LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choisr entre ps6400 et ms390
 
new
Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages seb15
Invité
SujetSujet : choisr entre ps6400 et ms390
Ajouté le : 21/10/2009 20:36
Message :

bonsoir j'ai le choix entre ps6400 a 600 euros ttc et ms 390 a 679 euuros quel est votre avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2009 20:41
Message :

bonsoir mon avis et que la 390 est pas chere puisque j ai payer la mienne plus de 800 euro il y a 1 ans (chercher l erreur)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seb15
Invité
Ajouté le : 21/10/2009 20:46
Message :

il faut une offre de reprise de 200 euros de n'importe quoi pourvu que ca resemble a une tronconneuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seb15
Invité
Ajouté le : 21/10/2009 20:51
Message :

quel est ton avis sur ces deux machines sans parler de prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2009 23:08
Message :

Je suis un peu surpris par le positionnement des machines qui t'intéresse vu l'usage annoncé.

Je sais bien que "trop fort n'a jamais manqué" mais pourquoi des engins pareils pour du bois de 20cm?

Ou alors a tout prendre une PS 7900 acheté en ligne pour 700€ avec un guide de 60cm... Mais c'est prendre une masse pour chasser les mouches.
Car le poids des Dolmar entre 6400 et 7900 est le même.

Comme chez Still entre 290 et 390... ce qui (prix mis à part) ferai pencher pour la plus puissante... Je connais deux 390 qui ont des propriétaires heureux qui font tout avec. Ce sont de robustes maçons avec les bras et le dos qui va bien (pour l'instant)!

Cependant une Sthill 250 pour l'usage que tu indiques serai sans doute bien suffisante, bien plus légère et facile a manier.
Et il y a d'autres choix chez husq et zénoah... consulte les débats antérieurs.

Ceci dit s'il ne s'agit que de recouper du bois de chauffe : vive le banc de scie! C'est effectivement l'outil le plus adapté.
Donc +1 pour Toro sur ce point comme sur le carburant: la 230 "recoupe bûches" d'un copain est en attente de changement de membrane de carbu: 100€ pour pas avoir fini le plein! Finalement le motomix c'est pas si cher....


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2009 06:58
Message :

virgule

la ms 390 est assez lourde et mal équilibrée


Salut Arthur , encore une fois pas d'accord , je trouve cette machine assez légère , pour une semi-pro de cette puissance , pour l'équilibre la mienne qui n'est pas toute jeune est nickel avec un guide de 50

virgule

elle est parfaite pour l'abbatage mais avec l'inconvénient de ne pas etre polyvalente.


Qu'est ce que je fous au bois avec une 44O , les anciens riraient s'ils voyaient ça , quand ils passaient une journée à la cognée et avec la belle-mère ils ne parlaient pas de polyvalence .
Il est clair que le bois est un sport d'homme , vous ne voulez pas tout faire avec une machine de 2Kgs et un guide de 63 quand même, Seb j'en ai une et ça marche très bien pour cette gamme .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2009 08:05
Message :

pas tout afait d accord avec toi zou la 390 et belle est lourde par rapport a sa puissance (mois je suis déçu de la mienne) et j irai méme plus loin en ajoutant que cette machine et le point noire sure la face de la marque STHIL puisque d habitude les sthil sont plus puissante et plus legere que leurs concurente

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seb15
Invité
Ajouté le : 22/10/2009 22:01
Message :

marquis

je n'ai pas parle de l'usage que je voulais en faire donc rassure toi je n'achete pas une machine de ce poid et puissance pour tuer les mouches ni faire des alumettes
je recherche une machine fiable pour abbattre et debiter des gros arbres
pour les bricoles je ne m'amuse pas a porter une machine de 6kg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2009 23:09
Message :

Bien vu Seb 15,

Excuse moi: je n'avais pas vu que tu avais greffé ta demande sur le post de "Walou50"... ça m'a enduit d'erreur.

Vu ce que j'ai lu sur le forum des élagueurs et les prix je serai pour ma part tenté par une PS 7900 avec un grand et un petit guide: le grand seulement pour les grandes occasions.

Zoulou doit avoir plus de bras que de finesse... je serai plutôt de l'avis de Mascot. Je trouve les 440 et 660 "mieux en main" que la 390. C'est lourd mais on peine pas...

Ceci dit, je n'ai fait de ces machines un emploi ponctuel et l'habitude (l'entraînement) fait beaucoup sur la perception que l'on a de l'ergonomie... Ceci dit si la 390 que je connais le mieux appartient a un surnommé "Solide"... doit bien y avoir une raison!

Ne méritant pas un surblaze de cet ordre je suis sensible aux nuances de l'équilibre! Si je bucheronnai plus je le serai peut-être moins. Lui qu'est maçon il passe d'un parpaing l'autre sans se poser de question!

Ceci dit une 360 ne m'a pas emballé non plus... son "maître" ne tends pas la chaîne et trouve "mieux" d'avoir 6/7 maillons hors du guide... Ceci expliquant peut être cela.

Zoulou deux choses: 1) tu as parlé de foyard dans un autre post: quoi c'est ça?
2) Si on sortait l'épée du Djédai moyen: laser et tout et tout... je chipoterai pas sur la couleur du "rayon de la mort"!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2009 08:33
Message :

marqui un foyard c est comme un HETRE et pour la meme puisance que la 390 tu a la 361. 3,4kw ET 4,6ch pour un poid de 5,6 kg mais moin de cylindré

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2009 22:58
Message :

Donc mon bon Mascot un foyard est un arbre et pas une unité de volume de bois...
Merci de l'info. Faudrait faire faire, par Bleu, un lexique illustré... Dès qu'il aura débarrassé la table de la cuisine!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2009 11:04
Message :

oui MARQUIS ce serait une bonne idée :les unites de mesure du bois sont ;le stere ; le moule qui est différent suivant les region ;la corde pas utilisé en france: et le metre cube

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2009 20:46
Message :

Bonsoir à tous,

Le moule je connais pas mais je trouve dans mon dictionnaire le Littré 2.0 :Ancienne mesure de bois à brûler, faite de deux traverses entre lesquelles on rangeait les bûches.
La corde et ses 3m3 pas de pb.

D'autre part je viens faire ici acte de contrition publique envers tout ceux qui on pu croire que j'avais envers M. Zoulouvtt et ses nombreuses contributions autre chose que le plus profond respect.
Il a eu la courtoisie de s'adresser a moi par MP.
Je viens dire publiquement que s'il a pu sembler a tel ou tel que je mettais en cause la valeur de ses opinions telle n'était pas mon intention.
Je le prie donc de m'excuser si j'ai pu, si peu que ce soit, sembler le prendre a parti.
Décidément c'est le post ou je dois des excuses! Après Seb15!
Je tacherai d'être plus attentif à l'avenir... et d'utiliser mon dictionnaire!

Mea maxima culpa


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390 posté par seb15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choisr entre ps6400 et ms390
Sujet :: choisr entre ps6400 et ms390
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0277 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes