LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> demareur électrique pour tondeuse
 
new
Sujet :: demareur électrique pour tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
SujetSujet : demareur électrique pour tondeuse
Ajouté le : 24/06/2010 14:29
Message :

Bonjour,
je reviend de passer 2 jours chez ma soeur, en corrèze, c'est un petit bout de femme seule pas lourde, pas trés musclé, mais volontaire, en retraite depuis qq années, elle a environ 1500/2000m2 a tondre autour de la maison... (un coin paumé de chez paumé, pire que moi dans l'aveyron) la tondeuse auto-porté ne passe pas partout entre les massifs, le jardin, les ceci et les cela... elle voulait donc acheter une petite tondeuse tractée mais a démareur car elle n'a pas la force de tirer la ficelle de démarage - je sait que sa semble pas croyable mais c'est ainsi... j'y suis allé avec ma honda, qui me semble pourtant facile a démarer mais rien a faire elle n'a pas de force dans les bras...
hors dans son coin, aucun marchand de tondeuses ne lui propose de tondeuse avec démareur, au niveau budget elle irait jusqu'a 1000€ j'ai cherché (un peu) j'ai vu une vyking qui correspondrait a peu prés, mais le gars qui les vend est a 50 bornes et pour l'entretien d'hivernage, il ne se déplace pas aussi loin pour prendre les machines... elle, elle a une citroën C1 donc pas question de mettre la tondeuse dans l'auto...
le problème semble insoluble
qu'en pensez-vous, moi je cale...
allez bonne journée a tous et que cela ne vous empèche pas de dormir...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: demareur électrique pour tondeuse posté par bastidien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2010 16:22
Message :

Bonjour,

Et il n'y a pas moyen de monter une barre de coupe sur la C1 ?!
C'est vrai qu'un démarreur électrique s'impose mais avec l'inconvénient du SAV. Cependant, il serait peut-être interessant de regarder les tondeuses à accu (Gardena, Bosch par ex.). Certes limitées en puissance (conseillé pour 500 m² ! ) mais avec une batterie supplémentaire cela peut être réalisable. Sinon, il y a les robot tondeurs (Husqvarna, Belrobotics).



*** Message édité par Circlips le 24/06/2010 16:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: demareur électrique pour tondeuse posté par bastidien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2010 18:00
Message :

virgule
Message original: Circlips
Bonjour,

Et il n'y a pas moyen de monter une barre de coupe sur la C1 ?!
C'est vrai qu'un démarreur électrique s'impose mais avec l'inconvénient du SAV. Cependant, il serait peut-être interessant de regarder les tondeuses à accu (Gardena, Bosch par ex.). Certes limitées en puissance (conseillé pour 500 m² ! ) mais avec une batterie supplémentaire cela peut être réalisable. Sinon, il y a les robot tondeurs (Husqvarna, Belrobotics).





*** Message édité par Circlips le 24/06/2010 16:29 ***




bonjour circlips, les robots tondeuses, j'avoue ne pas y avoir pensé du tout mais quid du fonctionnement ? un petit massif de fleurs (et il y en a plusieurs au milieu de la pelouse) sans barrière en dur (pierre ou autre) pour l'arréter... tout va être fauché !!!
quand au tondeuse électrique a accu, sans fil a trainer, ça peut peut-être etre une solution je n'y ai pas pensé non plus... surtout que le terrain est bien plat, le gazon lui même est assez fin, pas de difficulté majeure si ce n'est la surface mais avec deux accus bien chargé c'est peut-être jouable d'autant que la plus grande partie est faite avec l'autoporté et que l'éléctrique serait pour les finitions, le contour des massifs les petits coin etc... ça peut être une bonne idée... merci - y en a-t-il de tractée , et question fiabilité ça donne quoi ? j'ai une mauvaise expèrience en outillage a main (makita) ou les batteries sont morte bien que la perceuse fonctione impecable et bien il vaut mieux en racheter une autre que de changer les batteries j'avoue que mon coté auvergnat se rebelle un peu...
en tout cas merci pour l'idée, je vais creuser un peu et me renseigner surtout que je veut pas faire deux fois 250 bornes s'il y a souci...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: demareur électrique pour tondeuse posté par bastidien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2010 19:55
Message :

salut
ou en correze
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: demareur électrique pour tondeuse posté par bastidien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2010 07:23
Message :

virgule
Message original: es-19136
salut
ou en correze
a+


salut a toi, (au autre aussi), en pleine cambrouse entre marège et neuvic sur la "plaine" loin de tout c'est pour ça que les artisans se bousculent pas...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: demareur électrique pour tondeuse posté par bastidien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2010 07:30
Message :

virgule
Message original: arthur_1810


tu peux oublier le robot autonome.......
Pour 1500 m2 et la configuration du jardin, il faut absolument un robot à recharge automatique....

Le second point à ne pas négliger ,c'est le type de batterie.

Autant dire que pour 1000 euros, tu l'equivalent d'un produit chinois .......



*** Message édité par arthur_1810 le 24/06/2010 22:31 ***




bonjour ! si je comprend bien, tu parle d'une tondeuse électrique a batterie mais ou il faut faire attention au type de batterie ??? alors, quel type de batteries faut-il pour ne pas tomber sur du matos chinois ?? p'tain avec mille € on doit pouvoir trouver qq chose de sérieux..
bonne journée a tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: demareur électrique pour tondeuse posté par bastidien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2010 19:37
Message :

salut bastidien
je peux te donner de bonnes adresses et aussi celles a eviter en MP bien sur.
mais il ne faut pas compter trop sur le kilometres.
sur 1 rayon de 50 km
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: demareur électrique pour tondeuse posté par bastidien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2010 07:37
Message :

[quote]Message original: arthur_1810


non ,je parlais du robot autonome .....

les tondeuses à batterie ne conviennent pas non plus, la surface est bien trop importante.et une autonomie trop faible.....

si votre soeur n'arrive pas à démarrer la honda, c'est peut etre parce que votre tondeuse n'est pas équipé d'un embrayage......

deux solutions :

-une tondeuse avec un démarreur :
http://www.outils-wolf.com/?tagSuffix=detail_tondeuse_essence&module=product&action=ViewDetail&productParam
[cmpref]=182577&lang=fr

bonjour... si,si ma tondeuse a un embrayage de lame c'est une HRD536hxe, ceci étant; merci de la réponse, je vait donc lui passer un coup de fil pour qu'elle regarde chez wolf avec démareur électrique, si cela entre dans son budget, le problème sera réglé...
encore merci et bon W.E.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: demareur électrique pour tondeuse posté par bastidien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2010 08:17
Message :

Et pourquoi pas 1 débroussailleuse à démarrage éléctique plus facile à mettre dans 1 voiture pour l'amener chez le revendeur pour l'entretien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi33 Sujet :: demareur électrique pour tondeuse posté par bastidien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2010 14:17
Message :

virgule
Message original: es-19136
salut bastidien
je peux te donner de bonnes adresses et aussi celles a eviter en MP bien sur.
mais il ne faut pas compter trop sur le kilometres.
sur 1 rayon de 50 km
a+


es-19136... salut, je t'es adressé un mp pour les adresses - merci -

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: demareur électrique pour tondeuse posté par bastidien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> demareur électrique pour tondeuse
Sujet :: demareur électrique pour tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes