LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna cth 155 fume blanc et ne veut plus demarrer
 
new
Sujet :: Husqvarna cth 155 fume blanc et ne veut plus demarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mickam Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/10/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
SujetSujet : Husqvarna cth 155 fume blanc et ne veut plus demarrer
Ajouté le : 30/10/2022 13:26
Message :

Bonjour,

Mon tracteur tondeuse s’est récemment mis à fumer blanc. Cette fumée s’accentuait lors de la mise en route de la lame de coupe.
A l’ouverture du capot, j’ai constaté des projections d’huile en partie basse du moteur et à proximité du pot d’échappement.
J’ai voulu tondre une dernière fois hier après avoir remis de l’huile.
La fumée était toujours là et s’est accentuée. J’ai stoppé la machine.
J’ai laissé reposer la bête mais depuis impossible de redémarrer pour la mettre à l’abri et prendre le temps de regarder.
Le moteur tourne mais ne se lance pas.
Avez-vous des pistes ?
Je précise que mes connaissances en mécaniques sont très limitées...

Le moteur est un bridge et Stratton 15,5hp Ohv.

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mickam Sujet :: Husqvarna cth 155 fume blanc et ne veut plus demarrer posté par mickam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2329


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2022 08:38
Message :

Bonjour. Un grand classique.
Vérifier le niveau d'huile, il y a de forte raison que le niveau ait augmenté.
En cause, pointeau du carburateur bloqué.l'essence déborde dans le carbu et rempli le moteur.
Il faut démonter et nettoyer carbu en profondeur, et vidange moteur avant de monter .
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Husqvarna cth 155 fume blanc et ne veut plus demarrer posté par mickam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2329


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2022 10:33
Message :

Re
A relire votre post, je viens de voir que vous aviez remis de l'huile. Donc, si le niveau est ok, (ou baisse), il se peut que ce soit alors d'un problème de joint de culasse. Maladie sur ces moteurs, le joint laisse passer l'huile entre le puit des tiges de soupapes.du coup le piston aspire cette huile d'où la formation de fumée. Rien de grave il faudra le changer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Husqvarna cth 155 fume blanc et ne veut plus demarrer posté par mickam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mickam Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/10/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2022 23:16
Message :

Bonjour,
Merci Jofred pour cette réponse !
Le carburateur était très encrassé et le carter de protection des soupapes plus étanche.
Pas de fuite détectée au niveau du joint de culasse alors nous (je me suis fait aider par un ancien mécano) n’avons pas pousser plus loin le démontage.
Après un grand nettoyage, pose d’un nouveau joint au niveau du carter, réglage des soupapes, nous avons retrouvé de la compression et la machine a redémarré au quart de tour.
Elle ne fume quasi plus sauf lors du démarrage de la coupe...
L’huile continue de refouler (quelques éclaboussures lors d’un essai de quelques minutes) par le bouchon pourtant bien fermé.
Le terrain en pente peut-il expliquer ça ou est ce le signe d’un autre problème ?
Merci pour vos avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mickam Sujet :: Husqvarna cth 155 fume blanc et ne veut plus demarrer posté par mickam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2329


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2022 08:44
Message :

Bonjour. L'usure du joint ne se voit pas de l'extérieur
-LE LIEN A SUIVRE-

Votre niveau d'huile est il bon?
Je ne comprends pas vos "éclaboussures"(par le bouchon, de vidange?)

*** Message édité par timaumo1 le 04/11/2022 21:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Husqvarna cth 155 fume blanc et ne veut plus demarrer posté par mickam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna cth 155 fume blanc et ne veut plus demarrer
Sujet :: Husqvarna cth 155 fume blanc et ne veut plus demarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes