LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl
 
new
Sujet :: Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages prod Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 07/04/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl
Ajouté le : 07/04/2020 09:36
Message :

Bonjour à tous,

Ayant regardé pas mal de fois les forum et notamment celui-ci, je viens vous demander conseil.

Je dispose d'une tronçonneuse echo 290 EVL (et aussi une 285) dont je réalise l'entretien depuis des années. Après une remise en route il y a quelques temps, je m'aperçois que l'arrivée d'huile sur la chaine ne se fait plus. Avant de regarder sur internet, une petite révision s'impose. Démontage tuyau, un coup de compresseur... pas de souci. Démontage crépine, lavage. On remonte, on aspire avec une seringue. L'huile coule.

Coté pompe, je remplace les 3 spi, teste manuellement, tout me semble correcte. Je remonte la pompe crayon, re coup de compresseur à l'endroit où est alimenté l'huile, alors ça sort mais pas beaucoup. Cela dit, la pompe faisant goulo d'étranglement... ça peut s'expliquer.

Après tout cet entretien, je remonte remplis le réservoir avec de l'huile propre... Ben rien. Pas une goutte.

Au lieu de vous demander d'où ça peut venir, sachant que la moitié répondront "ben la pompe" et l'autre moitié ne pourra pas se prononcé car ils sont pas devant, pourriez-vous m'expliquer qu'est ce qui fait fonctionner la pompe. Il y a un poussoir armé d'un ressort, je vois au fond du carter une arrète qui suivant le sérrage effectué vient comprimer le ressort de la pompe, ok ça c'est ok. Mais comment est fait la dépression ? Qu'est qui la créée ?


Pour rappel la pompe est :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci pour votre aide précieuse..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à prod Sujet :: Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl posté par prod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 10:19
Message :

Bonjour

Le piston est actionné par une came sur le vilebrequin et au remontage de cette pompe il y a un réglage à effectuer

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl posté par prod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages prod Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 07/04/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 11:41
Message :

Merci pour cette réponse ! Justement, j'ai fait tourner le moteur au lanceur pour tenter d'apercevoir quelques chose, mais rien... Je vois rien pourrais faire poussoir...

Le réglage est sur la profondeur d'enfoncement de la pompe ? Il est vrais que j'ai essayé les 2 extrêmes, mais pas l'intermédiaire... Je vais essayer doucement de tester le passage de cette came.

je vais essayer de tester la pompe dans un récipeint a demi rempli, mais j'ai peut d'espoir tout de même .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à prod Sujet :: Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl posté par prod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pastoche44 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Loire Atlantique
Ville Campbon

Enregistré le 27/03/2011
Messages: 163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 11:56
Message :

Effectivement il y a un réglage je regarde sur ma 285 le nombre de tours en desserrage et je reviens vous dire mon réglage qui me convient bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pastoche44 Sujet :: Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl posté par prod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages prod Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 07/04/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 17:30
Message :

Je pense que j'ai déjà un problème de spi... Quand j'ai voulu ressortir la pompe, les spi ce sont déchirés... Quelqu'un pourrait me dire la dimension à prendre ?

J'ai immergé la pompe à moitié, et laissé le second trou à l'air alors que le premier était dans un récipient d'eau. J'ai actionné le ressort... Rien n'est sorti. C'est quand même bizarre, lorsque je sens bien qu'il y a un peu d'air. Bon je passerais un fil de fer au remontage, mais il me faut des spi neufs ! Et de la bonne taille si possible lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à prod Sujet :: Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl posté par prod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 18:36
Message :

Ce sont des joints toriques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl posté par prod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages prod Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 07/04/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2020 12:41
Message :

Oui, mais est-ce que vous connaîtriez leur dimension ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à prod Sujet :: Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl posté par prod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pastoche44 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Loire Atlantique
Ville Campbon

Enregistré le 27/03/2011
Messages: 163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2020 11:42
Message :

Bonjour je viens de regarder les tailles de joints j'ai mesuré 5,8 mm intérieur, 8mm extérieur et 1,3mm d'épaisseur et pour le réglage de la pompe à partir du point de contact serré desserrage de 3/4 de tour. En espérant vous avoir aidé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pastoche44 Sujet :: Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl posté par prod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl
Sujet :: Pompe à huile echo 290 evl / 285 evl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes