LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> huiLe hydrostatique A80h
 
new
Sujet :: huiLe hydrostatique A80h
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bastouille50 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : huiLe hydrostatique A80h
Ajouté le : 01/05/2018 11:50
Message :

Bonjour a tous , je dois remettre a niveau (je voulais en profiter pour vidanger ) la transmission hydro d un outils wolf a80h , boite turftorq k46 (reservoir deporte )
J ai plusieurs son de cloche comme on dit , le manuel dit huile miteur 10w40, sur le site turf torq d origine ils sont remplis par le la 10w30 minerale et il remplace par de la 5w50 100%synthese et on trouve aussi de la 20w20
Donc je voulais savoir , vous les pro en motoculture ce que vous mettez dans ces boites , marque , indice
Est il necessaire de changer le filtre lorsque tout fonctionne bien (vu le demontage )
Merci d avance
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastouille50 Sujet :: huiLe hydrostatique A80h posté par bastouille50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 14:32
Message :

Bonjour,

Si le manuel te dit de mettre de la 10w40, il ne faut pas être tétu!!! Mets de la 10w40.Pourquoi voudrais tu mettre autre chose? C'est ce que je mets dans la mienne.
Bonne journée,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: huiLe hydrostatique A80h posté par bastouille50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastouille50 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 14:39
Message :

Oui bien sur mais entre different manuel d a80 il y en aun qui dit 10w40 et l autre il dit 20w20
Ou alors ca change en fonction annee et type boite car quand je prend le manuel a80b boite k55 ils donne de la 20w20
Et si je prend le manuel a80h boite k46 il donne de la 10w40
Et en plus tu va sur le site du constructeur il te donne de la 5w50
Y a de quoi s y perdre quand meme c est pour ca que je demande au pro leur avis
Cdlt seb

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastouille50 Sujet :: huiLe hydrostatique A80h posté par bastouille50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 16:10
Message :

On met de la 10w40 mais en cas de forte sollicitations, on met de la 5w50 100% synthèse.
Donc les constructeurs on tendance maintenant a mettre directement de la 5w50.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: huiLe hydrostatique A80h posté par bastouille50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2018 13:58
Message :

Bonjour Bastouille, bonjour à tous,
C'est évident que le cas des boites K46 est loin d'être clair! J'ai été moi même confronté à ce problème avec un rider GGP 72 Hydro, vendu sous le nom Eden Park. J'ai interrogé les mécanos de Espace Émeraude à ce sujet :
1) ils ne préconisent pas de vidanger les boites hydro, excepté pour les paysagistes.
2) En cas d'intervention sur la B.V, ils la remplissent avec de la 10W40.
L'explication de Artoutitou est logique et je pense que la différence de préconisation est due à l'évolution technologique des lubrifiants, ainsi qu'aux facilités d'accès de certains produits qui, de diffusion confidentielle sont passés à la diffusion grand public.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: huiLe hydrostatique A80h posté par bastouille50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2018 16:40
Message :

Bonjour,

Dans ma boite HYDROGEAR j'ai toujours mis de la 10w40 et ça marche très bien mais effectivement avec de la 5w50 de synthèse c'est une qualité supérieure qui doit mieux tenir dans le temps et pour la faible quantité d'une boite, je pense que ça vaut le coup de ne pas mégoter.

Bonne soirée,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: huiLe hydrostatique A80h posté par bastouille50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastouille50 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2018 20:52
Message :

Bonsoir , merci a tous pour vos reponses, c est pas une question de megoter ou pas c est surtout de mettre la bonne huile afin d eviter une usure prematuree
Du coup je vais mettre de l huile moteur 5w50 si c est mieux mais c est vrai que ca fait une marge entre la 20w20 donne par certains manuels et la 5w50 y a une sacre marge
Bonne soiree a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastouille50 Sujet :: huiLe hydrostatique A80h posté par bastouille50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2018 20:58
Message :

Bonsoir,
L'intérêt de la 5w50, c'est qu'elle couvre tous les grades d'utilisation des autres huiles!
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: huiLe hydrostatique A80h posté par bastouille50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> huiLe hydrostatique A80h
Sujet :: huiLe hydrostatique A80h
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0239 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes