LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ?
 
new
Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
SujetSujet : Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ?
Ajouté le : 21/12/2015 10:26
Message :

Hello, je reviens encore une fois à la charge !
Désolé, je me familiarise doucement avec le monde des tracteurs tondeuses mais j'ai encore des questions :) :) :)

Mon terrain est un peu en pente et assez arboré, je ne connais pas le dénivelé désolé. J'ai des parties mousses et des parties forêt, je pense que j'ai réellement 5000m² à tondre. Je ne cherche pas à faire un green de golf, juste entretenir de manière propre le terrain.

J'ai fait venir un jardinier pour faire un devis et avoir des conseils, il m'a dit qu'un 13 ou 16cv suffirait. Il m'a conseillé WOLF ou VIKING. Genre le WOLF A80 PRO qui a l'air d'être une bonne machine.

J'avais plus en tête un type de machine genre 20cv et 120 cm de coupe mais c'est mon premier terrain très grand et donc je ne peux que m'en remettre qu'aux différents conseils que j'obtiens.

Quelqu'un ici a t-il l'expérience de tondre 5 à 6000m² avec une WOLF A80 PRO ?

Ce modèle a l'air d'être simple mécaniquement, mono lame. Ce qui peut être un avantage mais 80cm de coupe, j'ai peur de mettre plus de 3h à tout faire.

J'ai un budget de 4000€ et je cherche une occasion chez un pro.
Avez-vous des modèles à me conseiller ?

On me conseille ISEKI ou KUBOTA Diesel mais c'est hors budget je pense.

Merci pour vos retours (une fois de plus).

*** Message édité par BassVinz le 21/12/2015 09:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 21/12/2015 12:00
Message :

bonjour BassVinz,

déjà il serait souhaitable de savoir si vous voulez ramasser....éjecter....ou mulcher. Si vous ramassez il faut prévoir un peu plus de temps (vidage du panier et compost ou déchetterie ensuite) et choisir une machine qui ne bourre pas au remplissage du tunnel pour le panier : si vous éjectez, c'est moins propre, surtout si vous allez régulièrement sur la pelouse et avec des enfants on en traine partout mais plus rapide. Mulching, il faut une bonne machine, on passe plus régulièrement (une fois par semaine mais on peu faire 15 jours lorsque cela pousse moins) et passage bien moins rapide sauf si l'on est moins exigeant. Déjà premier point très grossier.
Ensuite vous parlez de terrain arboré : Attention avec coupe de 1.20 M minimum il faudra peut être laisser des endroits non fait a cause de l'étroitesse du passage entre les arbres alors bien choisir la largeur de coupe suivant les obstacles. Il faut aussi une machine qui braque relativement assez court....
terrain en pente : Si votre pente est de 10° (18%) ou plus il serait souhaitable d'avoir un moteur avec lubrification par pompe (avec filtre a huile) et non par barbotage...

Déjà un premier retour mais d'autres personnes vont vous répondre (voir aussi la machine de Pantois et son post: http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=44187&page=1


Votre budget semble raisonnable car 6000m2 c'est déjà pas mal, 18CV pour la surface en moyenne c'est bon.

bonne recherche vous avez encore du temps avant....avril.

Cdlt

JJ

*** Message édité par papy1 le 21/12/2015 11:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 12:30
Message :

Bonjour,

Oui j'ai oublié de préciser, mon terrain est composé de deux terrains, l'un où se trouve la maison (3600 m²) et l'autre configuration enclot pour animaux et potager (3000m² dont 1000 de forêt).
Je souhaite ramasser sur le terrain de la maison, pas forcément sur l'autre.
Je vais déverser l'herbe pour du compost, pas de déchetterie. Pas de mulching non plus donc.

Merci pour l'info sur la pente, je note le type de moteur à privilégier :)

Oui, j'ai encore du temps avant la première tonte mais avec les températures record en ce moment, ça pousse un peu...

Merci pour le lien :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 12:35
Message :

J'ai lu le post de Pantois.
Elle a l'air top l'apache 92 evo et en occasion, elle pourrait rentrer dans mon budget. Enfin, il faut la trouver.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 21/12/2015 12:45
Message :

Re,

Oui j'ai pensé a vous l'indiquer car vous avez une partie foret et en débroussailleuse je pense que c'est pas mal et meme très bien. Par contre il faudrait le kit mulching pour la partie maison car la machine ne ramasse pas ....excepté de mettre un balai ramasseur derrière pour faire la maison si il y a une attache mais.........bonjour les manÅ“uvres...

Par contre une lame et 92cm de large c'est bien ca, la coupe est plus régulière et la machine peut passer entre des obstacles.

Enfin vous avez le temps d'étudier tout cela et j'espère que vous aurez d'autres réponses.

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 13:19
Message :

Ah ok, je comprends mieux pour la machine proposée :) Je l'ai vu sur youtube, c'est pas mon besoin.
La partie forêt, je n'irai pas avec la machine recherchée, elle est sur l’extrémité du deuxième terrain, je ne cherche pas de débroussailleuse auto portée car elle est plutôt simple d'entretien, quelques branches qui tombent mais pas beaucoup de ronces.

Mon besoin est vraiment sur la tonte de l'herbe pour 6000m², un peu en pente, en ramassant la moitié de la tonte. pour faire un résumé plus efficace :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 21/12/2015 14:26
Message :

Re,

Attention, c'est une tondeuse débroussailleuse, elle fait aussi tonte....mais effectivement ne ramasse pas.

Regardez tout ce compte rendu, c'est intéressant :

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=44648&page=1


Il y a aussi cette machine mais malheureusement il n'y a pas de retour car la personne qui l'a acheté a fait l'investissement en fin de saison c'est dommage....Nous aurions été curieux d'avoir un retour concernant le fonctionnement de la machine, le ramassage etc : peut être un retour en avril mai !

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=43857&page=4&p=2


Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 16:24
Message :

Et dans un modèle plus traditionnel, que penser de cette tondeuse auto portée ?
http://www.leboncoin.fr/jardinage/184091463.htm


Il y en a une en déstockage à 2990€ près de chez moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 16:25
Message :

Celle-ci aussi est en déstockage à 2990€

https://www.technibay.be/jardinage/tracteurs/ejection-arri-re/tracteur-tondeuse-auto-portee-brill-crossover-102-16-hohv-honda-2-cylindres/a-97247/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 21/12/2015 16:45
Message :

re,

toujours très difficile de se prononcer sur une machine que l'on ne connait pas ou si l'on n' a pas de retour. Pour moi le critère numéro 1 c'est déjà: Avoir un très bon PRO près de chez soit et faire son choix aussi en fonction des machines qu'il peut proposer, car en cas de soucis pendant et après la garantie c'est très compliqué pour faire réparer son matos. Ne pas oublier que l'herbe continue de pousser elle, pendant l'immobilisation de la bécane.

Je pense que d'autres personnes vont vous répondre car il faut quand même une machine performante si vous ne voulez pas passer 6 h sur la bête. Il faut que cela soit un plaisir et non une corvée c'est pourquoi le matériel reste important. en plus on ne peut pas forcement tondre quand on veut, si l'on bosse etc etc....Vous faites bien de vous y prendre maintenant comme cela vous pouvez attendre des retours a votre post.

Bon courage et bon choix

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 16:47
Message :

Merci :)
Un jardinier m'a conseillé un bon pro pas loin de chez moi, ces machines sont justement en déstockage chez lui.
Je vais aller le voir après les fêtes :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noubanight Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 22:05
Message :

Salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noubanight Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 22:08
Message :

Bonjour, j'ai un veil A80B donc non pro pour mes 2x2000m², je ne m'en plaint pas, bien mieux que mes deux précédents White. Quand je ne veux pas ramassé, j'ouvre la trappe sur le coté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noubanight Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 22:19
Message :

J'ai justement le wolf A80 pro.

J'en suis content. Pour mon terrain qui fait 2800 m² sans obstacle, en tondant de manière régulière il me faut environ 1 h 30 en ramassant la totalité. Dès qu'on laisse pousser un peu trop la machine bourre facilement si on va trop vite mais le ramassage ce fait bien.

Je l'utilise dans pas mal d'autres terrain, pour une personne dont le terrain fait 4000 m² sans obstacle en tondant environ 1 fois par mois (15 jours au printemps) il faut compter 4 h en ramassant.

Pour un autre terrain de 4000m² là aussi, avec pas mal d'arbres mais sans ramasser cette fois ci, avec éjection par la trappe sur le coté ouverte, en tondant avec les mêmes intervalles il faut compter 1 h 30.

La force de la machine c'est quelle ramasse bien malgré un conduit plutôt réduit et la facilité de manoeuvre et de maniabilité entre les obstacles. En revanche quand on se retrouve sur un grand terrain avec de l'herbe haute et une lame de 80 cm... la journée parait longue.

Ma tondeuse a 450 heures, je fait l'entretien normal et je n'est aucun souci particulier.

J'aurai tendance à recommander la machine mais pour 6000m² ça va dépendre du temps que tu veux y
Voilà un ptit retour A80 pro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noubanight Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noubanight Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 22:21
Message :

Désolé j'ai un souci avec mon pc, il envoie les messages tout seul apparemment:

J'aurai tendance à recommander la machine mais pour 6000m² ça va dépendre du temps que tu veux y passer, de la fréquence de tonte, de ton genre de conduite, si t'es brop speed la machine va bourrer souvent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noubanight Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2015 10:01
Message :

Merci pour vos conseils avisés ! Je pense que je vais prendre un tracteur a 100/120cm de coupe avec un grand bac dans un premier temps + une tondeuse thermique simple ou une débroussailleuse pour les endroits ou le tracteur ne passe pas (qui ne sont pas nombreux).

Je pense que je prendrai quand même un A80 d'occasion d'ici 2 ans pour que Madame me rejoigne à la tonte des terrains. On gagnera beaucoup de temps à faire chacun un terrain :)

C'est selon vos retours une machine assez fiable et en occasion, on peut en trouver dans les 2500€.

Pour un tracteur tondeuse d'environ 120cm de coupe et grand bac, vous avez des références à me conseiller ou ça dépend vraiment ce que le Pro près de chez moi a à vendre ?

Y'a des modèles à éviter ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2015 10:12
Message :

Y'a ça pas loin de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/jardinage/887223400.htm?ca=11_s


C'est du bon matériel ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 22/12/2015 10:17
Message :

bonjour,

Oups ! vous me faites peur la. Perso je pense qu'il vaut mieux investir dès le départ dans une très bonne machine polyvalente plutôt que d'avoir 2 autoportées dans 2 ans car vous multipliez les pannes et les frais par 2....

prenez bien votre temps nous sommes fin décembre....la saison de tonte ne commence pas avant avril !

Faites des visites chez les pro et regardez bien tout ce qui existe...il y a tellement de combinaisons et de matériel.

Cdlt

jj

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2015 10:47
Message :

Ah, pas bonne idée, deux machines alors ? :) :) :)
En effet, 2 auto-portées peuvent revenir cher en entretien :) L'idée qu'on se partage la tonte avec Madame pour gagner du temps me plaisait mais oui, c'est du luxe et autant mettre le budget de la deuxième dans d'autres matériels genre taille-haie, souffleur de feuilles, remorque, élagueuse etc.

Je prends mon temps, justement je me renseigne pas mal, j'ai peut-être l'air pressé par écrit, mais je suis mesuré :)
Toutes façons, j'ai pas les sous avant le printemps donc je risque pas de craquer :)

Je pense qu'une auto-portée genre 20cv 120cm de coupe ira bien sur mon terrain alors.
C'est ce qu'un pro m'avait déjà conseillé.

Certains pro proposent peut-être de venir voir le terrain pour conseil et de faire un essai de machine.
Je vais faire la tournée des pro en janvier. J'en ai 2 pas loin de chez moi.

Et la HONDA HF2620, quelqu'un l'a ici ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noubanight Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2015 11:26
Message :

Bonjour,

Si vous voulez partager le temps de tonte le mieux c'est une personne avec le fil qui fait le tour du terrain, les bords des massifs et le tour des arbres, et l'autre personne qui tond. Mais effectivement 2 tondeuses ça me semble pas être très judicieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noubanight Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ? posté par BassVinz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ?
Sujet :: Tracteur tondeuse pour 6000m² ? WOLF A80 PRO ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0479 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes