LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> taille haie démarre mais n'entraine pas les lame
 
new
Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages iflodu Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
SujetSujet : taille haie démarre mais n'entraine pas les lame
Ajouté le : 24/04/2017 21:38
Message :

Bonjour,

Mon taille haie ne démarrais même plus, je l'ai démonté
le ressort d’embrayage était cassé je l'ai changé mais c'est toujours pareil, le moteur démarre mais les lames ne bouge pas!!!

voici ma question, moteur démonté est-il normal que la cloche d’embrayage ne bouge pas?
j'ai comme l'impression qu'elle est grippé mais c'est peu être normal?

je joint deux photos.
j’espère avoir utiliser les bon termes car je n'y connais pas grand choses.
la cloche qui ne bouge pas

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

le moteur et le ressort que j'ai changé:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci par avance de vos conseille.

*** Message édité par timaumo1 le 02/05/2017 22:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iflodu Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame posté par iflodu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2017 22:08
Message :

Bonsoir, si tu fais tourner la cloche a la main, les lames devraient bouger. Si c'est pas le cas, commence par desserer tes lame pour savoir si ca vient des lames ou du reducteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame posté par iflodu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iflodu Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2017 14:20
Message :

Bonjour,

merci pour ta réponse, donc ça doit bouger à la main si j'ai bien compris.
Alors ce matin j'ai démonter les lames et c'est pareil ça ne bouge pas.
j'ai mis du dégrippant, idem.

et la c'est tout en pièce et je vois pas ce qui peut bloquer! et comment la démonter surtout?

bonne journée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iflodu Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame posté par iflodu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerome29
Invité
Ajouté le : 25/04/2017 19:48
Message :

Bonjour
Il faut ouvrir le boîtier de renvoi sous la cloche d'embrayage et voir s'il n'y a pas de casse.
Tu graisses le renvoi de temps en temps ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame posté par iflodu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2017 20:02
Message :

Bonsoir,

Retourne la cloche et le lamier, tu doit avoir quelque vis apparentes, enlèves - les et ôte le cache. Poste nous des photos de ce qui résulte sous ce fameux cache, mais moi j'y crois pas trop, sa doit être une bien belle bouillis graisse/métal là-dedans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame posté par iflodu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iflodu Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2017 20:13
Message :

Bonsoir

OK je regarde ça demain, il y a encore une ou deux vis que je peut démonter.
peut-être un bout de ressort coincé?

Bonne soirée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iflodu Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame posté par iflodu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2017 20:21
Message :

Le bout de ressort ne peut pas tomber dans la pignonnerie, il y' as un joint spi qui empêche la graisse qui est dedans d'aller sur l'embrayage pour le faire patiner. 0 moins que ton bout de ressort aurais percé quelque part et bloqué le roulement, mais j'y crois pas trop

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame posté par iflodu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iflodu Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2017 20:48
Message :

Bonsoir,

Ça y est la cloche tourne, il y avait bien un bout de ressort coincé entre la cloche et le socle.
Par contre j'ai démonter les lames pour rien et je n'arrive pas à les remonter, ça me paraissait simple pourtant.
les pignons sont bien censé s'enlever non?
Voici la photo je n'arrive pas a séparer les pièces afin de glisser les deux lames

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bonne soirée à tous.
et merci pour vos réponses je ne suis pas loin de le faire tourner.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iflodu Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame posté par iflodu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2017 22:13
Message :

Normalement ça se démonte, mais tu devrais réussir à les remettre en place hors du boitier. Tu mets chaque lame en position en separant bien les bielles, puis tu les rapproches et enfin tu remets dans le boitier. Je ne connais pas le modele, mais si ça s'est enlevé, ça se remet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame posté par iflodu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iflodu Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2017 19:23
Message :

Bonsoir,

c'est nickel mon taille haie fonctionne de nouveau.

Bye

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iflodu Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame posté par iflodu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> taille haie démarre mais n'entraine pas les lame
Sujet :: taille haie démarre mais n'entraine pas les lame
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes