LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb demarrage stihl 019t
 
new
Sujet :: Pb demarrage stihl 019t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gregtrol
Invité
Sujet : Pb demarrage stihl 019t
Ajouté le : 23/11/2009 00:05
Message :

Bonjour,

Ayant decouvert ce forum il y a peu, malgres les nombreux sujets que j'ai pu lire, j'aurais besoin de votre aide concernant une elagueuse stihl 019t de 1999.

L'elagueuse fonctionnait tres bien la saison derniere mais impossible de la demarrer cette année meme apres avoir vidangé et remis du melange "neuf".
Je precise que je n'ais pas vidangé le reservoir comme j'ai pu souvent le lire (je le saurais pour la prochaine fois...).
En fait,tous les 10 coups de lanceur le moteur tournait 2 secondes.

- Compression ok
- Allumage ok (etincelle bleue a la bougie)

Mais il y avait presence d'une substance grise sur le culot de la bougie.

Apres avoir lu de nombreux sujets sur ce forum j'ai decidé de la demonter entierement afin de la nettoyer completement:

- Nettoyage du reservoir d'essence
- Verification de la durite d'essence
- Remplacement de la crepine
- Changement des 2 membranes (et joints) du carburateur (zama)
- Reglage vis L : 1 tour 1/4 (pas de vis H sur ce modele)

Apres remontage l'elagueuse demarre a chaque coup (environ 10 fois) mais avec l'acceleration. Cependant elle baffouille, manque de puissance et la meme "substance" presente sur le culot de la bougie (substance grise un peu grasse) sort abondament de l'echappement.
Je decide de toucher a la vis de reglage et depuis impossible de la redemarrer sauf une fois au bout de 50 coups de lanceur !!! et ce meme en remetant le reglage 1 tour 1/4.
Il semblerait qu'il n'y ait pas d'essence qui arrive a la bougie (toujours un peu de substance grise) et meme en lui mettant "la goutte" elle ne tousse pas.

Voila ou j'en suis, j'envisage de demonter le carburateur completement et le nettoyer au vinaigre d'alcool porté a ebulition suivi d'un nettoyage aux ultra sons.

Je voudrais donc savoir si vous avez deja eu ce genre de probleme (elle ne demarre que tres rarement), de ou viens cette substance grise presente sur la bougie et qui est sort de l'echappement (residu d'ancienne essence et d'huile???), je sais que le carburateur zama n'a pas bonne reputation mais s'il est la cause de la panne pourquoi a t elle deja demarrer??? et derniere question, si le carburateur est encrassé pourquoi a t-elle bien demarrer plusieurs fois avant de ne plus rien savoir ?

Merci d'avance pour votre aide

Greg






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb demarrage stihl 019t posté par Gregtrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sardan Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Corse du sud
Ville Sainte Lucie de Tallano

Enregistré le 14/02/2008
Messages: 187


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2009 16:57
Message :

Bonjour,
une question idiote : c'est quoi ton mélange ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sardan Sujet :: Pb demarrage stihl 019t posté par Gregtrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2009 19:31
Message :

Salut, à mon avis, si du mélange est resté dans le carbu, c'est bien d'avoir changé les membranes, mais il y aurait fallu faire un nettoyage aux ultra sons avec. ( d'ailleurs, tu le dis toi même ).

Et pour la bougie, essaie avec une neuve.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Pb demarrage stihl 019t posté par Gregtrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2009 21:30
Message :

virgule
je sais que le carburateur zama n'a pas bonne reputation


C'est vrai demandes ARTHUR et tu verras il les adorent surtout ceux là

virgule
mais s'il est la cause de la panne pourquoi a t elle deja demarrer??? et derniere question, si le carburateur est encrassé pourquoi a t-elle bien demarrer plusieurs fois avant de ne plus rien savoir ?


Parcequ'avant de mourir tu seras vivant eh oui ça prévient pas

*** Message édité par zoulouvtt le 23/11/2009 20:30 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Pb demarrage stihl 019t posté par Gregtrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gregtrol
Invité
Ajouté le : 23/11/2009 22:39
Message :

Bonsoir,

Merci a tous d'avoir pris la peine d'examiner mon pb.

Le melange est du SP95 avec 2,5% d'huile de marque stihl.
Pour ce qui de la mort du carburateur, je voulais dire pourquoi est elle repartie apres changement des membranes avant de ne plus rien savoir.
De toute façon le carburateur va subir un nettoyage complet et on verra par la suite.
Ce qui me chagrine un peu c'est cette sorte de graisse grise qui est sorti de l'echappement quand elle a demarrer.

Encore merci, c'est sympa !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb demarrage stihl 019t posté par Gregtrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2009 23:12
Message :

du cote reservoir il est propre ? souvant on l oublie il doit etre net ca peux arriver

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: Pb demarrage stihl 019t posté par Gregtrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gregtrol
Invité
Ajouté le : 23/11/2009 23:29
Message :

Merci pour ces precisions, mais que dois je en conclure?
Quand vous parlez de carbu jetable, c'est qu'il est hs pour de bon? (si oui pourquoi?) ou alors c'est a cause du fait qu'il "s'encrasse" rapidement?

Merci

*** Message édité par Gregtrol le 23/11/2009 22:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb demarrage stihl 019t posté par Gregtrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2009 12:16
Message :

mouauis, je dirais plutôt que c'est la politique mondiale d'aujourd'hui, pas que de stihl .....


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Pb demarrage stihl 019t posté par Gregtrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gregtrol
Invité
Ajouté le : 24/11/2009 12:30
Message :

Ce que je ne comprend pas c'est comment le carburateur peut etre HS ? Le corps du carbu ne peut pas s'user comme ça aussi facilement? Si? Je pensais qu'avec un bon nettoyage, des membranes et pointeau neufs il serait "comme neuf".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb demarrage stihl 019t posté par Gregtrol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb demarrage stihl 019t
Sujet :: Pb demarrage stihl 019t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0375 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes