LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> coupure moteur
 
new
Sujet :: coupure moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fordad Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/03/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : coupure moteur
Ajouté le : 31/03/2017 16:23
Message :

Bonjour à tous
je recherche un peu d'aide pour mon tracteur tondeuse castelgarden 1996, moteur bi cylindre 14hp
Mon problème: il démarre parfaitement, par contre il se coupe après quelques mètres, lames enclenchées ou pas, que je tracte ou pas...je ne pense pas que cela soit un problème de sécurité. Le moteur se coupe, rien ne s'allume sur mon tableau de bord et j'ai une alarme sonore en continue.
j'ai tout vérifié...
Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fordad Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2017 16:31
Message :

Bonsoir

Avez vous vérifié la tension de la batterie?

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fordad Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/03/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2017 17:08
Message :

oui, la tension est bonne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fordad Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fordad Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/03/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2017 17:10
Message :

la batterie est neuve, le moteur démarre au quart de tour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fordad Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2017 19:03
Message :

Bonsoir fordad,

Si tu as un démarrage correct et que l'arrêt se produit au déplacement du tracteur, je pencherais plus vers une sécurité qui fait faux contact.
comme tu ne donnes pas de renseignements sur ton tracteur, n° série, année, etc
pas évident de deviner le schéma électrique.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2017 19:03
Message :

bonsoir

bizarre parfois c'est le régulateur de tension pièce carré placé près du démarreur fixé par 2 vis avec 2 ou 3 fils de sortie rouge et jaune essayez de débrancher les fils pour voir si ça vient de lui

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2017 21:50
Message :

Bonsoir,
+100 pour petitritou.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fordad Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/03/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2017 23:12
Message :

Bonsoir et merci pour vos messages. Je ne pense pas avoir de problème avec les contacteurs de sécurité. Vous me confirmez le doute que j'ai par rapport au régulateur.
Mon moteur est un B&S, 294777, type 0035-01 4952. Je suis allé voir la pièce dont vous parlez. Il y a 2 fils jaune et un rouge. Je dois tout débrancher et démarrer? C'est ça?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fordad Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fordad Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/03/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2017 16:34
Message :

j'ai donc débranché les 3 fils et ça marche parfait Par contre le régulateur n'est sans doute pas là pour rien. Quel est son rôle? je peux continuer à me servir de l'autoportée sans risque d'ici que je reçoive la piece?
merci de votre aide.
Bon weekend

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fordad Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2017 16:45
Message :

Bonjour fordad,

j' ai eu le même soucis que toi.
En fait le tracteur se coupe c'est une sécurité pour dire que ta batterie est assez chargé, le phénomène se produit lorsque je charge ma batterie a fond et si je tourne un peu il se coupe car le regulateur alimente la batterie qui est déjà bien chargé.
la solution est que lorsque tu charge ta batterie a fond et tu mets en route ton tracteur tu débranche le fils rouge de sortie du régulateur moi c'est facile c'est une fiche et le tracteur tourne nickel.
je rebranche le fils rouge du régulateur quelque temps apres sans avoir chargé la batterie et il fonctionne correctement le régulateur charge ma batterie doucement.
c'est rien de grave il suffit de le savoir il n'y a rien a remplacer c'est juste une securité dans la carte electronique qui coupe en cas de surcharge de la batterie.
voilà à plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2017 17:01
Message :

Ah j oublié,

il faut aussi vérifié que la partie metallique du regulateur soit a la masse, si ce n'est pas fait tu prend un fils noir et du relie une vis de fixation du regulateur a une vis de la carcasse moteur, perso on m' avait conseillé cela sur le site.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fordad Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/03/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2017 18:33
Message :

Merci beaucoup pour toutes ces informations. A bientôt pour une prochaine panne ou pas d'ailleurs...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fordad Sujet :: coupure moteur posté par fordad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> coupure moteur
Sujet :: coupure moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0259 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes