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Sujet :: besoin de conseils
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messages danielpg Rechercher un message
grades
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Enregistré le 26/04/2015
Messages: 2


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Sujet : besoin de conseils
Ajouté le : 26/04/2015 23:46
Message :

Bonjour et merci à ceux qui me viendront en aide!
J'ai récupéré une vieille motobineuse équipé d'un moteur Briggs et Stratton 5CV ancienne génération (je crois que sa référence est 130292 . 3201 . 01 mais je n'en suis pas certain) en achetant ma maison.
J'ai déjà travaillé l'année dernière avec mais madame a refusée de démarrer qd je l'ai sollicité cette année. Je l'ai donc vidangé avec l'huile appropriée, mis une nouvelle bougie,démonté le bloc carbu-réservoir soigneusement, j'ai tout nettoyé avec une brosse à dents et de l'essence propre puis je lui a mis un peu de Start Pilote dans le carbu et du sp95 toute neuve (sans additif, je ne savais pas quoi faire) dans le reversoir. Elle a pété puis, au bout de 3 secondes, s'est éteint. Cela s'est reproduit trois ou quatre fois. Ensuite lorsque j'ai retenté, le cordon du démarreur était bloqué. J'ai tout démonté pour me rendre compte que le piston coinçait dans le cylindre je lui ai mis une bonne dose de wb40, sur le coup le piston monte et descend et il y a de la compression mais au bout de qq temps: rebelotte, ça recoince! Par ailleurs les soupapes montent et descendent aussi mais sont très sales de calamine.
Je ne comprends pas, ai-je flingué mon moteur?
Si des gens plus savants que moi pouvaient me mettre sur la piste ce serait super sympa!

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@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Messages: 6519


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Ajouté le : 27/04/2015 00:27
Message :

Bonjour

Lorsque votre moteur s'arrête, le lanceur est-il difficile a tirer?

Si cela est le cas, je crois que votre moteur a serré, la présence de calamine peut indiquer une consommation d'huile.

Pour moi un démontage complet du moteur est utile pour diagnostiquer le problème et en profiter pour une remise en état ( déglaçage cylindre,éventuellement segments a changer, rodage soupapes,bielle si serrage)
Le vilebrequin est très souvent récupérable en passant de la toile émeri très fine, contrôler également les paliers du vilebrequin ( carters ) car là ce n'est plus jouable

A+

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grades
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Enregistré le 26/04/2015
Messages: 2


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Ajouté le : 27/04/2015 00:38
Message :

Le lanceur est bloqué. la culasse enlevée et avec du wb40 le volant tourne mais ça s'arrête au bout de qq temps. Je craignais le serrage mais je ne comprends pas pourquoi... Qu'ai-je fait de mal?

Je ne sais pas en quoi consiste un déglaçage de cylindre, je vais fouiller le site pour comprendre.

Ça devient technique tout ça mais c'est un challenge qui me motive!
Sinon je vais acheter un nouveau moteur...

Merci en tout cas!

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