LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte
 
new
Sujet :: Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Thepilot62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/05/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
SujetSujet : Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte
Ajouté le : 28/05/2020 12:06
Message :

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum.

Je suis possesseur d'une autotractée Cub Cadet XT2 PR95. J'ai un souci avec celle ci, puisque le bac s'ouvre tout seul après 4 - 5 min de tonte. Pourtant lorsque je le referme il est bien verrouillé.

Je me permets donc de poster ce problème ici pour savoir si des possesseurs de cub cadet ont déjà eu ce problème. Si oui qu'avez vous fait ?

Je précise bien que le bac est propre, il n'y a pas de reste de pelouse dans les coins ou autres.

D'avance merci et excellent journée
Bien à vous

*** Message édité par Thepilot62 le 28/05/2020 12:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thepilot62 Sujet :: Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte posté par Thepilot62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jb81100
Invité
Ajouté le : 14/07/2021 11:54
Message :

Bonjour, j’ai le même problème avez vous trouvez la solution ?
Merci d’avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte posté par Thepilot62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2021 07:57
Message :

Hello

Bienvenue sur le forum Thepilot62

Alors .. Pratiquement toutes les CUB CADET ont le même système de verrouillage " panier .

Le principe est simple , on appuis sur le champignon et le système fait en sorte de lever les crochets qui emprisonnent le bas panier .. Ca c'est la première chose .


Tu affirmes que ton panier de détache de ses crochets au bout d'un CERTAIN TEMPS ( et te cause par la même occasion un arrêt " sécurité " moteur , ce qui est particulièrement désagréable )

1 ere question : Est t'il neuf ou d'occase ( 2 eme main ) ?
2 eme question : Est ce que ton panier n'est pas voilé , tordu , déformé ?
3 eme question : Est ce que tes crochets d'arrimage " panier " sont libres et graissés ( ainsi que le câble qui relit les crochets au champignon )

Reviens nous dire tout ça , et éventuellement prends des tites photos de ton problème .. On saura enfin de quoi est la panne

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte posté par Thepilot62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stique007
Invité
Ajouté le : 05/09/2021 01:48
Message :

Bonjour,
Même pb. XT2, première main, la toujours fait même neuf et les vendeurs incapables de me dire pourquoi. Ressort neuf, graissé, bac propre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte posté par Thepilot62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2021 07:25
Message :

Hello


Cela fait donc 3 personnes qui ont le même souci avec leur cub cadet et il y a de fortes chances que ce soit un défaut de conception ..

Je remarque que THEPILOT n'a pas répondu à ma question depuis le mois de ..Mai ... ( et je suis sûr et certain qu'il a tondu depuis ce temps là avec sa machine ..) N'ayant aune " vue " sur le système prévu par cub cadet ( pas de photos ) je ne vous serait pas d'un grand secours ( car il y a de divers type de fermetures suivant chaque fabricants ...)

Il me reste à penser que :
Soit vos terrains sont fortement accidenté et que le châssis en " mécano-soudé " se plis sur les bosses et les trous de votre terrain au point que les crochets de retenu ne remplissent plus leur office ( torsion du carde du bac et support du châssis .)

Je suis désolé , mais sans visu du problème , je ne peux plus m'avancer

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte posté par Thepilot62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2021 08:50
Message :

Bonjour,

Malheureusement pas grand chose à y faire c'est le crochet qui est mal fait , pas assez profond et il ne verrouille pas bien sur le tube.

Cdlt Jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte posté par Thepilot62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zel24
Invité
Ajouté le : 26/08/2022 20:55
Message :

Bonjour tout le monde
J’ai le même problème et c’est insupportable!
Quelqu’un aurait il une solution à ce problème?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte posté par Thepilot62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zel24
Invité
Ajouté le : 27/08/2022 16:38
Message :

virgule
Message original: Zel24
Bonjour tout le monde
J’ai le même problème et c’est insupportable!
Quelqu’un aurait il une solution à ce problème?


Re bonjour tout le monde
J’ai peut être trouvé une solution qui est d’ajouter du scotch assez épais et résistant au niveau du tube qui fait l’accroche sur les crochet( j’ai un XT2 QR106).Moi j’ai fait ça et plus de soucis.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte posté par Thepilot62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte
Sujet :: Pb Cub Cadet XT2 PR95 - ouverture du bac durant la tonte
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0286 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes