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Sujet :: Différence entre deux références FAAJ et FAAJ-K1
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'Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien' Pierre Desproges

Ville  Moissac

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SujetSujet : Différence entre deux références FAAJ et FAAJ-K1
Ajouté le : 25/05/2024 09:05
Message :

Bonjour,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique....
Quelqu'un sait-il la différence entre le motoculteur Honda référence FAAJ (F220) et la référence FAAJ-K1 (F220) ?
Un motoculteur Honda F220 bien entretenu qui date de 2003 à 200 Euros ça vaut le coup ?

Merci
Cordialement

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Ajouté le : 25/05/2024 10:02
Message :

Salut

Tu as des F220 et des F220 K1 et svt année de fabrication des codes différents

F220 ROTOTILLER, JPN, VIN# FAAJ-1050001 TO FAAJ- 9999999.
F220K1 ROTOTILLER, JPN, VIN# FAAJ-2500001 TO FAAJ- 9999999

Pour 200 ? et année 2008 n'hésite pas car en neuf c'est 1000 ? de plus !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 25/05/2024 10:03
Message :

Paul pourquoi les euros sont devenus des ????

Jef


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Ville  Moissac

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Ajouté le : 25/05/2024 13:48
Message :

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Message original: kubus09
Salut

Tu as des F220 et des F220 K1 et svt année de fabrication des codes différents

F220 ROTOTILLER, JPN, VIN# FAAJ-1050001 TO FAAJ- 9999999.
F220K1 ROTOTILLER, JPN, VIN# FAAJ-2500001 TO FAAJ- 9999999

Pour 200 ? et année 2008 n'hésite pas car en neuf c'est 1000 ? de plus !

@+

Jef



Merci beaucoup.
Du coup j'ai une FAAJ F220 (2014424).
Savez-vous quelles différences il y a entre ces deux modèles ?

Pour l'année c'est une 2003 en bon état et entretien régulier. Je l'ai achetée et nettoyée hier. Tout a l'air correct mais couteaux un peu usés bien sûr.

Pour cette machine on ne parle pas de la vidange du pont d'entraînement des fraises mais seulement de faire le niveau. Quelle huile svp si on doit compléter ?
Merci
Cordialement


*** Message revu par Meulo25 le 25/05/2024 13:49 ***

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Ajouté le : 25/05/2024 17:01
Message :

Salut

K1 A = svt année de fabrication , no moteur commence par 25xxxx moteur fabriqué au Japon .

Ps : je vois pas pourquoi ça te chagrine surtout sur u e occase à 200 euros !!

Pour huile de boîte = voir page 18 = même huile que moteur .

Tu nous feras un CR de ta machine quand tu auras sous les yeux , ça servira au moins aux autres , je n'ai jamais vu de près un F220 , un F200 oui !

Ce doit être un moteur GXV 57 monté tout simplement .

Utiliser huile préconisée 10 W30

Arrêter moteur en tirant la corde lanceur pour chercher la compression car sur ces moteurs la soupape admission se grippe souvent !
( à cause du SP95)




@+

Jef
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Ajouté le : 25/05/2024 22:02
Message :

Bonjour
Ok pour les ? au lieu des ? cela est suite en changement du php en cours de réglage donc


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 26/05/2024 19:58
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

K1 A = svt année de fabrication , no moteur commence par 25xxxx moteur fabriqué au Japon .

Ps : je vois pas pourquoi ça te chagrine surtout sur u e occase à 200 euros !!

Pour huile de boîte = voir page 18 = même huile que moteur .

Tu nous feras un CR de ta machine quand tu auras sous les yeux , ça servira au moins aux autres , je n'ai jamais vu de près un F220 , un F200 oui !

Ce doit être un moteur GXV 57 monté tout simplement .

Utiliser huile préconisée 10 W30

Arrêter moteur en tirant la corde lanceur pour chercher la compression car sur ces moteurs la soupape admission se grippe souvent !
( à cause du SP95)

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Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces renseignements. Le type machine (K1) c'était pour savoir si des améliorations avaient pu être apportées éventuellement par rapport au premier type modèle.

Merci pour les renseignemens concernant l'huile et l'arrêt en compression

Que voudriez-vous comme CR ?
Cordialement

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Ajouté le : 04/06/2024 15:02
Message :

Bonjour,

J'ai acheté cette motobineuse. Opérations de démontage, nettoyage, remontage et un coup de polish sur le carénage: Voici quelques photos de la machine:

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Huile moteur très propre, huile pont très propre. Bougie changée par précaution. Filtre à air propre. Démarrage impécable.
Peut-être me faudra t'il faire vérifier la carburation par précaution.

Je cherche une paire de disques protège plantes adaptable sur l'axe des fraises. Si vous savez ce qu'il faut votre suggestion sera la bienvenue.

Pour l'instant rien à ajouter d'autre. Je verrai à l'usage si cette machine me convient bien. Seul défaut : pas de marche arrière prévue par le constructeur.
Merci
Cordialement

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Ajouté le : 04/06/2024 17:54
Message :

Salut

Ça ressemble à du Honda !
Elle est rouge !
Elle a tout d'une grande !

Moteur GXV 57 cm3 ?
4 temps 0HV ? 1,5 KW ?
30 kgs ?
1 vitesse ?
Alors Une Honda F220 ?

Et oui le constructeur n'a pas prévu de marche arrière mais sur la Honda F501 oui mais c'est plus cher .

@+

Jef




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Ajouté le : 04/06/2024 18:19
Message :

Bonjour,

Oui c'est bien une F220. Je viens de l'essayer dans mon terrain: peu bruyante et efficace. Bien sûr pas faite pour du terrain 'sauvage' quoique si c'est humide on doit pouvoir avancer un peu.

En ce qui concerne l'accélérateur, la première partie de la course du levier produit peu d'effet. Mais c'est peu être voulu car elle ne semble pas avoir un régime très élevé.

Quels type de disques vont sur cette machine ? Un ami en avait mais les axes presque de même taille donc ça va pas. Et les disques d'origine Honda pour cette machine ...ça pique !

Cordialement

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Ajouté le : 04/06/2024 20:12
Message :

Re

Ce qui compte c'est le diamètre intérieur des fraises que tu nous caches ,les disques d'accord , mais il y a tellement de sortes de fraises ...

@+

Jef


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Aides-toi, le web t'aidera

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Ajouté le : 04/06/2024 23:27
Message :

Salut,
Attention une chose avec ces machines. Le pont hypoïde à couronne et vis sans fin contient très peu d'huile. la moindre fuite au niveau des joints spi de sortie de pont et le pont est HS!

Bien surveiller.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 05/06/2024 11:00
Message :

Salut


Très bon achat pour 200 ? .

J'ai acheté le même pour mon neveu pour..100 ? ,idem comme celui ci presque neuf , sauf qu'il possédait pas la roue de transport ... ( voir mon post F220 édité )

Pour ces Honda F220 le niveau d'huile du boîtier entrainement ( ou BV) est bien déterminé puisque l'orifice de remplissage se trouve en haut au niveau moteur et donc
C'est le petit bouchon noir que l'on aperçoit à droite de l'orifice remplissage huile moteur .

Quantité huile = 0 9 litre , huile moteur 10W40 .

Bougie spéciale pour ce 57 cm3 = U14FSR-UB DENSO
En avoir tjs une sous la main !...

@+

Jef



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Ajouté le : 07/06/2024 07:14
Message :

Bonjour,

Merci à vous. Donc:
- Arrêter le motoculteur en le mettant ensuite en compression
- Veiller au niveau d'huile du moteur et du pont.
- Même huile pour moteur et pont.

L'huile moteur est très propre et les niveaux sont bons. Aucune fuite. Le moteur n'est pas très bruyant et ne monte pas beaucoup dans les tours. Peut-être faudra t'il vérifier la carburation.

Il y a une bougie NGK CR4HSB, c'est équivalent à Denso U14FSR-UB.

L'arbre des fraises fait 20 mm intérieur et 25 mm extérieur. Il me faut trouver des disques.

Cordialement

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Ajouté le : 07/06/2024 15:30
Message :

Salut

Tu as été chez Honda ?

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Ajouté le : 07/06/2024 22:45
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Tu as été chez Honda ?

@+

Jef


Bonsoir
j'ai vu les prix chez Honda pour une paire de disques ....ça pique !

Cordialment

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Ajouté le : 08/06/2024 00:15
Message :

Re


Le prix est pour les 2 disques
-LE LIEN A SUIVRE-


Jef


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Message :

virgule
Message original: kubus09
Re


Le prix est pour les 2 disques
-LE LIEN A SUIVRE-


Jef


Bonjour Kubus09,

Merci beaucoup pour le lien. Mais ils ne donnent pas de précision sur le diamètre du tube d'axe (moi j'ai relevé 20mm intérieur et 25mm extérieur, il faut donc que le tube des disques passe soit dedans soit sur l'exterieur).
Joyeux wek-end

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Ajouté le : 08/06/2024 08:41
Message :

Re

Il faut aller en bas de la page de présentation du produit et tu peux lire ce qui suit :

Paire disques protège plantes motobineuse

Oleo Mac:
MH165R
MH166R
Staub:
ST1940R
ST1941R
Diamètre axe extérieur: 19 mm
Diamètre axe intérieur: 14.8 mm
Diamètre totale: 200 mm

(Tous les modèles ne sont pas dans la liste ci-dessus)

Un conseiller est à votre écoute pour tous renseignements.

Ces disques de protection sont d'origine Staub, vous avez donc l'assurance d'avoir un article de qualité qui répond aux exigences du fabricant.


Rien ne t'empêche de tel avant de cder pour avoir plus de précisions.

@+

Jef


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