LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Difficulté à sortir une roue.
 
new
Sujet :: Difficulté à sortir une roue.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 325


non connecte Non connecté
SujetSujet : Difficulté à sortir une roue.
Ajouté le : 17/12/2021 12:48
Message :

Bonjour à tous.
Il s'agit de la tondeuse autoportée Jonsered 2116MA.
Dans le but de graisser les axes de roues, je les sors une par une.
Mais je n'arrive pas à sortir une des deux roues AV, alors que j'ai sorti l'autre, malgré une résistance, comme s'il y avait une bavure en bout d'axe.
Quant à celle qui fait l'objet de mon post, elle se translate de 1cm environ mais semble butter (contre quoi?) dès qu'elle arrive en bout d'axe.
J'ai passé un peu de toile émeri mais c'est pareil, et au doigt je ne trouve pas de bavure; avec un maillet j'ai tapé derrière la roue mais elle ne sort pas.
Je ne vois pas la cause.
Peut-être auriez-vous une idée.
Je vous remercie.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Difficulté à sortir une roue. posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2021 12:57
Message :

Bonjour Alain
Est ce que arrive au niveau de la rainure que l'on voit.
Comme tu possèdes un roulement l'ajustement axe roulement est peut être un peu ''fin''.
Il faudrait donner un coup de toile bien sur le bout de l'axe....en mettant un coup de feutre ou autre sur le bout de l'axe et en essayant de sortir la roue tu vas voir la partie qui force ( manque de feutre).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Difficulté à sortir une roue. posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2021 13:35
Message :

Bonjour Gérard.
Ca dépasse même la rainure du circlips, jusqu'à affleurer au ras de l'arbre; je vais repasser un coup de toile.
Effectivement l'ajustement est fin donc il doit pas falloir grand chose; je pense que ça marchera.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Difficulté à sortir une roue. posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6730


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2021 13:42
Message :

Bonjour

Braquer la roue et avec une cale de bois taper de l' intérieur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Difficulté à sortir une roue. posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2021 17:29
Message :

Sur cette machine, c'est que les roues avant ne se braquent pas; de ce fait pas beaucoup d'espace pour taper.
Bien qu'ayant à nouveau frotté au papier verre, ça ne passe toujours pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Difficulté à sortir une roue. posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2021 20:58
Message :

Bonsoir Alain
Essaye avec un peu de dégrippant ou une goutte huile.
Si tu peux avec l'autre roue, comme le roulement est à raz la jante, voire si il pourrait s'engager sur le bout d axe que l'on voit.
Le bout d'axe est certainement un peu maté suite peut être à un choc ?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Difficulté à sortir une roue. posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlau65 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hautes Pyrénées et Charente
Ville 

Enregistré le 06/02/2014
Messages: 325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2021 20:01
Message :

Je viens juste de ressortir la roue, ça m'a pris beaucoup de temps, j'ai longuement passé du papier verre en bout, mais là, n'était pas la cause (extrémité protégée par un gros bouchon caoutchouc).
En fait il y avait une grosse oxydation entre le roulement arrière et l'axe, et comme ce n'était pas accessible pour dégripper, ça a été assez dur.
Je devrai même changer ce roulement, il ne tourne pas rond.
Tout est remonté; impeccable.
Merci.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlau65 Sujet :: Difficulté à sortir une roue. posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2021 20:55
Message :

Bonsoir Alain
Merci pour le retour.
Exact pour le roulement, si il grippe tu risque d'y laisser l'axe.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Difficulté à sortir une roue. posté par alainlau65
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Difficulté à sortir une roue.
Sujet :: Difficulté à sortir une roue.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes