite toujours un peu avec une auto-portée Honda, mais pas facile de trouver un concessionnaire dans le coin.
Et je reste preneur des expériences de ceux qui ont connu des déboires avec Husqvarna, comme l'écrit un "forumeur : Husqvarna à fuir absolument, pb de courroies, cette affirmation me gêne un peu parce que cette personne n'expose aucun des problèmes qui l'ont amené à ce jugement.

Enfin le côté pratique permettant d'accéder aux pièces d'usure est très importante pour effectuer soi-même les opérations de maintenance lorsque la garantie des deux années est terminée. L’auto-portée SARP que je possède est très solide certes mais l'accessibilité mécanique est voisine de zéro, il faut tout démonter pour accéder aux courroies, des heures de démontage et de remontage, dommage parce que la machine est robuste.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tintin62 Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FiL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Ville Berck Sur Mer

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2012 15:21
Message :

virgule
Message original: mexi

Sans indiscrétion tu es de quel coin dans le Pas de Calais ?





Pour ma part je suis aussi du Pas de Calais, á Berck sur mer...



*** Message édité par FiL le 21/06/2012 15:21 ***




*** Message édité par FiL le 21/06/2012 15:22 ***


A+

FiL
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FiL Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2012 17:37
Message :

Moi aussi du 62 près de Boulogne sur Mer

Sinon pour un concessionnaire t'as duflot equipements à Saint Leonard (un peu loin) ou je crois à Campagne les hesdin

Mais je connais quelqu'un qui est assez embêté avec les autoportés honda ...

Et sinon as-tu déjà été voir pour un wolf a80 ?? ça doit être aux alentours de 3600€, certes c'est moins large mais ultra maniable pour en avoir utilisé un !

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2012 19:26
Message :

salut
pour 5000 m2 je preferai de loin les tondeuses de l'ami tisane10,


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2012 20:16
Message :

Quelles tondeuses ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8512


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2012 21:25
Message :

Des tondeuses à crotin, si, si.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2012 21:53
Message :

Ah oui ses fameuses bourriques LOL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tintin62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/06/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2012 09:16
Message :

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'à 4 km de chez moi il y a un concessionnaire "John Deere", je suis donc allé voir s'il y avait des auto-portées.
J'ai vu la X155R qui me semble robuste et efficace, j'ai discuté un peu et je peux obtenir cette auto-portée neuve pour 3500 € soit 200 € de plus que l'Husqvarna CTH164T.
Cette X155R possède un moteur B/S bi-cyclindre 1180 intek, une coupe de 107 cm, 18 cv, hydro, enfin un peu comme celle de Husqvarna.
Que pensez-vous de cet achat possible "John Deere"?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tintin62 Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tintin62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/06/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2012 09:19
Message :

7180 intek et non 1180 pour le moteur Briggs et Stratton bi-cylindre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tintin62 Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FiL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Ville Berck Sur Mer

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2012 11:22
Message :

Salut,

John Deere c'est tres bien aussi, mon voisin a une autoportée depuis 25 ans sans pannes !

Le plus c'est la poximité du vendeur...


A+

FiL
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FiL Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tintin62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/06/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2012 12:41
Message :

Bonjour à tous,

Je viens de réparer en totalité mon autoportée SARP de 1994.
Un super mécanicien a réussi à souder la sortie de boite avec la couronne dentée et ça tient pour l'instant.

Enlevé 1 maillon à la chaîne pour bien la régler, changé les deux courroies, les lames, nettoyé tout le moteur (vanguard bicyclindre), changé les deux pneus avant un peu usés et 4 roulettes anti-scalp, repris tous les réglages existants sur la machine, et voilà une machine qui retourne comme une horloge pour environ 260 Euros.

Il s'agit en réalité d'une castelgarden 102tc/14, qui a été vendu sous le nom SARP par castorama en 1994 (identification moteur).

Merci pour vos informations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tintin62 Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2 posté par Tintin62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> achat d'une auuto portée 5000 m2
Sujet :: achat d'une auuto portée 5000 m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0457 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes