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Sujet :: Pbl démarrage moteur honda gcv 135
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Sujet : Pbl démarrage moteur honda gcv 135
Ajouté le : 22/05/2010 11:45
Message :

Bonjour.

Depuis que j'ai cette tondeuse (7 ans) le démarrage n'est pas aisé, a froid comme a chaud.....
Moteur Honda gcv 135)
J'ai nettoyé le carbu, controlé l'allumage.....

Mais Un fois démarrée elle tourne nickel!

Bref rien n a amélioré.

Je me suis apercu qu'a chaud, elle démarrait bien mieux avec le starter enclenché....

A quoi cela est il du?

Merci



*** Message édité par andurand le 11/05/2011 09:40 ***




*** Message édité par andurand le 03/05/2018 09:28 ***

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Ajouté le : 22/05/2010 11:58
Message :

andurand,

bonjour,

Vérifié si le volet du starter se ferme bien complètement (filtre a air enlevé).
Sur la commande du carbu position gaz max, il doit rester environ 5/10 mm entre le levier solidaire de la commande et le levier qui vient actionner le volet de starter.
Le règlage se fait en déplassant la gaine du cable des gaz (serre cable).

Sur les moteurs Honda a froid le starter est impératif au démarrage.

A+

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Ajouté le : 22/05/2010 13:39
Message :

+1

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Ajouté le : 22/05/2010 13:56
Message :

Salut Andurand
D'après ce que tu me dis, je conclus que la tringles ou le câble qui commande le starter n'a jamais été bien réglé, mais je ne connais pas ce modèle, il peut y avoir des finesses que j'ignore car en règle générale, pour redémarrer un moteur à chaud, on ouvre les gaz en grand !
Toutefois, je me souviens que certains moteurs Bernard équipant les tondeuse BM4 ou BM5 avaient une position intermédiaire du starter pour les démarrages à chaud, mais il se peut que ces moteurs étaient équipés de petits gicleurs qui limitaient la consommation, mais ce n'est qu'une théorie de ma part...
Enfin, il existe aussi une autre raison, plus grave, au fait de devoir employer systématiquement le starter lors des démarrages à chaud : le moteur a du mal à aspirer le carburant à cause de son cylindre un peu trop usé...Ciao !
Nono


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Ajouté le : 22/05/2010 14:14
Message :

Pour ben 29:

Justement en position gaz max il y avait un jeu de 5 mm entre le levier solidaire et le levier de starter comme tu l expliques. Mais quand j actionnais le starter avec la manette ce jeu était tellement important que le volet dans le carbu bougeait d a peine 1 mm: aucun effet

Donc j 'ai dévissé la vis de gaine afin d'annuler ce jeu entre les 2 leviers et maintenant quand j'actionne la commande le volet de starter se ferme au 3/4.

Et elle démarre mieux a chaud starter enclenché (soit volet de starter 3/4 fermé sur ma machine...)

Quand j'essaie de démarrer sans le starter a chaud il faut tirer 2/3 fois et il y a le pet de compression mais on dirait qu'elle s'étouffe.

Pour Bruno : la tondeuse je l'ai depuis sept ans entretenue: filtre a air, huile.... et n'a pas trop tourné je dirais entre 50 et 100 heures.

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Ajouté le : 22/05/2010 20:21
Message :

andurand,
Je pense que ton carbu n'a jamais été bien règlé.

Moteur chaud tu n'as pas besoin du starter,il faut mettre les gaz au maxi sans engager le starter,elle doit démarrer au 2eme ou 3eme lancer maxi.
Regarde les points suivants:
-manette gaz au mini,le ressort du bas du bras du régulateur doit etre libre,sans tension avec du jeu.
-manette gaz au maxi ,le ressort du bras du régulateur doit etre juste tendu sans aucun jeu , une très très légère tension possible.

Manette des gaz au mini le bras du régulateur doit etre libre et on peut voir la tringle du haut de ce bras actionner le papillon des gaz si on l'actionne.
Trouves-tu que ta tondeuse tourne un peu lentement si oui,tu peus dévisser de 2 tours la vis se trouvant dans le cylindre noir ou vient butter la commande des gaz avant d'actionner le strater. ATTENTION c'est le régime du moteur qui va changer pour etre bien il te faudrai un compte tours,il faut aller tour par tour sur cette vis en comptant les tours que l'on modifie,pour revenir a l'origine si pas bon.

Apres avoir eventuellement dévissé la vis du régime (gainée de noir)reprend la distance que tu as déja modifiée par la gaine du cable d'accelerateur.

après vérifications et modification ,fait un essai a froid avec starter a fond et a chaud sans starter gaz au maxi

ATTENTION au sur régime moteur.

A+

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Ajouté le : 22/05/2010 21:43
Message :

Bonsoir.

Starter engagé le volet doit être complètement fermé, c'est surement la panne.

Un simple réglage sur le cable suffit en général.

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Ajouté le : 23/05/2010 11:50
Message :

Toro,

bonjour,

Comme je lui ai tréconisé de mettre le mini de jeu avec le levier qui vient actionner le starter et que dans cette position le volet n'est ouvert qu'au 3/4,si on recule encore la gaine pour favoriser la fermeture du starter,la manette des gaz en position maxi aura une action sur le starter.
Je pense qu'il faut retarder la mise en action du volet et ceci n'est possible qu'en dévissant la butée de régime maxi et reprendre alors par la gaine le jeu entre le levier des gaz et celui du starter.

Le résultat ne peut etre bon que si la course de la manette au guidon est suffisante pour actionner le strater plein fermé.

A+

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Ajouté le : 24/05/2010 10:27
Message :

Correction:

Il faut lire ""le volet n'est FERME qu'au 3/4"" au lieu de OUVERT au 3/4 .

Mille excuses,


A+

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Ajouté le : 24/05/2010 20:46
Message :

Salut Ben
Bravo, tu as trouvé ta panne. Règle ta manette pour que le volet ferme complètement quand tu te mets sur la position "starter", et pour qu'iil soit ouvert quand tu mets les gaz et voilà !
Ciaio !
Nono


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Ajouté le : 24/05/2010 21:48
Message :

brunofurlano,

bonsoir,

Si tu ne connais pas le modèle comme tu le dis,je te signale qu'il y a une logique a respecter et qui n'est pas évidente dans certains cas.

J'utilise deux moteurs Honda ,un GCV et un GXV et je t'assure que je connais les règlages.

A+

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Ajouté le : 24/05/2010 22:57
Message :

Salut Ben !
J'espère que tu n'a pas mal pris mon post : j'ai confondu ton prénom avec celui d'Andurand ! Je te prie donc de m'excuser. De toute façon, je te rejoins sur les jeux de tringlerie : il sufffit de bouger quelque chose pour que ça ne marche plus ;-D
Ciao !
Bruno


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Ajouté le : 25/05/2010 13:07
Message :

brunofurlano,

Je n'avais pas compris ta réaction au sujet de mon post.

Tout est clair. A+ BEN29

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Ajouté le : 26/06/2010 10:13
Message :

Bon concernant le starter: j'ai tiré encore un peu la gaine et le volet se ferme maintenant complètement, le démarrage a froid est parfait.

Lorsque je remets la manette des gaz à fond, mais hors starter, le volet est complètement ouvert donc a ce niveau la je pense que c'est ok (par contre, il n'y a plus aucun jeu entre levier solidaire et levier de starter est ce grave?)

Par contre a chaud le démarrage est aléatoire: des fois ca démarre au quart de tour, des fois au 3 ou 4 eme coup de lanceur. De quoi cela peut il venir? La bougie?

Merci

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Ajouté le : 26/06/2010 23:23
Message :

andurand,

bonsoir,

Si la manette sur maxi le levier n'a pas de jeu avec le levier de commande de starter ce n'est pas grave a condition que le volet soit grand ouvert.
Vous pouvez mettre un peu de jeu en vissant la vis gainée de noir,mais pas de trop c'est la vis déterminant le régime maxi du moteur.
Pour le démarrage a chaud,je changerai la bougie,nettoyer le filtre a air si besoin,et mettre de l'essence très récente.

A+

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Ajouté le : 29/06/2010 15:18
Message :

Merci et bon jour,

Pour Ben 29:



Manette des gaz a fond le volet est parfaitement ouvert, starter enclenché, il est parfaitement fermé.

Plus de jeu entre les 2 leviers comme je le disais. Le régime maxi est nickel (en marche elle fonctionne impeccablement)

Je vais changer la bougie NGK BPR6ES de mémoire je crois, on verra bien ce que ca donne au niveau du démarrage a chaud...

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Ajouté le : 29/06/2010 17:55
Message :

andurand,

bonjour,

exact NGK BPR6ES

Fait nous part du résultat,ca peut servir a d'autres.

A+

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Ajouté le : 06/07/2010 12:00
Message :

J'ai remplacé la bougie.

Par une champion N 9 YC (Tableau de correspondance dans le magasin ou je suis allé).

Et c'est guère mieux...

Mais peut etre j'utilise mal ma tondeuse: avant pour l'éteindre j'étais en position "Fast" et je lachais le guidon directement sans baisser le régime : démarrage difficile a chaud.

Maintenant je baisse le régime, elle cale tout en bas : démarrage meilleur a chaud.

D'ailleurs concernant ma manette des gaz 1 anomalie je pense: le régime mini est atteint a mi course de la manette. Si je descends plus bas, elle cale.

Mais je ne peux rien re régler avec le cable car je suis conditionné par le starter.....

Qu'en pensez vous?

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Ajouté le : 06/07/2010 12:36
Message :

andurand,

bonjour,

En position ralenti le moteur ne doit pas s'arrèter ,il y a une vis de règlage du ralenti dont on apercoit la butée en regardant par devant du carbu,mais pour règler cette vis il faut un tournevis très fin et long et règler cette vis par le coté opposé.
Quand vous jugez que le ralenti est correct mettez la vis en contact avec la butée du papillon des gaz.

Si cette butée n'est pas règlée en allant plus loin avec la manette sans passer une résistance, vous arretez le moteur donc vous mettez l'allumage a la masse.

Toujours laisser le moteur tourner au ralenti au moins une a deux minutes avant de l'arrèter .
La position de la manette a mi course pour le ralenti peut etre normale ,cela dépend de la course de la manette
c'est le déplacement au niveau du carbu qui est principal.

A+

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Ajouté le : 21/03/2011 16:25
Message :

Bonjour à tous,

Le printemps revient et la saison de la tonte également....
C'est pourquoi je redéterre le sujet....

Comme je le disais l an dernier (lol) le démarrage à froid est parfait. Elle a presque démarré au quart de tour après l hivernage (le volet de starter ferme parfaitement).

Mais à chaud , c est problématique. Il faut que je tire 5 fois le lanceur avant qu elle daigne démarrer; pas normal. Le volet de starter est parfaitement ouvert.

La bougie est neuve, l essence aussi et le filte à air est nickel.

En fonctionnement le régime maxi est parfait, pas de trou ni de régime irrégulier.... si qq1 a des idées, mùoi je seche et ca m embete.

Par avance, merci

Andu

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