LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur hs tronconneuse mc culloch 436
 
new
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jerome62
Invité
Sujet : moteur hs tronconneuse mc culloch 436
Ajouté le : 29/02/2008 16:58
Message :

jgbjr, j ai acheté en octobre 2007 une tronconneuse mc culloch 436. depuis le debut j ai toujours eu un probleme pour la demarrer, concernant mon melange 5 litres d essence pour 200 ml d huile moteur deux temps. Aujourd hui apres un mois qu elle etait chez leroy merlin ARRAS, on m annonce que le moteur est mort et cela du à un mauvais melange essence huile
biensur ce n est pas pris en compte par la garanti. pour info, mon débroussailleur Alko fonctionne très bien avec ce meme mélange, BIZARRE !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 29/02/2008 17:31
Message :

bizzare comme tu dis car ca fait du 4% ce qui est largement suffisant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2008 17:42
Message :

ils sont sympa à Leroy Merlin...un mois après

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2008 17:47
Message :

bonjour voir la marque et le type d huile car il y a des huiles tres bas de gamme en grande surface
pour un moteur moderne réglé très pauvre il faut une huile de marque ,100% synthese type jaso-fc ou iso-l-egd
car il y a beaucoup de serrages car il n y a plus de plomb dans l essence et le carbu est reglage tres pauvre pour les normes anti pollution et ne pas garder son melange plus de 30 jours


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 29/02/2008 17:50
Message :

question peut être bête,mais si vous avez eu des soucis depuis le début,pourquoi ne pas en avoir informer le sav?(je sais que ce n'est pas toujours évident !)
j'ai la même tronconneuse que vous,ça doit faire un an et demi,je crois, et elle marche du feu de dieu ,et pourtant je ne la ménage pas.
allez savoir !!!
bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome62
Invité
Ajouté le : 29/02/2008 18:19
Message :

concernant l huile deux temps, j ai acheté de l huile de marque stihl donc je suppose excellente
la ils doivent m envoyer le rapport de l expert, concernant une tronconneuse tanpis je vais en racheter une autre mais bon plus à leroy merlin. sachant que j ai acheté une maison à renover , ils ont perdu un client, dommage pour eux. il faut savoir que le sav leroy merlin m a dit que mon melange etait bon, comme quoi !!!!!!!!!!!!!!
steph18 / pour le pb de demarrage, je pensais a des bulles d air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 29/02/2008 18:46
Message :

moi elle démarre toujours du premier coup,ou deuxième coup de lanceur,pour l'huile très bon choix.moi je me sers de la tts de castrol à 3 ou 4%,!!!.pour leroy merlin ,moi j'ai jamais acheté chez eux car ils ne sont pas très "aimables" ou je vais alors.je ne généralise évidemment pas le cas,mais je suis sur qu'il ya de très bons magasins avec de bons vendeurs,HEUREUSEMENT!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 29/02/2008 19:44
Message :

voilà comment je fais:je met toujours du mélange "neuf" avant de m'en servir.j'amorce la pompe sur le côté,après je met sur ON ou STARTje sais plus,ensuite je tire le starter à fond,et j'actionne la tirette,jusquà temps qu'elle se mette en route et s'arrète.ensuite je met le starter à moitié,et la elle démarre,j'attends 2 ,3 secondes et je l'accélère doucement !
pour les bulles d'air j'ai pas ce problème .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome62
Invité
Ajouté le : 20/03/2008 18:01
Message :

pour info, des nouvelles, concernant la 1ere expertise elle s'est faite par telephone (pas mal!!!!!!!), et vu le mail envoyé à leroy merlin ARRAS (62) autant les cités car tres compétent dans le domaine du sav, il faut savoir que ma tronconneuse est partie pour une 2e expertise mais directement chez le fabricant
et biensur ils n ont pas contredi l expertise qu ils ont faites par telephone
moi tout ce que je sais , c'est et je tiens à remercier le vendeur de Castorama pour son professionnalime ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome62
Invité
Ajouté le : 20/03/2008 18:09
Message :

suite : car j ai racheté une tronconneuse chez castorama noyelles godault. le vendeur m a meme montré 02 mc culloch 436 hs et ayant le meme pb que la mienne
a leroy merlin Arras par contre on ne m a pas dit qu il avait une mc culloch 436 hs, bizarre le nombre de 436 hs dans un rayon de 20 kms, 4 ça commence a faire beaucoups, pb sur une serie je pense que mc culloch ne veux pas s embeter à prendre en charge

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome62
Invité
Ajouté le : 20/03/2008 18:14
Message :

suite :
je tiens à dire au Professionnel du SAV leroy merlin ARRAS qu il ne faut pas prendre les gens pour des C..s car pour lui, le fait que je demarrai ma tronconneuse et qu 'elle partait à plein régime avec la chaine qui tournait, et bé
"C'est NORMAL"
lorsque je demarre ma voiture je ne laisse pas mon pied sur l accelerateur
je ne cite pas son nom, je pense qu il se reconnaitra, vous prenez les initiales du mari de sue ellen dans dallas lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2008 19:49
Message :

j ai fais il y a plusieurs annees le sav pour des leroy merlin et bricomarche vous savez le nombre de machines de toutes marques qu ils me rapportaient hs dans l année c était énorme entre l essence pur, le mauvais dosage, de l huile pour la salade, le melange trop vieux, le melange mis dans une bouteille d evian qui a dissous le plastique et dans le moteur avec la chaleur a tout bloqué le gars qui achete sa machine ne lit pas la notice ne met pas de mélange serre sa machine la rapporte au magasin en disant qu elle ne marche plus repart avec une autre en echange et ca 3 fois de suite avant que le magasin pense qu il y a un probleme quelque par. alors que chez casto il est 2 mc 436 hs c est normal il doit pas avoir que cette marque de serré dans le magasin et ce n est pas pour défendre mc car ca reste du bas de gamme


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome62
Invité
Ajouté le : 22/03/2008 13:08
Message :

je comprends tres bien ce que tu dis, mais met toi a ma place et lorsque je demande a leroy merlin de me dire pourquoi mon debroussailleur avec le meme melange il fonctionne impeccable pas de pb de demarrage et pourtant je ne le menage pas, par contre la tronconneuse pour couper quelques "sureaux" dans un sous bois et 6 palettes, pour moi il y a quelques chose derriere
si ma tronconneuse est hs par soit disant un mauvais melange essence/huile (5litres pour 200 ml d huile moteur deux temps stih)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome62
Invité
Sujet : moteur hs tronconneuse mc culloch 436
Ajouté le : 22/03/2008 13:14
Message :

pour mes 36 ans je ne suis pas senile, peut etre chiant mais pour moi ça fait un melange a 4% donc pourquoi n ai pas le meme pb avec le debroussailleur ou un début de pb avec
ma tronconneuse est morte, ok, mais quand il te dises n importe quoi au téléphone, il ne faut pas prendre les gens pour des C..s tout simplement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome62
Invité
Ajouté le : 22/03/2008 13:17
Message :

une autre reponse de leroy merlin, celle la elle en vaut la peine
dans peu de temps on va vous voir venir avec le debroussailleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2008 13:37
Message :

une debroussailleuse tourne a 7000 trs une tronçonneuse entre 12000 et 13000 trs et chauffe beaucoup plus il faut minimum de la semi synthetique mais fortement conseille de la 100% synthetique de marque et de type jaso-fc ou iso-l-egd a 2% et ne pas garder le mélange plus de 30 jours

*** Message édité par jerome le 22/03/2008 19:25 ***


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flo72 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Genève -Suise
Ville Bellevue

Enregistré le 28/12/2007
Messages: 64


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2008 18:42
Message :

Il est vrais que c'est une machine entrée de gamme et le service après-vente. ne va pas faire de frais au cout de l'heure d'atelier.

Si tu va voir les réponses concernant le choix de tronçonneuse, soit sur ce site ou sur le site des arboristes grimpeur http://www.allo-olivier.com/Forums/index.php
. on déconseille ce type de machine, car comme le dit "jerome" vu la fréquence de rotation des machines et des contraintes occasionnée, ces machines sont sensibles.

Même si l'on à une machine entrée de gamme on veux travailler comme avec une machine pro. On a fait le test pour un représentant qui nous à laissé une ProMac54 (54cm3 avec un guide de 50cm), elle à tenu 2 jours et l'embiellage à lâché et elle a fait 2 amorces de serrage. En Suisse on à l'obligation de travailler avec de l'essence Alkilée qui contient 500 fois moins de benzène, elle a reçu du mélange ASPEN comme les autres machines.
Nous avons été gentils on a fait que de l'ébranchage, résultat au niveau amortissement des vibrassions c'est néant pour un poids important, normalement pour l'ébranchage on une Husqvarna 345 qui rame moins que la ProMac54.

Même pour un usage occasionnel, une machine de marque vaut la peine et si tu regarde les pièces pour des machines qui ont bientôt 20 ans on les trouves encore, je ne suis pas sur que pour les machines de grandes surfaces ce soit le cas.


L'avantage d'être intelligent est que l'on peut faire l'imbécile, alors que le contraire est impossible.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flo72 Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome62
Invité
Ajouté le : 27/03/2008 17:09
Message :

merci pour toutes vos réponses, je viens de recuperer aujourd hui ma tronconneuse
je la mettrai en vente pour pieces de toute façon je n en ai plus l utilité
derniere petite question : mon etiquette de numero de serie est decollée, et recollée c'est normale aussi !!!!!
je ne savais pas qu on l enlevait pour expertise

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli
Invité
Ajouté le : 10/08/2008 16:52
Message :

virgule
Message original: jerome
j ai fais il y a plusieurs annees le sav pour des leroy merlin et bricomarche vous savez le nombre de machines de toutes marques qu ils me rapportaient hs dans l année c était énorme entre l essence pur, le mauvais dosage, de l huile pour la salade, le melange trop vieux, le melange mis dans une bouteille d evian qui a dissous le plastique et dans le moteur avec la chaleur a tout bloqué le gars qui achete sa machine ne lit pas la notice ne met pas de mélange serre sa machine la rapporte au magasin en disant qu elle ne marche plus repart avec une autre en echange et ca 3 fois de suite avant que le magasin pense qu il y a un probleme quelque par. alors que chez casto il est 2 mc 436 hs c est normal il doit pas avoir que cette marque de serré dans le magasin et ce n est pas pour défendre mc car ca reste du bas de gamme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre louis
Invité
Ajouté le : 08/12/2017 15:15
Message :

bonjour j ai une mc 436 qui ne demarre pas
etincelle a la bougie
par contre systematiquement noyee trop d essence a l entree
quelqu un a t il eu un pb identique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436 posté par jerome62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur hs tronconneuse mc culloch 436
Sujet :: moteur hs tronconneuse mc culloch 436
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0348 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes