LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide pour choisir entre 2 tondeuses
 
new
Sujet :: Aide pour choisir entre 2 tondeuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kiwi33 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Aquitaine
Ville Latresne

Enregistré le 04/07/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
SujetSujet : Aide pour choisir entre 2 tondeuses
Ajouté le : 04/07/2016 12:50
Message :

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une tondeuse thermique autotractée pour entretenir mon jardin (2100 m²). Sachant que j'ai déjà à ma disposition un tracteur tondeuse Viking MR 385 que l'on me prête pour une longue durée (pour ne pas dire donné ;-).

Mon terrain est, pour moitiée, en pente, et il y a pas mal d'arbre, d'arbustes et de haies. Du coup, j'ai besoin d'une tondeuse "marchand" pour pouvoir accéder plus facilement qu'avec le tracteur à ces zones etroites ou basses, pentues, sans avoir à tout faire au coupe fil.

Mon budget est d'environ 400 euros. Je souhaite avoir une tondeuse autotractée, et qui propose la fonction mulching. J'ai regardé sur des sites d'occasion pour trouver des marques réputées (viking, john deere, wolf, husqvarna, etc.), et j'hésite entre 2 modèles qui me sont accessibles :
- John Deere JX 75 rotative autotractée de 21 pouces (53 cm), qui a peu servie
ou
- Wolf T51XP (51 cm), qui à l'air d'avoir pas mal servie, mais où l'entretien semble avoir été bien fait. La lame de coupe est neuve.

A priori, je partirai bien sur la wolf, car je crois savoir que c'est du très bon matériel, très solide. Mais mieux vaut il acheter la john deere plus récente et "moins usée" ??

Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kiwi33 Sujet :: Aide pour choisir entre 2 tondeuses posté par kiwi33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2016 13:32
Message :

Ce n'est pas du tout la même gamme ! la Wolf est un modèle pro, pas la JD. Si elle n'est pas rincée (la Wolf) c'est une excellente tondeuse, la JX75 est un modèle plus bas de gamme, mais certaines sont équipée d'un moteur Kawa qui est sympa. De toute façon à 400 euros c'est une bonne affaire si elle a peu servi... Donc dans les deux cas c'est plutôt bien sélectionné

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Aide pour choisir entre 2 tondeuses posté par kiwi33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kiwi33 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Aquitaine
Ville Latresne

Enregistré le 04/07/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2016 13:44
Message :

Bonjour Lepercheron,

Merci pour votre réponse rapide :-)

A vrai dire, j'ai du mal à évaluer si une tondeuse est rincée ou pas . J'imagine que visuellement ça doit se voir, au moins un peu.
Pour la wolf, voilà l'annonce (photo + descriptif)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

https://www.leboncoin.fr/jardinage/984143543.htm?ca=2_s


Pour la JD :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

https://www.leboncoin.fr/jardinage/962568177.htm?ca=2_s

Elle est aussi moins cher que la wolf (380 contre 450).

Je ne cherche pas forcément une "bête de jardinage", mais surtout une tondeuse fiable, qui fasse bien son boulot, et qui puisse être réparée (dispo des pièces détachées, prix des pièces détachées...), pas une tondeuse jetable ("la pièce coûte plus cher que la tondeuse neuve", non merci). Si une des 2 tondeuses est "plus facile" au quotidien, je préfère ;-)

Du coup, n'importe laquelle des 2 fera l'affaire ?

*** Message édité par kiwi33 le 04/07/2016 13:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kiwi33 Sujet :: Aide pour choisir entre 2 tondeuses posté par kiwi33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2016 13:59
Message :

bonjour

la john deere parait nickel ce n'est pas une pro mais c'est une gamme de machine haut de gamme qui coute plus de 1000 euros à l'achat c'est une bonne machine avec plusieurs vitesses et un embrayage de lame
son petit défaut pour un terrain mal uni les roues arrières sont un peu petites
la wolf est une pro mais à l'air d'avoir été plus utilisée mais c'est du costaud
personnellement pour ce travail j'opterais pour la john deere le prix me parait très correct et sera peut etre plus maniable

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Aide pour choisir entre 2 tondeuses posté par kiwi33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2016 14:25
Message :

l'annonce de la JD est désactivée. Perso je prendrais la Wolf (j'ai déja une JD) qui parait pas mal .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Aide pour choisir entre 2 tondeuses posté par kiwi33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kiwi33 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Aquitaine
Ville Latresne

Enregistré le 04/07/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2016 14:30
Message :

Le temps de faire ce petit sondage sur le forum, on dirait que la JD a déjà été vendue :-(

Je contacte la Wolf, en espérant qu'elle est toujours dispo.

Merci pour votre aide en tout cas !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kiwi33 Sujet :: Aide pour choisir entre 2 tondeuses posté par kiwi33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide pour choisir entre 2 tondeuses
Sujet :: Aide pour choisir entre 2 tondeuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0294 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes