LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> emballement moteur motoculteur
 
new
Sujet :: emballement moteur motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages becksim Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region nord/pas de calais
Ville drouvin le marais

Enregistré le 26/09/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : emballement moteur motoculteur
Ajouté le : 30/09/2012 15:23
Message :

Bonjour,
Je dispose d'un motoculteur équipé d'un moteur Briggs&Stratton. Il s'agit d'un modèle 130292 type 3201.
J'avais un problème de régime (tourne comme une patate) donc nettoyage du carbu et changement de la membrane qui était HS. Le problème est que maintenant, il démarre très bien mais le moteur s'emballe et tourne à un régime trop important. un réglage de la vis de ralenti ni fait rien : je peux la serrer à fond le moteur ne s'étouffe pas.
J'ai pensé à une prise d'air, il faut que je vérifie...
ceci dit, quand je démarre, le moteur tourne trop vite et si je réduis l'accélération via la manette de câble, il s’arrête (tout ou rien).
j'ai retrouvé la documentation sur le site BRIGGS&STRATTON et je me suis aperçu qu'il manque une vis dont je ne connais pas la fonction (repérée 257 en page 4).
Bref je ne sais pas comment régler mon problème pour l'instant.
Pouvez-vous m'aider quant à la compréhension de ce problème?
c'est le premier message que je poste sur ce forum donc j'espère que je n'ai pas fais d'erreur pour la pièce jointe
cordialement


becksim
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à becksim Sujet :: emballement moteur motoculteur posté par becksim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages becksim Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region nord/pas de calais
Ville drouvin le marais

Enregistré le 26/09/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2012 15:29
Message :

 100_MS6219.pdf



je n'avais pas fait la bonne manip pour le fichier joint


becksim
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à becksim Sujet :: emballement moteur motoculteur posté par becksim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2012 17:22
Message :

Bonsoir
La fonction de la vis 257 est la vis de maintien du cable de commande à distance du starter manuel, elle n'a rien à voir avec ton pb de sur régime. J'ai une question: As tu bien remonté la tringlerie régulateur / carburateur ? Tu trouveras sur le site dans la rubrique "L'atelier" puis "Fiche technique" et ensuite "La régulation mécanique et ventilée", le montage des tringles. Tiens nous informé de l'évolution de ce problème.
A+


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: emballement moteur motoculteur posté par becksim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2012 18:10
Message :

Salut,
Si ça peut t'aider, j'ai aussi ça:

 RepairsBsR%E9gul.pdf


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: emballement moteur motoculteur posté par becksim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages becksim Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region nord/pas de calais
Ville drouvin le marais

Enregistré le 26/09/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2012 18:07
Message :

Bonsoir
j'ai regardé au niveau de la tringlerie : ras au niveau des mise en place du ressort, par contre gros pb lié au régulateur : j'ai pu l'extraire du carter
donc, obligé d'ouvrir le carter moteur pour vérif de l'étendu des dégâts. (photos)
bilan : le levier régulateur cassé, ainsi qu'une autre pièce que je trouve pas dans la doc (petites pièces en bas de la photo), ça ressemble à un palier mais je ne vois pas encore où il se positionne. autre pb c'est de retrouver comment positionner le levier ??
Question subsidiaire : le pignon plastique du régulateur engrenne-t-il sur le pignon arbre à came ??
A étudier

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


becksim
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à becksim Sujet :: emballement moteur motoculteur posté par becksim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair
Invité
Ajouté le : 05/10/2012 21:13
Message :

Bonsoir,
La petite pièce cassée fait partie du pignon régulateur qui est aussi à remplacer. ( il doit avoir pris du jeu sur liaison axe- masselottes)
Le pignon régulateur est entraîné par l'arbre à came. Sur la Photo, on pourrai penser que l'axe support pignon réulateur est plié?
Pour le réglage régulateur, consulte la doc : L'atelier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: emballement moteur motoculteur posté par becksim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2012 21:29
Message :

Bonsoir.

La pièce en morceaux est le poussoir du pignon régulateur, c'est sur lui qu'agissent les masselottes du régulateur. elle se positionne sur l'axe au bout de la flèche rouge
Cette pièce est commandée par les masselottes et agit sur la partie plane de l'axe de régulation (pièce cassée sur la photo 1)

Le pignon plastique du régulateur est bien entrainé par l'arbre à cames.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Il te faut donc changer les pièces 616 et 219
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: emballement moteur motoculteur posté par becksim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages becksim Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region nord/pas de calais
Ville drouvin le marais

Enregistré le 26/09/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2012 12:55
Message :

Bonjour à tous,
Mon pb est enfin réglé, il a fallu attendre les pièces (1 mois 1/2 quand même).
Le moteur a été remonté et le levier de régulation réglé.
Après nettoyage ... démarrage et nickel.
J'ai trouvé sur youtube des vidéos concernant ce moteur 5hp avec explications et réglage, ça m'a bien aidé également.
Je ne sais pas si je peux mettre le lien mais dans le doute : http://www.youtube.com/watch?v=f_ZyT8wXppQ&feature=relmfu


Merci à vous pour votre aide précieuse.


becksim
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à becksim Sujet :: emballement moteur motoculteur posté par becksim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> emballement moteur motoculteur
Sujet :: emballement moteur motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes