LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Sens de rotations de la lame Viking MR385
 
new
Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Belette
Invité
Sujet : Sens de rotations de la lame Viking MR385
Ajouté le : 12/06/2017 07:35
Message :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je trouve le format forum extra. Voila mon problème:

Sur ma tondeuse auto portée Viking MR 385, j'ai acheté une nouvelle lame. Apres avoir démonté l'ancienne lame dans un piteux état, je m’apprête à remonter la nlle lame et la misère le sens !!

J'ai vu les cotés aiguisés de la lame, mais je ne sais pas le sens de rotations de la lame. Pouvez vous m'aider? horaire ou sens contraire?

Je me suis penché sur le coté, mais cela va trop vite

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2017 08:52
Message :

bonjour .

...d apres la photo c est le sens horaire , les ailettes en bout de lame dirigées vers le haut..............cordialement

.....le lien....http://www.fiamag.com/pieces-motoculture/lame-tondeuse/par-marque/viking/produit/lame-tondeuse-pour-mr340mr380mr385-26307.html


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2017 08:52
Message :

bonjour
c'est le sens horaire
la partie relevée de la lame vers le haut
cordialement












Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2017 08:58
Message :

Bonjour,
Si vous avez mis la bonne lame la question ne se pose pas elle fini par des ailette relevées pour l'éjection donc pas d'erreur possible
Cdt.


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2017 13:06
Message :

bonjour

en logique à remonter la nlle lame et la misère le sens !!

por les palettes en haut pour le reste en tirant sur le lanceur pour le sens de rotation .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Belette
Invité
Ajouté le : 12/06/2017 20:48
Message :

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement j'avais mis dans le bon sens ma lame.

Mais quand je passe la tondeuse, j'ai l'impression que le gazon est déchiqueté plutôt que coupé net. Tout devient jaune

Pourtant j'ai acheté une lame neuve?!

Me dites pas qu'il faut aiguiser aussi les lames neuves?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2017 21:03
Message :

bonjour
En déposant l'ancienne lame le support est il tombé
Si oui la clavette est peut être perdue et l'entrainement de la lame se fait mal
Normalement une lame neuve est affutée
Sinon le dessous du carter doit être assez propre sinon la coupe s'en ressent
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2017 21:25
Message :

Bonsoir Belette
Es tu sur que ton moteur est au bon régime de coupe??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Belette
Invité
Ajouté le : 12/06/2017 22:13
Message :

Non le support de lame n'est pas tombé, par contre je les enlevé à la main facilement ( je pensais qu'il fallait un extracteur!!) et la clavette est toujours en place.

J'ai commandé un nouveau support de lame par la même occasion car les ergots étaient foutu. Le support de lame pas assez enfoncé/bloqué peut être une cause de la mauvaise tonte?

Gerard 55: Non je ne sais pas si le régime est bon, mais le moteur tourne rond impeccable. Comment être sur que mon régime moteur est bon?

mer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2017 07:00
Message :

Salut Belette
Il me semble que déjà à l'oreille tu dois avoir une idée...l'idéal étant d'avoir un petit compte tour et de regarder le maxi cnstructeur.
Un petit truc qui est quand même délicat à faire et surtout avec parcimonie...lorsqu'il te sembles que ta machine est à fond il faut bouger délicatement le volet d'accélérateur à la main ( by pass du régulateur) et voir si tu régime à tendance à monter plus......je le redis c'est délicat car c'est un risque de faire un sur régime au moteur....donc si tun e te sens pas laisse tomber.
Sinon il faut bien regarder que ton éjection de l'herbe se fasse bien si tu n'as pas une lame "muching".
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2017 15:37
Message :

Bonjour,
Il y a 2 lames possibles pour cet engin soufflante ou mulching indiquez la référence de la lame que vous avez mise
Cdt


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Belette
Invité
Ajouté le : 13/06/2017 20:44
Message :

J'ai commandé et reçu la lame référence : 6126 702 0110

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385 posté par Belette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Sens de rotations de la lame Viking MR385
Sujet :: Sens de rotations de la lame Viking MR385
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0331 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes